MINIATURE copie 2
dans

Ces matchs qui ont fait de Kylian Mbappé une légende de la France !

Par

le


https://youtu.be/pH-3RHPk01U

 

 

Kylian Mbappé est né le 20 décembre 1998 à Paris. Depuis son enfance, il baigne dans le monde du sport. Son père est un ex-joueur de football, qui s’est ensuite reconverti en entraîneur. Sa mère a fait carrière en tant que handballeuse. Son frère est lui aussi footballeur professionnel. En 2016, Kylian Mbappé décroche son baccalauréat STMG. Il décide de se consacrer pleinement au football, sa passion.
Kylian Mbappé ne tarde pas à se faire remarquer comme l’un des meilleurs joueurs au monde de sa génération. Il se classe ainsi 7è au Ballon d’or. Il est souvent comparé à Thierry Henry. Il joue au poste d’attaquant et se distingue par son style de jeu rapide et sa capacité à évoluer derrière ses adversaires. Il a la particularité de courir plus vite que les défenseurs et une technique de dribble bien menée.
En 2015, Kylian Mbappé est recruté par l’AS Monaco. Lors de la saison 2016–2017, Kylian Mbappé remporte le championnant de Ligue 1 au sein de ce même club. Grâce à cette victoire, le jeune sportif rejoint la liste des meilleurs espoirs mondiaux du football. En mars 2017, il est sélectionné par Didier Deschamps pour jouer son premier match dans l’Equipe de France. Quelques mois plus tard, il change de club et rejoint le Paris Saint-Germain. En juin 2018, il est sélectionné pour la Coupe du Monde de football en Russie.

[totalpoll id= »794558″]

Lors de cette rencontre très attendue en 8e de finale face à l’Argentine, Mbappé inscrit un doublé. Le joueur du PSG rejoint ainsi Pelé. N’y voyez pas une comparaison exagérée, il s’agit simplement d’un fait statistique. En signant un doublé face à l’équipe de Lionel Messi, en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre l’Argentine (4-3), Kylian Mbappé, 19 ans et 6 mois, était devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à réaliser cette performance depuis Pelé, qui avait mis deux (et même trois) buts face à la… France, en demi-finales, en 1958 (5-2). En donnant l’avantage aux Bleus à la 64e minute, Mbappé, qui avait déjà inscrit le but de la victoire, ô combien important, contre le Pérou (1-0), était déjà devenu le plus jeune joueur à faire trembler les filets au moins deux fois lors d’un Mondial depuis l’Anglais Michael Owen en 1998.
Mais le match de Kylian Mbappé n’est pas qu’une affaire de records battus ou de précocité, c’est d’abord un match de football. Et quel match ! On a rapidement compris que l’ancien prodige de l’AS Monaco allait peser sur la rencontre. Il était en jambes, c’est sûr. Et les défenseurs argentins les avaient lourdes, aussi. À la 11e minute de jeu, Mbappé est parti de sa moitié de terrain, a semé Javier Mascherano puis obligé Marcos Rojo à commettre une faute, qui a amené le penalty transformé par Antoine Griezmann. Six minutes après l’ouverture du score, c’est cette fois sur une longue ouverture de Pogba que Mbappé a mis au supplice Nicolas Tagliafico, obligé de commettre une faute qui aurait pu valoir un carton rouge (19e). Sur son deuxième but, Mbappé a démontré deux autres de ses qualités : le placement et la justesse devant le but. Le placement, car il a offert la possibilité de passe qu’il fallait à Olivier Giroud. La justesse, car son intérieur du pied droit est allé se loger dans le petit filet opposé du but argentin. Une grosse performance qui qualifie donc la France en quart de finale de coupe du monde 2018, Mbappé était sans doute le héros de la rencontre. L’autre rencontre qui a fait de Mbappé une légende du football français, c’est la finale face à la Croatie. Les Bleus l’avait remporté après une performance extraordinaire. Kylian Mbappé était devenu le plus jeune buteur en finale de la Coupe du monde. La France était sur un nuage à Moscou. Kylian Mbappé avait inscrit le quatrième but des Bleus en finale de la Coupe du monde contre la Croatie. Il est devenu le plus jeune buteur en finale de la Coupe du monde, depuis le Roi Pelé en finale du Mondial 1958 contre la Suède. Des rencontres et des réalisations qui ont permis à l’équipe de Deschamps de gagner la coupe du Monde. Le natif de Bondy est donc rentré à jamais dans l’histoire du football français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *