MERCATO 6
dans

GROSSES inquiétudes autour de Kylian Mbappé… Semaines DECISIVES pour l’avenir de Neymar !

Par

le


Gambie : Antonio Rüdiger conseille Adama Bojang

Bonsoir à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour le journal du mercato du mardi 11 juillet 2023. Nous l’ouvrons avec Adama Bojang. Alors qu’il a un pied et demi à Leipzig, Adama Bojang a bénéficié des précieux conseils d’un joueur du Real Madrid. Actuellement présent en Gambie, le buteur du Steve Biko devrait rejoindre les Rouge et Blanc à la reprise.

En attendant, le jeune espoir de 19 ans, en vue durant la CAN U20 puis le Mondial de la catégorie, s’est vu prodiguer de sages conseils de la part de l’international allemand d’origine sierra-léonaise, Antonio Rüdiger. « Lorsque tu seras en Europe, n’oublie jamais d’où tu viens et tu ne dois jamais cesser de travailler. Ce sera toi qui permettras de faire connaître la Gambie grâce à tes efforts.

Tu as tout le temps de réaliser tes rêves d’être un joueur du Real Madrid comme moi. Mais il faudra que tu travailles jour après jour pour rendre ton lendemain radieux », a adressé l’ex-pensionnaire de Chelsea à son jeune cadet. Alors que l’officialisation du transfert ne devrait plus tarder, Adama Bojang débarquerait à Leipzig davantage comme un remplaçant, la priorité offensive du club allemand se nommant Loïs Openda (Lens).

OM : l’avenir de Mbemba scellé

Partons en Algérie avec Chancel Mbemba. Javier Ribalta, directeur du football de l’Olympique de Marseille où évolue Chancel Mbemba depuis un an, s’est exprimé au sujet de l’avenir de l’international congolais (69 capes, 4 buts). Dans une interview accordée à l’émission “Les Réservistes” sur YouTube, l’homme de 42 ans, en charge du recrutement de l’OM avec Pablo Longoria, s’est montré ferme au moment d’évoquer l’avenir du joueur qui fêtera ses 29 ans le 8 août prochain :

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’y a pas de doute, il va rester car c’est un joueur expérimenté. Je ne pense pas qu’il cherche un changement pour cet été. Il veut un peu de stabilité avec sa famille. Il aime être ici. Donc, je pense qu’il va rester ». Des propos qui vont dans le sens du principal intéressé, qui a récemment déclaré, selon nos confrères de Onze Mondial :

« Bientôt, nous connaîtrons la vision de la saison prochaine lorsque nous commencerons à nous entraîner avec le nouvel entraîneur. L’objectif principal sera de se qualifier pour la Ligue des champions ». Voilà qui devrait mettre à mal les rumeurs de départ.

Premier League : Chelsea cède déjà Datro Fofana

Partons auprès Datro Fofana. Acheté par Chelsea pour 12 millions d’euros lors de la dernière fenêtre du mercato hivernal, Datro Fofana quitte déjà le club londonien ! Il va être prêté afin de tenter de glaner du temps de jeu.

Trois petits matchs et puis s’en va. L’avant-centre n’a donc pas eu le temps de tenter de justifier son arrivée en provenance du Molde FK (Norvège), où il terrassait les défenses adverses (24 buts en 65 rencontres) entre 2021 et 2023.

Mais qu’importe, l’international ivoirien (3 capes) est encore un très jeune joueur (20 ans) et son départ constitue sans doute un mal pour un bien. Son nouveau point de chute ? L’Union Berlin, 4ème (sur 18 équipes) du dernier championnat de Bundesliga, que l’Eléphant rejoint donc dans le cadre d’un prêt d’une saison, sans option d’achat.

Maroc : Mahious proposé en Bulgarie

La suite nous conduit vers Aymen Mahious, l’avant-centre international de l’USM Alger. Le joueur âgé de 25 ans et auteur de 10 buts avec le club algérois a été proposé au CSKA 1948 qui a terminé troisième en championnat et se trouve qualifié en Conférence Europa League.

En plus des pays du Golfe et une proposition en troisième division espagnole, il semble que ce soit le contrat européen le plus sérieux proposé au joueur jusqu’ici. Notez bien : Ne pas confondre le CSKA 1948 club créé en 2016 et le grand CSKA Sofia plus grand club du pays.

PSG : Nasser Al-Khelaïfi aurait l’intention de vendre Neymar

Nous enchaînons avec Neymar. AS explique que Luis Enrique n’a pas encore tranché concernant le cas Neymar. Le média ibérique ajoute que le technicien asturien sera très attentif à ce que lui dira le staff médical au sujet du numéro 10 du PSG. Hier, L’Equipe a révélé que les tests physiques réalisés par le joueur lors de la reprise n’ont pas vraiment été rassurants.

Ce qui inquiète le PSG et n’aidera pas le Brésilien si jamais il veut rester. En effet, AS parle de « semaines décisives » pour l’avenir de Neymar qui était proche d’un départ au début de l’été. Le joueur sous contrat jusqu’en juin 2027 va devoir lancer l’opération séduction auprès de Luis Enrique et se montrer au meilleur de sa forme pour poursuivre l’aventure. À l’heure actuelle, l’idée du PSG est visiblement toujours de le vendre.

Ligue 1 : Le PSG est prêt à empêcher Kylian Mbappé de jouer

Terminons avec Kylian Mbappé. On apprenait que Doha souhaitait que Mbappé soit vendu au Real Madrid cet été, afin de pouvoir rapidement reconstruire l’équipe.

Mais jusqu’à présent, rien ne bouge entre les deux parties alors que la pré-saison du Paris Saint-Germain doit débuter dans les prochains jours. Le capitaine des Bleus rejoindra l’entraînement le 17 juillet et cinq jours plus tard, il devrait se rendre au Japon avec le reste de ses coéquipiers.

Selon les dernières révélations du quotidien espagnol Sport, il se pourrait que le PSG prenne la décision de laisser Kylian Mbappé à Paris lors de sa tournée au Japon. Une dernière mesure de pression extrême pour forcer Kylian à faire son choix.

C’est la fin de ce journal du mercato que nous refermons avec la question du jour : Pensez-vous que Kylian Mbappé sera vendu cet été au Real Madrid ? Vos réponses sont attendues en commentaires. Mais avant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, c’est pour ne rien manquer des informations footballistiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *