Mercato 3 25
dans

Lionel Messi fait pression sur Neymar.. L’avenir de Haaland déjà acté par Dortmund |R. Mercato

Par

le


 Ligue 1 : Xavi Simons bientôt prolongé ?

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato. Débutons avec le dossier Xavi Simons. Arrivé durant l’été 2019 au Paris Saint Germain, le jeune Xavi Simons qui a disputé deux petits bouts de match cette saison pourrait bientôt étendre son bail dans la capitale tricolore.

En effet, le joueur formé au FC Barcelone qui aura 18 ans le 21 avril prochain devrait rapidement recevoir une offre de sa direction, comme l’a indiqué le journaliste Fabrizio Romano. Un contrat longue durée pourrait notamment lui être proposé, même s’il ne devrait pas intégrer dans un avenir très proche à l’effectif pro.

 

[totalpoll id= »794558″]

 Serie A : Une nouvelle touche en Espagne pour Gianluigi Donnarumma

-Passons à Donnarumma. Il n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger. Aujourd’hui, un départ semble de plus en plus proche pour le portier du Milan AC. Concernant son avenir, il aurait plusieurs touches avec notamment la Juventus, le Paris Saint-Germain ou encore Chelsea.

Néanmoins selon les dernières infos du quotidien AS, l’international italien aurait également une piste du côté de l’Espagne. Il serait dans le viseur de l’Atlético Madrid.

 

PL : Liverpool, un retour de Luis Suarez ?

-Partons auprès de Luis Suarez qui pourrait ne pas faire long feu dans la capitale ibérique. En effet, celui qui est arrivé en provenance du FC Barcelone pourrait retourner en Angleterre et plus précisément dans son ancien club Liverpool.

Le média Todofichajes explique que l’attaquant Uruguayen aurait déjà des envies d’ailleurs et ne dirait pas non à une dernière aventure en Europe chez les Reds.Reste à savoir ce qu’en pense Jurgen Klopp et sa direction désormais. Plusieurs clubs de Major League Soccer sont par ailleurs intéressés par son profil.

 

PL : Manchester United prépare un gros chèque pour Jan Oblak

-Un saut chez les Red Devils.  Manchester United aurait identifié plusieurs priorités en vue du prochain mercato. Au club depuis maintenant plusieurs saison, David De Gea ne sera pas retenu par ses dirigeants. Le portier espagnol sera poussé vers la sortie comme nous le révèle la presse anglaise.

Pour le remplacer, les Red Devils auraient déjà un nom en tête. Selon le Daily Star, les Mancuniens veulent recruter Jan Oblak. Lié à l’Atlético Madrid jusqu’en 2023, le portier slovène pourrait disposer d’un bon de sortie en cas de bonne offre. En difficulté financière, les Colchoneros ne diraient pas non à une proposition de 90 millions d’euros. Une somme que serait prêt à débourser le club anglais.

 

Liga : Lionel Messi fait pression sur Neymar

-Filons en Espagne. Leo Messi veut retrouver Neymar et il veut le faire au FC Barcelone. C’est du moins ce que révèle le journal L’Equipe. Le journal assure que « quotidiennement » ou presque que l’Argentin fait pression sur le Brésilien pour qu’il revienne en Catalogne. S’il a montré par le passé sa volonté de prolonger à Paris, Neymar et le club doivent d’abord négocier de nombreuses clauses. Au sein de l’entité parisienne, ils sont optimistes à ce sujet, mais Ney a encore des doutes.

Des doutes qui ont à voir avec la question économique, mais aussi avec l’aspect sportif. Face à la possibilité de partager à nouveau un vestiaire avec La Pulga, il hésiterait.Étant donné que Messi doit également clarifier son avenir dans ces prochaines semaines, il semble clair que le retour de Ney au Camp Nou serait essentiel pour garantir son futur au club. Le nouveau conseil d’administration n’exclut pas un tel scenario. Mais à l’heure actuelle, il est encore difficile de deviner comment il pourrait supporter le coût de l’opération.

 

Bundelsiga : Håland bien parti pour rester

-Terminons en Allemagne. Les conseils de Haaland ont récemment procédé à une petite tournée européenne pour sonder les clubs intéressés par leur protégé : Real Madrid, FC Barcelone et Manchester City en tête. Mais il n’y aura, a priori, que des déçus cet été !

Sous contrat jusqu’en 2024, le buteur norvégien a beau regarder ailleurs si l’herbe est plus verte, son sort reste entre les mains du Borussia Dortmund… qui compte sur lui pour le prochain exercice. « Nous avons comme plan très clair de débuter la saison prochaine avec Erling », a ainsi rappelé le directeur sportif des Marsupiaux, Michael Zorc, dans des propos rapportés par RMC Sport.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Croyez-vous à un retour de Neymar au Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *