maxresdefault 14
dans

Déclaration officielle du Real pour Mbappé… Le Sénégal perd Sofiane Diop | JDS

Par

le


https://youtu.be/yw2ry7cLC-Y

Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du lundi 16 août 2021. Nous débutons avec Djamel Belmadi. L’entraineur algérien sera absent pour le tirage au sort de la CAN. La délégation de l’Algérie qui va assister à ce tirage au sort sera composée du président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, de Youcef Ouznali, directeur du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et chargé de l’hygiène, du contrôle et de la sécurité alimentaire, et d’Amine Labdi, manager de l’équipe nationale. Tenants du titre de la compétition, les Fennecs vont connaitre leurs premiers adversaires à la prochaine CAN. Une compétition qu’ils rêvent de remporter encore.

Affaire Hien Sami : Accord trouvé entre le Raja et Salitas

-Parlons de l’affaire Hien Sami. Après l’annonce vendredi de la signature du milieu de terrain Burkinabè, Sami Hien pour trois saison, Salitas a saisi la FBF pour contester ce transfert en indiquant que le joueur était encore sous contrat jusqu’en 2022. Le club burkinabé semble avoir raison dans le dossier puisque selon Fasosportstv, les dirigeants du club Marocain ont contacté leurs homologues Burkinabé pour trouver un terrain d’entente. Un accord a été trouvé. Salitas va toucher 10 000 dollars assorti d’un pourcentage de 20% à la revente.

[totalpoll id= »794558″]

Naturalisation : Sofiane Diop aurait choisi le Maroc

-Un pas auprès de Sofiane Diop. Né d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, Sofiane Diop était partagé entre les deux pays. A en croire le quotidien Al Akhbar, le joueur aurait fait le choix de la sélection nationale marocaine. Le milieu offensif de l’AS Monaco devrait figurer dans la prochaine liste de Vahid Halilhodzic pour les deux premiers matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022 contre le Soudan (1er septembre) et la Guinée-Conakry (5 septembre). Passé par les équipes de France chez les jeunes, Sofiane Diop était l’une des cibles privilégiées du sélectionneur du Sénégal.

Marseille : Les cambriolages reprennent dans la cité phocéenne
-Partons à Marseille. C’est l’autre mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Après le match nul concédé par les Phocéens contre Bordeaux (2-2), Luan Peres a eu la désagréable surprise de voir que son domicile avait été cambriolé. Le défenseur brésilien, arrivé cet été à l’OM, se trouvait encore au Stade Vélodrome où il effectuait son décrassage d’après-match. Le joueur s’est fait dérober des produits de luxe, des chaussures, mais aussi des vêtements de marque, pour un montant estimé à 20 000 euros, qui pourrait augmenter en fonction des nouvelles constatations.

FC Barcelone : L’aveu de Joan Laporta sur le départ de Messi

-De Marseille passons au Barça. Alors que Lionel Messi est un nouveau joueur du PSG, le FC Barcelone continue d’évoquer le départ de sa légende vivante. Et bien qu’il reconnaisse que de le voir à Paris est difficile, Joan Laporta demeure convaincu à ce jour que ce fut la bonne solution pour le Barça. « Tout ceci est la conséquence d’un ‘modus operandi’ qui a contourné les contrôles internes. Avec le départ de Messi, il a été démontré que le club est au-dessus de tout. Nous sommes éternellement reconnaissants envers Leo, c’était une longue histoire d’amour entre lui et le Barca. Nous avons avancé l’ère post-Messi de deux ans. Le voir au PSG apporte des sentiments mitigés pour tout le monde au Barca, mais nous avons pris la bonne décision, pour ne pas faire courir plus de risques au club ». a assuré le président Joan Laporta en conférence de presse ce lundi.

PSG : Déclaration officielle du Real Madrid sur Kylian Mbappé

-Terminons avec le dossier Mbappé. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé avec le PSG. Il est donc de plus en plus annoncé du côté du Real Madrid. Une voie officielle chez les Merengues a donné de la voix dans ce dossier. Vice-président chargé des affaires sportives du Real Madrid, Emilio Butragueño, a été interrogé sur le cas du numéro 7 parisien. « Nous ne parlons pas de joueurs qui n’appartiennent pas au Real Madrid. Nous avons beaucoup de respect pour Mbappé et pour le PSG », a lancé le dirigeant espagnol sur Movistar+, dans des propos relayés par le Mundo Deportivo. Le joueur, lui, continue d’afficher sa fermeté face aux multiples pressions de ses dirigeants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *