Sans titre 1
dans

Dembélé et Griezmann accusés de racisme anti-asiatique à cause de cette vidéo polémique !

Par

le


Depuis vendredi, les noms des footballeurs de l’équipe de France Antoine Griezmann et surtout Ousmane Dembélé sont conspués sur les réseaux sociaux. En cause : une vidéo vraisemblablement tournée par le second dans une chambre d’hôtel au Japon à l’été 2019 et ayant fuité dans un contexte encore flou. On y voit Dembélé railler le personnel d’origine asiatique de l’établissement, aux côtés de son ami du FC Barcelone et des Bleus assis à côté de lui.

Les deux joueurs n’ont pour l’heure pas réagi aux nombreuses accusations de racisme anti-asiatique proférées sur les réseaux sociaux. Reste que cet épisode rappelle l’épisode du « blackface » ayant terni la réputation d’Antoine Griezmann en 2017. Sur la séquence, seul Antoine Griezmann est visible mais la voix d’Ousmane Dembélé semble reconnaissable derrière celui qui filme la scène. Celle-ci se déroule dans une chambre et montre plusieurs personnes s’affairant pour brancher des consoles de jeux, dont l’une d’elle porte la mention « staff » sur son polo. Des propos choquants, émanant de la personne qui filme, accompagnent les gros plans sur les employés comme « toutes ces sales gueules », « oh put… la langue « , ou « vous êtes en avance ou vous n’êtes pas en avance dans votre pays? ».

Les images semblent provenir d’une story Snapchat sur un smartphone. Le pseudo « Juice », qui s’affiche sur l’image, ne permet pas de confirmer qu’il appartient à Dembélé, même si la voix ressemble fortement à la sienne.

Le visage d’Antoine Griezmann apparait à plusieurs reprises sur la séquence. S’il ne dit rien, l’attaquant français se retourne plusieurs fois en souriant. Selon le South China Morning Post, les techniciens présents dans la pièce ont été identifiés comme japonais. Une autre séquence vidéo épingle le Français. Il s’agit d’un montage de la chaine Youtube officielle du Barça, retraçant le stage au Japon. Sur celle-ci, Griezmann imite l’accent asiatique (4’44’’).

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “Dembélé et Griezmann accusés de racisme anti-asiatique à cause de cette vidéo polémique !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *