AFFICHE POUR REBRIQUE copie 4
dans ,

Kylian Mbappé gêné par son masque… Lionel Messi inquiète l’Argentine

Par

le


Mauritanie : Jordan Lefort veut jouer pour les Mourabitounes

Pensionnaire du SCO d’Angers (vice-champion de Ligue 2 et promu en Ligue 1), Jordan Lefort a créé la sensation en adressant un appel du pied à la sélection de Mauritanie. Comme le trentenaire l’a informé à nos confrères du Parisien, il a “l’ambition de tout connaître sans sa carrière“, et c’est donc logiquement qu’il veut “vivre une expérience internationale“. Il aimerait donc que ce soit avec la Mauritanie, avec qui il partage un “lien affectif fort” dixit nos confrères. Reste à savoir si Lefort est en mesure d’acquérir la nationalité mauritanienne.

OM : Un coup de pouce venu de Côte d’Ivoire pour Ismaël Koné

En plus de la probable venue du défenseur central Lillian Brassier en provenance de Brest, l’OM est en passe de conclure l’arrivée de l’international canadien Ismaël Koné, 22 ans. Milieu de terrain à Watford en Championship (D2 anglaise), il reste sur une saison pleine avec 42 rencontres (4 buts, 3 passes décisives) de championnat disputées. Actuellement, le colosse d’1 mètre 88 dispute la Copa America avec la sélection canadienne. Après la défaite face à l’Argentine lors du premier match (0-2), son équipe s’est bien reprise en s’imposant 1 à 0 contre le Pérou dans la nuit de mardi à mercredi. Le club phocéen, optimiste dans ce dossier, serait prêt à mettre 12 millions d’euros sur la table pour s’attacher ses services. Comme le rapporte La Provence, bien qu’il joue pour le Canada, le natif d’Abidjan possède également la nationalité ivoirienne, grâce à laquelle il n’aura pas le statut d’extra-communautaire, ce qui représente forcément un avantage pour l’OM. Le joueur serait en tout cas “très emballé par cette idée” de rejoindre la Canebière et il aurait recalé l‘AS Rome et West Ham pour cette raison.

Barça : Mikayil Faye à un pas du départ

Un petit détour en Espagne avec Mikayil Faye. Le prometteur défenseur sénégalais Mikayil Faye (20 ans en juillet prochain) aurait un pied et demi en dehors du Barça. Le troisième du dernier exercice de Liga Portugal négocie avec le vice-champion d’Espagne en titre. Une indemnité de 15 millions d’euros (hors bonus) est notamment évoquée, plus une clause de rachat à inclure dans la transaction, comme c’était le cas pour le Marocain Ez Abde, qui ne devrait cependant pas être rapatrié après une saison mitigée au Betis. Selon les informations de la presse espagnole, les deux parties sont proches d’un accord total. Ce que confirme le spécialiste Fabrizio Romano, précisant que les ultimes détails à régler portent surtout sur le montant de la clause de rachat. De son côté, le compte spécialisé Jijantes FC annonce que l’agent du gaucher s’est rendu au Portugal afin de finaliser les détails de l’opération. Pour l’instant, la durée du contrat n’a pas été dévoilée. Néanmoins, Faye devrait selon toute vraisemblance disputer la pré-saison avec les Dragons. Et ce, alors que la tendance était qu’il fasse partie de la tournée américaine avec la formation catalane désormais conduite par le nouvel entraineur Hansi Flick, enclin à le tester.

Copa América 2024 : Toute l’Argentine tremble pour Lionel Messi !

Filons en Argentine avec Lionel Messi. Si l’Argentine a empoché sa qualification dans la douleur cette nuit contre le Chili (0-1), l’information la plus importante est ailleurs pour la presse argentine et le staff de l’Albiceleste. L’état physique de Lionel Messi questionne. Alors qu’il n’a toujours pas trouvé le chemin des filets dans cette Copa América, Lionel Messi semble aussi très touché physiquement. Cela s’est largement vu la nuit dernière contre le Chili. Le numéro 10 a dû faire face à une vraie gêne physique pendant une grande partie de la première mi-temps et après une nouvelle intervention rugueuse avec Gabriel Suazo, la Pulga a déclenché l’alarme et appelé les médecins. Le défenseur toulousain s’est rendu fautif d’un gros tacle appuyé sur Messi, déjà touché, qui a été immédiatement soigné : «Lionel a fini difficilement le match aux côtés de Fideo (Di Maria, ndlr) et Lautaro mais ça allait. Je pense que oui ça ira mais je ne lui ai pas encore parlé. On verra bien dans les prochains jours», a expliqué Scaloni en conférence de presse. Une sortie médiatique pas forcément rassurante. Le staff argentin n’a pas semblé vouloir sortir Lionel Messi, qui est donc resté sur la pelouse. «Cela me dérange un peu, mais j’ai pu finir le match. J’espère que ce n’est rien de grave. C’était au début du premier match. Je n’ai pas senti de pincement mais c’est devenu dur. Il m’était difficile de bouger librement à cause de la gêne. Je verrai comment nous continuons. Je viens ici depuis quelques jours avec un mal de gorge, de la fièvre, peut-être que cela m’a fait des ravages aujourd’hui aussi», a expliqué la Pulga. Comme tous les grands joueurs, Lionel Messi vieillit et peut ainsi souffrir de certaines séquelles physiques en raison du jeu très agressif, rude et intense en Amérique du Sud. A surveiller donc dans les prochaines semaines.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

France – Pologne : Kylian Mbappé n’y était pas…

Terminons avec Kylian Mbappé. De retour dans le onze des Bleus suite à sa blessure au nez, le Bondynois a rendu une copie assez moyenne face à la Pologne. Des soucis dans l’animation offensive bien symbolisés par Kylian Mbappé, auteur d’une prestation assez mitigée, avec un 5/10 dans les notes de la rencontre, Foot Mercato. La nouvelle star du Real Madrid aurait donc pu terminer avec un but de plus au compteur, mais cela n’aurait pas fait oublier ses problèmes dans le jeu. Est-ce qu’il était gêné par son masque ? C’est la théorie avancée par Didier Deschamps. Tout n’est pas à jeter bien sûr, puisque même sans être dans son meilleur jour, il a réussi à créer des occasions, et a aussi montré bien s’entendre avec le reste de ses partenaires sur le terrain, en particulier Barcola et Koundé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *