Europa copie
dans ,

Europa League : Le cauchemar de Tottenham, Manchester United, Arsenal, AS Rome… qualifiés en quart ! JT

Par

le


Rattrapé sur le fil sur son terrain lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa (1-1) la semaine dernire, Manchester United est allé s’imposer face au Milan AC (1-0) à San Siro pour décrocher sa qualification en quarts de finale. De retour de blessure, Paul Pogba a marqué l’unique but de la rencontre.

https://youtu.be/mitlFJ96IWI

Après les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, la Ligue Europa était au rendez-vous ce jeudi avec également la manche retour. Et le gros choc de la soirée mettait aux prises l’AC Milan à Manchester United. Après le nul décroché in-extrémis en Angleterre (1-1), les Italiens abordaient ce retour à la maison en position confortable.

Au terme d’un premier acte décevant surtout côté Manchester United, le score était resté vierge. Ce sont les Red Devils qui couraient après le score mais les Milanais qui ont été les plus dangereux. Krunic a été tout proche d’ouvrir le score avant la pause. C’est à peu près tout ce qu’il fallait retenir de la première mi-temps.

Les Mancuniens revenaient cependant des vestiaires, métamorphosés, parvenaient à ouvrir la marque grâce à Paul Pogba, buteur sur l’un de ses premiers ballons. Une réalisation qui a suffi au bonheur des Mancuniens, qualifiés pour les quarts de finale.

[totalpoll id= »794558″]

Dans les autres rencontres, la grosse sensation est bien sûr l’élimination de Tottenham de José Mourinho. Déjà vainqueur lors de la première manche (3-0), l’AS Rome a assuré en s’imposant sur la pelouse du Shakhtar (1-2). Malgré sa défaite contre l’Olympiakos (0-1), Arsenal disputera également les quarts de finale, à l’instar de Grenade, battu à Molde (2-1). En revanche, l’aventure se termine pour Tottenham, qui s’est fait balayer sur la pelouse du Dinamo Zagreb (3-0 ap) avec notamment un triplé exceptionnel d’Orsic. Les Rangers sont également passés à la trappe, tandis que Villareal et Ajax ont également composté leur billet.

À noter que le tirage au sort aura lieu demain au siège de l’UEFA à Nyon.

Commentaires

2 réponses à “Europa League : Le cauchemar de Tottenham, Manchester United, Arsenal, AS Rome… qualifiés en quart ! JT”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *