AS Roma: ça se précise pour Youssef En-Nesyri
Retrouvez dans votre revue de presse Afrique Sports, les dernières informations de la presse sportive africaine et européenne. Nous commençons par Le360sport. Youssef En-Nesyri, l’une des attractions du mercato estival, devrait être bientôt fixé sur son sort. Selon des médias italiens, l’arrivée du Lion de l’Atlas en Serie A pourrait aboutir incessamment. Explications. L’international marocain devrait bientôt poser ses valises dans la capitale italienne. C’est en tout cas ce que laisse entendre Calcio Mecato qui suit ce dossier de très près.
«La Roma est très proche d’engager Youssef En-Nesyri, l’attaquant de Séville né en 1997 avec lequel le club de Giallorossi négocie ces dernières semaines à la demande de Daniele De Rossi», écrit le média italien dans un article mis en ligne ce mardi 16 juillet. «L’offre de la Roma est de 22 millions d’euros, inférieure aux 30 mises sur la table par Fenerbahçe de Mourinho et des offres encore plus élevées venant d’Arabie saoudite (près de 40 millions) où cependant le joueur n’a pas l’intention d’aller», souligne-t-on.
«L’accord est proche»
Refusant des offres de Fenerbahçe et d’Arabie saoudite, En-Nesyri a fait pression sur le Séville FC pour qu’il vienne en Série A. Et apparemment a fini par obtenir gain de cause malgré l’opposition du club andalous désireux de le vendre au plus offrant.
Toujours selon Calcio Mercato, l’attaquant marocain attend juste le feu vert pour venir en Italie et parler du contrat, ajoutant que «sur cet aspect il ne devrait y avoir aucun problème pour trouver un accord».
«Les Giallorossi sont prêts à mettre sur la table un salaire de 1,4 million d’euros, un chiffre inférieur à ce que Fenerbahçe proposerait, mais pour En-Nesyri l’aspect économique passe au second plan. Le Marocain pousse pour aller à Rome, l’accord avec Séville est proche».
Sénégal : Contrat d’Aliou Cissé, l’annonce surprenante du Président de la FSF : « il fallait miser sur ça »
Filons au Sénégal, le contrat d’Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe de football du Sénégal, devrait être prolongé, selon une annonce faite par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor. Malgré une performance décevante à la CAN 2023 (élimination en huitièmes de finale en tant que tenants du titre face à la Côte d’Ivoire, future championne), le contrat d’Aliou Cissé avait été prolongé en mars dernier jusqu’en août 2025. « Nous avons des impératifs de qualification et ne pouvions pas nous permettre de changer d’entraîneur. Il fallait privilégier la continuité avec le même groupe… C’est pour cela que le comité exécutif, à l’unanimité, a décidé de lui renouveler sa confiance. Nous en avons informé les autorités« , a expliqué Augustin Senghor lors de l’émission Galaxie Sports sur la RTS.
Sénégal : Contrat d’Aliou Cissé, l’annonce surprenante du Président de la FSF : « il fallait miser sur ça »
Cependant, comme son contrat doit couvrir la prochaine CAN 2025, initialement prévue pour l’été au Maroc, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain verra son engagement prolongé de six mois supplémentaires. Ce prolongement est dû au report du tournoi à une période inédite, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. « Il s’agit maintenant de proposer aux autorités la reconduction du contrat. Initialement, nous devions prolonger celui d’Aliou Cissé d’un an pour couvrir la prochaine CAN. Les aléas de la programmation de la CAF ont déplacé la CAN à décembre. L’idée est donc de lui proposer un renouvellement d’un an et demi, couvrant ainsi la prochaine CAN, où nous pensons qu’il nous mènera à remporter sa deuxième coupe avec cette génération de joueurs », a précisé le président de la FSF.
Aliou Cissé jusqu’en 2026
Ainsi, le technicien de 48 ans devrait rester au moins jusqu’au début de l’année 2026, ce qui lui permettra d’améliorer son record de longévité à la tête des Lions. Augustin Senghor s’est dit confiant à ce sujet.
Eperviers : Nibombé Daré n’a pas encore signé son contrat
Ouest Foot Afrique, nous sommes au Togo. Pas de panique. Nibombé Daré est bel et bien le prochain sélectionneur des Eperviers du Togo. D’ailleurs, cette nomination a été officialisée par la Fédération Togolaise de Football (FTF) lors d’un point de presse lundi à son siège à Kégué. Diplômé UEFA Pro, Nibombé Daré va remplacer Paulo Duarte à la tête des Eperviers du Togo. C’est une certitude. L’incertitude, c’est la durée de son contrat. Puisque, l’ex international togolais n’a pas encore paraphé son bail. Cela va se faire très prochainement lors de son retour à Lomé, nous révèle le Secrétaire Général de la FTF Hervé Agbodan, contacté par notre rédaction ce matin.
A la question de savoir pourquoi Daré n’était pas présent lors du point de presse de lundi, Hervé Agbodan répond : « Il ne s’agit que de l’officialisation de sa nomination. Nibombé Daré sera à Lomé très prochainement pour discuter des termes de son contrat avant sa présentation officielle ».
Nibombé Daré sera présenté officiellement dans les semaines à venir. Une cérémonie qui marque le début de son aventure avec l’équipe nationale togolaise comme sélectionneur. Son premier match avec les Eperviers sera la réception du Libéria à Kégué, début septembre, pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025.
La presse en extase devant la présentation de Mbappé, l’Angleterre a déjà trouvé le successeur de Gareth Southgate
La presse jubile devant la présentation de Kylian Mbappé au Real Madrid, l’Angleterre pense déjà au successeur de Gareth Southgate, l’Atlético de Madrid fonce sur Julian Alvarez,
Mbappé et le rêve madrilène
La presse revient sur la présentation exceptionnelle de Kylian Mbappé au Real Madrid. «Ouah», affiche Marca sur sa Une du jour. Le média estime que la communion entre le joueur et le public était parfaite. Kylian Mbappé devra «être à la hauteur de Madrid», comme il l’a promis devant des milliers de supporters. Dans le Daily Star, on écrit que ça y est, Mbappé à Madrid, c’est une réalité. Pour la Gazzetta dello sport, «un Galactique arrive à Madrid», comme pour perpétuer la tradition des grands joueurs qui posent leur valise dans la capitale espagnole.
Le successeur de Gareth Southgate déjà trouvé
Southgate tire sa révérence et il faut lui trouver un successeur. Parmi tous les favoris, comme Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel ou encore Graham Potter, c’est Eddie Howe, le patron de Newcastle, qui pourrait devenir le prochain sélectionneur de l’Angleterre, mais son club a clairement indiqué qu’il se battrait pour le garder. Le Daily Mirror explique qu’il est «le candidat parfait, car il est anglais – ce que privilégie la fédération anglaise – et il fait un excellent travail à St James’ Park».
Laisser un commentaire