cristiano ronaldo arsene wenger
dans

Deschamps lâche ses vérités sur le forfait de Mbappé… La tension monte avec Ziyech au Maroc | JDS

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du JEUDI 2 Septembre 2021. Nous débutons en Côte d’Ivoire commence sa campagne des éliminatoires du Mondial 2022 par un match nul. Ce vendredi à Maputo, les Éléphants ont partagé les points avec le Mozambique (0-0). Privés d’une dizaine de cadres, l’équipe alignée par Patrice Beaumelle a eu bien du mal à se montrer menaçante malgré une possession supérieure.

 

Sa meilleure opportunité est revenue à son avant-centre du jour, Sébastien Haller. Lancé en profondeur, le joueur de l’Ajax voyait Ernan Siluane bloquer sa tentative (28e). Dans une partie très pauvre en occasions nettes et en situations dangereuses, les deux équipes se sont logiquement quittées sur un score nul et vierge. Le Cameroun accueille ce soir le Malawi pour la seconde rencontre de ce groupe D.

[totalpoll id= »794558″]

Mondial 2022 (Q) : l’Afrique du Sud cale face au Zimbabwe

Un pas auprès des Bafan Bafana. Mauvaise opération pour l’Afrique du Sud. Malgré plusieurs occasions, les hommes d’Hugo Broos n’ont pas pu ramener plus qu’un point de leur déplacement au Zimbabwe (0-0) ce vendredi à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Mokoena, dont le tir a été superbement repoussé par Shumba en première période, puis Hlongwane, contré in extremis durant le second acte, ont pourtant eu les occasions pour mettre les Bafana Bafana en tête. En vain… Les coéquipiers du Lyonnais Kadewere, du Rémoins Munetsi et de la star Billiat, tous titulaires, se contenteront de ce résultat.

-Maroc : Hakim Ziyech en vient au clash

Filons au Maroc. Ici la tension monte entre Vahid et Hakim Ziyech. Ils en sont arrivés au clash. Dernièrement le sélectionneur s’en prenait à son joueur en ces termes : . « Pour la première fois dans ma carrière d’entraîneur, j’ai vu un joueur de l’équipe nationale qui ne veut pas s’entraîner et prétend être blessé, bien que les tests aient montré qu’il peut jouer. Je ne tolérerai pas ce comportement tant que je serai entraîneur du Maroc », a conclu l’ancien sélectionneur de l’Algérie.

Des propos qui n’ont visiblement pas plu à Hakim Ziyech, lequel ne s’est pas privé de répliquer par l’intermédiaire de son compte Instagram, avec une réponse très claire. « La prochaine fois quand vous parlez dites la vérité ! », a lâché le joueur de Chelsea, accompagnant cette réponse cinglante d’un émoji de clown…

EDF : Deschamps explique le forfait de Kylian Mbappé

-Partons en France. Touché à un mollet, Kylian Mbappé a dû quitter le rassemblement des Bleus ce jeudi soir. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Didier Deschamps a donné des précisions sur l’état de santé de son numéro 10.

« Je vais être clair : Kylian a ressenti quelque chose en fin de match [contre la Bosnie]. On a fait des examens, où le terme rassurant a été utilisé. Mais rassurant où ça écarte une rupture de fibre, où il serait parti sur plusieurs semaines et plus d’un mois [d’absence]. Au-delà de ça, il avait quelque chose. C’est une blessure qu’il a déjà eue avec son club, au mois de mai. Plus ou moins la même sensation », a précisé Didier Deschamps en conférence de presse ce vendredi après-midi.

Real Madrid : Eduardo Camavinga portera le numéro 25

Un bond auprès de Camavinga. Après son transfert en début de semaine au Real Madrid, où il s’est engagé jusqu’en 2027, Eduardo Camavinga a marqué son premier but en équipe de France Espoirs jeudi soir contre la Macédoine du Nord (3-0).

Après Îles Féroé-France Espoirs, lundi, le milieu de 18 ans se tournera vers Madrid, où il délaissera le numéro 10 qu’il portait à Rennes pour le numéro 25, non sans avoir auparavant remercié son club formateur d’un geste rare. Il a en effet prévu notamment de remettre 166 maillots du Real aux salariés du Stade Rennais.

Real Madrid : Eden Hazard crache ses vérités

Terminons au Real d’ailleurs avec Eden Hazard. Présent en conférence de presse d’avant-match avec la Belgique, Eden Hazard s’est exprimé sur sa situation au Real Madrid. D’après les différents médias espagnols, le Belge serait malheureux. L’ailier a rapidement rétabli la vérité.

« Ce n’est pas vrai que je ne suis pas heureux au Real Madrid. Je suis très heureux au club et vous savez qu’un joueur est heureux quand il joue et marque. Je n’ai pas beaucoup joué et je n’ai pas marqué non plus. Cela n’influence pas l’affection que j’ai pour le club. Je suis heureux à Madrid, j’aime ma vie là-bas. La situation était également compliquée avec COVID, avec les blessures, mais un footballeur est heureux quand il joue. C’est plus facile d’être heureux quand on marque des buts », a assuré le numéro 7 du Real Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *