Habib Beye « menace » Aliou Cissé..La Liga est relancée..Liverpool prend cher |Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du DIMANCHE 21 Février 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui nous parle des ambitions de Habib Beye. L’ancien défenseur de l’OM n’a jamais caché son rêve de diriger en tant qu’entraîneur le club phocéen, tout comme la sélection du Sénégal. « Tu ne dis pas non à l’OM, tu ne dis pas non à la sélection du Sénégal », a-t-il déclaré. Aliou Cissé est prévenu.                                   

-Guinéefoot de son côté nous parle de Sory Kaba. Pour son retour, l’attaquant international guinéen a été décisif. C’est lui qui a marqué le premier but avant la mi-temps, à la 27e minute de jeu. Son équipe finira par l’emporter 2-0. SORY KABA marque son cinquième but de la saison et son club occupe toujours la première place au classement.

-En Algérie, DZ Foot s’intéresse à l’avneir de Ghezzal. Meilleur passeur du championnat turc avec 10 offrandes et ayant récemment ouvert son compteur buts, l’ancien milieu de terrain offensif de l’AS Monaco a convaincu les dirigeants turcs. Les Foxes auraient fixé un rendez-vous à la direction du Besiktas au terme de la saison en cours. Les Anglais attendraient plus de cinq millions d’euros dans ce dossier.

-Au Maroc, le360 relaie la performance des U20. Les Lionceaux de l’Atlas ont été tenus en échec par le Ghana dans le cadre de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations U20. Ils sont en ballotage favorable après le nul entre la Tanzanie et la Gambie (1-1).

-En Espagne, AS nous parle de la victoire du Real Madrid pour évoquer le fait que le titre est toujours d’actualité pour les hommes de Zidane qui reviennent à 3 points de l’ATM. Largement malmené par Valladolid, sauvé plusieurs fois par Courtois, le Real Madrid (2e) s’est quand même imposé grâce à Casemiro (1-0) en Liga.

-Du côté de la Catalogne, Sport semble également apprécié la défaite de l’ATM, une nouvelle possibilité pour le Barça de recoller à la course. Après une autre défaite humiliante en Europe contre le Paris Saint-Germain en milieu de semaine, Barcelone est de retour en action en Liga alors qu’il accueille Cadix en difficulté.

-Et en Angleterre, le Daily Mail évoque la très mauvaise passe de Liverpool. Quatre défaites consécutives en championnat à domicile, c’est une première depuis près d’un siècle pour Liverpool. Ce samedi 20 février, les Reds ont chuté contre Everton dans le derby de la Mersey (0-2), tandis que leur infirmerie se remplit, avec la blessure de Jordan Henderson. Liverpool est désormais 6e de PL.

-Et enfin en France, l’affiche des talents est à la Une de L’Equipe. Le PSG et l’AS Monaco, respectivement troisième et quatrième de Ligue 1, s’affrontent ce dimanche soir en clôture de la 26e journée. Le résultat sera déterminant pour la course au titre et à la qualification pour la Ligue des champions.

Laisser un commentaire