MERCATO 2
dans

João Félix FAIT remonter sa valeur en Espagne… La RUMEUR Xabi Alonso Confirmée à Madrid !

Par

le


Sénégal : Parme signe un vainqueur de la CAN U17 (officiel)

Bonsoir à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour le journal du mercato du mercredi 27 septembre 2023. Nous l’ouvrons avec Abdou Salam Konaté. Apparu à quatre reprises pour trois titularisations durant la dernière CAN U17 remportée aux côtés d’un certain Amara Diouf en avril-mai en Algérie, Abdou Salam Konaté se voit récompenser de sa constante progression. En effet, selon les informations rapportées par le média Wiwsport, le joueur né en 2006 a paraphé son premier contrat professionnel avec le club de Serie B où il évolue depuis décembre 2022. D’après les informations du site spécialisé Transfermarkt, le natif de la région parisienne du Blanc-Mesnil a signé un bail de deux ans qui le lie aux Parmesans jusqu’en juin 2025.

Convoqué pour la première fois avec les U19 en seconde division jeunes, le 16 septembre dernier, il s’était contenté du banc du touche alors que les siens arrachaient le nul 2-2 contre Feralpi. Arraché au club de l’Espérance Aulnaysienne (France) en décembre 2022, le milieu relayeur, pouvant jouer plus bas devant la défense et plus haut sur le terrain, a disputé 7 matches de championnat italien U18 la saison dernière. Il avait également eu droit à une dizaine de minutes lors de la défaite écrasante face à l’Inter Milan (4-0), comptant pour le quart de finales retour de la Ligue des moins de 17 ans. Avec Amara Diouf et ses ainés des U21 et U23, Abdou Salam Konaté fait partie de ces « jeunes forces » à surveiller, selon la célébrité sénégalaise Youssou N’Dour, récemment de passage sur Radio Foot Internationale sur RFI. Néanmoins, il est encore beaucoup trop tôt pour voir le principal concerné bénéficier de la confiance du sélectionneur des A, Aliou Cissé.

FC Barcelone : Gavi poussé vers la sortie pour cet immense crack à 100 M€ ?

[totalpoll id= »794558″]

Nous partons auprès de Gavi. Le Barça serait intéressé par le très talentueux milieu de terrain allemand Florian Wirtz. Une arrivée qui pourrait pousser Gavi vers la sortie. Selon les informations du média catalan Esport3, le FC Barcelone et sa cellule sportive sont intéressés par le profil et l’immense potentiel de Florian Wirtz.

Le milieu de terrain allemand de 20 ans réalise un début de saison impressionnant sous les ordres de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen. Un investissement qui se révèlerait très couteux puisque l’on estime que son transfert pourrait atteindre 100 millions d’euros, un chiffre que le club culer, dans la situation financière actuelle, a du mal à assumer. Le média catalan explique que l’arrivée de Wirtz pourrait pousser sur le départ Gavi.

PSG : Zaïre-Emery proche de prolonger

Warren Zaïre-Emery pour poursuivre ce journal du mercato. Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain depuis l’arrivée de l’entraîneur Luis Enrique cet été, le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery (17 ans, 6 matchs en L1 cette saison) connaît une ascension fulgurante.

D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce mardi, le champion de France en titre se rapproche d’un accord total pour prolonger le contrat du jeune talent, qui expire actuellement en juin 2025. Alors que sa prolongation est considérée comme une priorité par les décideurs parisiens, le capitaine de l’équipe de France Espoirs est perçu comme « le visage parfait du projet » du PSG. Une récompense amplement méritée pour Zaïre-Emery et une bonne nouvelle en perspective pour l’avenir du club de la capitale.

Arsenal : Ivan Toney, un grand buteur de Premier League recruté cet hiver ?

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Arsenal. Après avoir connu une saison excellente l’an dernier, les Gunners sont en train de confirmer les attentes placées en eux lors de ce nouvel exercice. Sous l’égide d’un Mikel Arteta toujours aussi brillant, le club londonien vise encore à concurrencer Manchester City sur le long terme. Pour ce faire, les dirigeants du nord de Londres sont conscients que l’équipe doit encore être améliorée. Pour ce faire, ils visent notamment à se renforcer dans le secteur offensif. Et à en croire les indiscrétions du Mirror, Arsenal a coché le nom d’Ivan Toney.

Suspendu après avoir placé des paris sur certaines rencontres, méthode prohibée par la Fédération anglaise de football, l’attaquant de 27 ans a repris l’entraînement avec Brentford alors qu’il pourra retrouver les terrains de Premier League dans quatre mois. Son contrat expirant en juin 2025, le buteur anglais souhaite quitter les Bees rapidement et ces derniers en demandent 69 millions d’euros. Un montant sur lequel pourrait s’aligner les Gunners dès cet hiver d’après le média anglais qui ajoute que l’intérêt de l’actuel cinquième de Premier League est prononcé envers le droitier. Affaire à suivre donc…

Juve : Rabiot toujours ciblé en Premier League

Poursuivons avec Adrien Rabiot. Initialement en fin de contrat en juin dernier, le milieu de terrain Adrien Rabiot (28 ans, 5 matchs et 1 but en Serie A cette saison) avait surpris son monde en prolongeant, pour une seule année, avec la Juventus Turin. Libre au terme de la saison 2023-2024, l’international français, toujours performant, risque d’être particulièrement courtisé sur le marché.

D’après les informations de Calcio Mercato, l’ancien Parisien conserve une grosse cote de popularité en Angleterre avec des intérêts toujours sérieux de Manchester United et de Newcastle. Dans le même temps, l’Atletico Madrid surveille également avec une grande attention la situation du Tricolore. Après l’Euro avec les Bleus, Rabiot pourrait connaître un été 2024 animé.

Manchester City : Kevin De Bruyne sur le départ ?

Et si Kevin De Bruyne quittait Manchester City au mercato ? La question se pose et Manchester City ne semble pour le moment pas décider à offrir un nouveau contrat à son maître à jouer international belge. Annoncé proche de signer un nouveau bail avec le champion d’Angleterre il y a encore quelques semaines, Kevin De Bruyne pourrait finalement être contrait de faire ses valises la saison prochaine.

D’après la presse anglaise et le ‘Daily Star’, le milieu de terrain belge de 32 ans n’a pas signé de nouveau contrat. En effet, les Citizens aimeraient voir comment leur capitaine va se remettre d’une blessure aux ischio-jambiers, qui le tient éloigné des terrains depuis plusieurs semaines, avant de lui offrir un juteux contrat.

Barça : Félix, l’Atletico est ravi

A présent, Joao Félix. Recruté pour 126 millions d’euros en 2019, João Félix (23 ans, 3 matchs et 1 but en Liga cette saison) n’a jamais répondu aux attentes à l’Atletico Madrid. Le milieu offensif retrouve enfin son meilleur niveau pendant son prêt au FC Barcelone, sous le regard satisfait du président madrilène Enrique Cerezo. « C’est notre joueur, on doit le protéger, l’aider et penser que s’il est bien, c’est bon pour nous, a confié le patron de l’Atletico.

Nous avons toujours dit, moi y compris, que c’est un joueur fantastique et il le montre au Barça. Il ne s’est pas adapté avec nous, il n’a pas eu de chance. Mais c’est un grand joueur au Barça, il l’était également ici. » « Peut-être qu’il n’était pas encore prêt à jouer avec nous, a imaginé Cerezo. Cela ne me fait rien, ça n’a pas marché avec nous, il n’a pas exprimé tout son potentiel, à Chelsea non plus. Là il y parvient au Barça.

Les grands joueurs finissent toujours par le démontrer. » Grâce à ses performances en Catalogne, João Félix fait remonter sa valeur. Une excellente nouvelle pour l’Atletico, le prêt du Portugais n’étant pas assorti d’une option d’achat. Le Barça devra donc négocier un transfert s’il souhaite le conserver.

Real Madrid : Carlo Ancelotti répond à la rumeur Xabi Alonso

Terminons avec Carlo Ancelotti. Alors que la Radio Marca a annoncé lundi soir que l’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, allait prendre la succession de Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid dans les prochains mois à la fin de contrat de l’Italien, ce dernier a tenu à réagir à cette rumeur. Pour l’ancien entraîneur de l’AC Milan et du PSG, voir son ex-joueur à la tête de la Casa Blanca sonnerait comme une évidence.

Une réponse classe du grand Carlo. « Je le connais, car je l’ai connu en tant que joueur. Il a une grande connaissance du football et il se débrouille très bien à Leverkusen. Je lui souhaite, comme à Raúl ou Arbeloa, d’être un jour l’entraîneur du Real Madrid. Parce c’est ce qu’il y a de mieux. Parce que je les aime beaucoup. J’espère qu’un jour ils pourront entraîner ce club », a précisé l’entraîneur italien en conférence de presse, avant la rencontre de championnat contre Las Palmas.

C’est la fin de ce journal du mercato sur Afrique Sports merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer : Selon vous, Xabi Alonso sera-t-il le prochain entraîneur du Real Madrid ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez sur Afrique Sports, c’est pour ne rien manquer des informations footballistiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *