WhatsApp Image 2021 03 13 at 22.55.17
dans ,

Hakim Ziyech annoncé en Liga.. Le message de Samuel Eto’o à Patrice Motsepe | JDS

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour LE JDS DU SAMEDI 13 MARS 2021. Nous débutons avec les mots du nouveau président de la CAF. Motsepe entame son mandat de quatre ans après un choix sans opposition, par les associations membres de la CAF.

En se rendant à l’Assemblée Générale, l’Afrique du football a adopté une position d’unité qui a vu les trois autres candidats, à savoir Augustin Senghor, Ahmed Yahya et Jacques Anouma se rallier à la candidature de M. Motsepe. Lors de sa première adresse en tant que président de la CAF, Patrice Motsepe a parlé de l’émergence d’une « nouvelle CAF » qui portera le football africain à de nouveaux sommets.

CAF : Samuel Eto’o félicite Patrice Motsepe

-Restons autour de Motsepe. Légende du football africain, Samuel Eto’o était à Rabat où il a assisté à la 43e Assemblée générale de la Confédération africaine de football (Caf). Une rencontre au cours de laquelle le milliardaire Sud-africain et président de Mamelodi Sundowns, Patrice Motsepe, a été élu nouveau président de l’instance dirigeante du football africain.

[totalpoll id= »794558″]

Sur sa page Facebook, le quadruple Ballon d’or Africain a félicité le nouvel homme fort de la CAF. « Mes félicitations à Patrice Motsepe pour son nouveau rôle de président de la CAF », a écrit Samuel Eto’o. Le Camerounais, il faut le rappeler, était conseiller spécial de l’ancien président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Chelsea : l’Atletico Madrid négocie le transfert de Hakim Ziyech

-Dernier point Afrique avec Ziyech. Plusieurs médias ont indiqué que le directeur sportif de l’Atletico Madrid, Andrea Berta, aurait pris contact avec l’agent de Hakim Ziyech pour commencer les négociations d’un possible transfert du joueur marocain, en mauvaise posture depuis quelques semaines.

Resté sur le banc de touche à de nombreuses reprises, sa titularisation lors des derniers matchs de Chelsea n’a pas donné le résultat escompté. Le Lion de l’Atlas n’était pas très en forme stratégiquement parlant, rapporte le360.Se refaire une bonne santé dans un club où ses potentialités seront exploitées au mieux devient un choix inévitable. Et c’est tant mieux pour l’Atletico Madrid qui a montré de l’intérêt pour la star marocaine il y a quelques semaines avant de rentrer en contact avec son agent.

Angleterre : La Premier League pense au public

-Filons en Angleterre. La Premier League prévoit d’accueillir 10 000 spectateurs par rencontre lors des deux dernières journées du Championnat d’Angleterre, a expliqué vendredi son directeur général, Richard Masters, sur le site de l’instance.

Ce retour du public s’inscrirait dans le plan du gouvernement britannique, qui prévoit un assouplissement des restrictions dues au Covid-19 en quatre étapes. La réouverture partielle des grands espaces non couverts comme les stades est ainsi programmée dans le cadre de la troisième de ces étapes, à partir du 17 mai, si les conditions sanitaires le permettent.

Espagne : Zidane répond à la rumeur CR7

-Un saut en Espagne. Zinédine Zidane s’est penché sur la rumeur d’un come-back de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Très élogieux envers le Portugais, l’entraîneur merengue a aussi montré du respect pour son club, la Juventus.

« Vous savez tout ce que Cristiano représente pour le Real Madrid, ce qu’il a fait ici et à quel point nous l’aimons. C’est valable pour moi aussi, en tant que manager, car je l’ai entraîné ici. Il est entré dans l’histoire ici, c’était magnifique », a rappelé le coach merengue, forcément nostalgique d’une époque glorieuse.

Serie A : La Juventus n’oublie pas Pogba

-Mot de mercato également ave Pogba. On pensait la piste définitivement oubliée à Turin, il n’en est rien. Selon le site Calcio Mercato, le club champion d’Italie a toujours comme ambition de faire signer son ancienne star Paul Pogba au terme de la campagne en cours. Il compte sur la vente de Cristiano Ronaldo afin de financer l’opération et concrétiser ainsi le come-back de la Pioche.

Pogba est sous contrat avec Man United jusqu’en 2022. Néanmoins, à Old Trafford, plus personne ne le retient. Sa fragilité physique, de même que son incapacité à se montrer régulier sur la durée ont eu raison de la patience de ses dirigeants, au même titre que celle des fans. S’il y a une offre décente pour ses services l’été prochain personne ne s’opposera à son départ.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *