tout ensemble 5
dans ,

Jamal Musiala, la nouvelle pépite allemande de 7 ans d’origine nigériane du Bayern Munich !

Par

le


Né à Stuttgart, d’un père nigérian et une mère allemande, Jamal Musiala grandit à Fulda, en raison des études de sa mère, qui amèneront ensuite la famille à déménager à Southampton en Angleterre, alors que Jamal n’a que 7 ans.

Ayant ainsi grandi au Royaume-Uni, Jamal Musiala possède également la nationalité britannique. Mais, alors qu’il parle à peine allemand, il choisit de rentrer en Allemagne à 16 ans, notamment suite aux complications qui s’annoncent avec le Brexit. Après avoir joué dans un club local de Fulda, Musiala réalise initialement un essai concluant à Southampton, mais se voit rapidement ravi par Chelsea, où il fait la majeure partie de sa formation.

Il rejoint toutefois par la suite — sans avoir signé de contrat professionnel à Londres — le Bayern Munich, le 4 juillet 2019. Il est devenu l’étoile montante du football allemand. Jamal Musiala, de plus en plus influent au Bayern Munich et décisif dès sa première titularisation en équipe d’Allemagne, affiche un potentiel toujours plus prometteur à seulement 18 ans. Il incarne l’avenir d’un club et d’une sélection qui sont partis sur de nouvelles bases cet été.

Flick a apprécié et tombe sous le charme du joueur allemand d’origine nigeriane. « Il a prouvé de manière impressionnante qu’il avait de la qualité au Bayern Munich la saison passée et au cours des dernières semaines, également avec son action avec laquelle il a amené le but de Werner », a souligné le nouveau boss de la Mannschaft.Flick parti prendre en main l’équipe d’Allemagne, Julian Nagelsmann semble totalement disposé à poursuivre son œuvre avec Musiala au Bayern Munich.

[totalpoll id= »794558″]

Le jeune international allemand lui a aussi donné des raisons d’insister dans cette voie. Dès la première sortie du club bavarois à domicile en championnat, le gamin de 18 ans a totalement transfiguré le visage d’un FCB insipide en première période face à Cologne (3-2), s’offrant même sa première passe décisive de la saison. Titulaire une semaine plus tard face au Hertha BSC (5-0), il a confirmé en inscrivant son premier but. En moins d’un mois, Musiala a d’ores et déjà donné des raisons à son nouveau coach au Bayern de lui donner un statut de titulaire.

L’année dernière, l’attaquant a eu l’occasion de montrer son talent. Il a marqué 9 buts en 32 matchs et a montré à Julian Nagelsmann qu’il peut encore mieux faire. Cette saison, en six matchs, il a déjà inscrit quatre buts. Pour la rencontre de ce soir en ligue des champions, Koaman devrait voir comment contrer le talentueux Jamal Musiala qui va gérer l’animation au sein dans l’entrejeu bavarois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *