Mercato 3 1 8
dans ,

Erling Haaland vers Man City… Raphaël Varane annoncé à Man United – Rumeurs Mercato

Par

le


Bonsoir chers abonnés de la chaîne Afriquesports, bienvenue dans ce nouveau numéro consacré aux dernières rumeurs mercato

Dortmund: Manchester City, nouveau favori dans la course au transfert d’Erling Haaland

On commence avec cette info qui nous vient d’Allemagne et ce nouveau candidat qui veut s’attacher les services d’Erling Haaland. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’attaquant aux 17 réalisations en 18 apparitions en Bundesliga cette saison pourrait certes rester au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2022 si et seulement si le club de la Ruhr décrochait une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Mais en face, les écuries intéressées par la pépite norvégienne, devraient tout faire pour le compter dans leurs rangs.
Chelsea, optimiste sur ses chances d’attirer le Scandinave, devrait en effet tenter sa chance se lancer dès cet été. Mais, selon le média Bild, le buteur n’a pas l’air emballé par les Blues. C’est, aujourd’hui, un autre club de Premier League qui tient la corde, à savoir Manchester City. Les Citizens sont en effet capables de lui offrir ce qu’il espère en termes économiques, mais aussi sportifs, avec une place de n° 9 à prendre pour succéder à la légende Sergio Agüero (33 ans). Sport-Bild précise par ailleurs que le natif de Leeds n’est pas non plus insensible aux charmes du Real Madrid, qui doit également préparer la succession de Karim Benzema (33 ans), en fin de bail en juin 2022. Il est d’ailleurs, avec Kylian Mbappé (22 ans, Paris SG), une des cibles prioritaires de la Casa Blanca. Le Bayern Munich semble pour sa part hors course, explique le magazine. De nouveaux épisodes sont à prévoir dans ce nouveau feuilleton…

FC Séville: Dortmund pense à Youssef En-Nesyri pour succéder à Haaland

[totalpoll id= »794558″]

Un nouveau feuilleton qui devrait en ouvrir un autre. En cas de départ du norvégien de Dortmund, le club allemand a déjà pensé à son successeur. Devenu un véritable buteur cette saison, Youssef En-Nesyri, attaquant marocain du FC Séville, pourrait rejoindre le champion d’Europe 1997.
A en croire les informations d’Eurosport, le Borussia Dortmund songerait à recruter En-Nesyri en cas de départ d’Erling Haaland l’été prochain. Le média français indique que le FC Séville réclamerait 45 millions d’euros pour libérer le Lion de l’Atlas.
En rappel, Youssef En-Nesyri a inscrit 17 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Séville. Il est d’ailleurs le 4è meilleur buteur du championnat espagnol avec 13 réalisations.

PSG: Nasser Al-Khelaifi prend les choses en main pour David Alaba

David Alaba ne sera plus un joueur du Bayern Munich mais où évoluera l’international autrichien la saison prochaine ? C’est l’une des questions qui risque d’agiter le prochain mercato. Annoncé un temps du côté du Real Madrid, la donne semble changer. Car outre la Casa Blanca, le FC Barcelone, Liverpool, les deux Manchester et le Paris Saint-Germain sont en effet candidats à l’accueillir cet été. Toutefois, ses exigences financières, on parle de 20 M€ annuels freinent la plupart de ces courtisans, handicapés par la crise de la Covid-19. Tous sauf un, le PSG. Selon Sport-Bild, le club de la capitale a fait savoir à Pini Zahavi, représentant de l’Autrichien, qu’il était disposé à lui offrir de beaux émoluments. As ajoute même que Nasser Al-Khelaïfi en personne se serait entretenu avec le polyvalent gaucher..
Le président parisien a lancé l’opération séduction pour afficher ses ambitions et les mérites de son écurie. Mais selon Sport-Bild, le natif de Vienne ne serait pas enchanté par l’idée de rejoindre Neymar and co. Alaba aurait même confié à son cercle de proches que le champion de France en titre était exclu d’office. Il privilégie clairement le Real Madrid, voire le FC Barcelone.

Juventus: l’option d’achat de McKennie a été levée

La Juventus Turin signe définitivement Weston McKennie. Dans un communiqué publié ce mercredi, la Vieille Dame révèle avoir levé l’option d’achat du jeune milieu de terrain américain. Le champion d’Italie en titre a déboursé 18,5 millions d’euros pour le footballeur de 22 ans, une somme payable en trois saisons. Le deal inclut des bonus pouvant atteindre jusqu’à 6,5 millions d’euros, selon la réalisation de certains objectifs. Enfin, les Bianconeri indiquent que leur numéro 14 a signé un contrat jusqu’en juin 2025. Son bail courait jusqu’en juin 2024 avec l’écurie allemande, lanterne rouge de la Bundesliga, rejointe durant l’été 2016 en provenance du FC Dallas. Toutes compétitions confondues, Weston McKennie a disputé 31 rencontres avec la Juve (5 buts), pour 21 matches de Serie A et 14 titularisations (4 buts).

Real Madrid : Varane vers Manchester United ?

En Angleterre, Manchester United serait disposé à recruter le footballeur français de 27 ans Raphael Varane, durant le prochain mercato estival. Selon le média Manchester Evening News, le champion du monde 2018 intéresserait les Red Devils. Manchester United donnerait sa priorité à l’arrivée d’un nouveau joueur pour renforcer l’axe de l’effectif d’Ole-Gunnar Solskjaer, afin de l’associer à l’Anglais Harry Maguire. Comme révélé par la presse espagnole, les Merengue seraient ouverts à un transfert deleur numéro 5. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Maison Blanche, Raphaël Varane ne serait pas très emballé à l’idée de signer un nouveau bail, ce qui obligerait le champion d’Espagne en titre à lui trouver un point de chute à l’intersaison pour récupérer une somme d’argent et ainsi éviter de le voir partir libre. Il reste désormais à savoir jusqu’à quel point Manchester United sera disposé à l’attirer à Old Trafford et quel montant sera mis sur la table.

C’est terminé pour ce nouveau numéro des rumeurs mercato. Nous le fermons comme d’habitude, avec la question du jour quel est le club idéal pour l’attaquant Erling Haaland selon vous ? Vos réponses voire analyses sont attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football d’Afrique et du reste du monde !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *