AFFICHE POUR REBRIQUE copie 8
dans ,

Lamine Yamal impacte l’Espagne… Ollie Watkins envoie l’Angleterre en finale de l’Euro 2024

Par

le


JO Paris : bloqué par son club, Aguibou Camara est forfait, voici son remplaçant
Retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne. On débute avec GUINEEFOOT. Le sélectionneur national, Kaba Diawara, vient de procéder à un changement de dernière minuter dans la liste des joueurs sélectionnés pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Bloqué par l’Olympiacos, Aguibou Camara est remplacé par Sékou Tidiany Bangoura de Basaksehir en Turquie. Le milieu de terrain de l’Olympiacos FC n’ira finalement pas aux JO de Paris 2024. Dans un courriel envoyé à la Fédération Guinéenne de Football, le club grec a fait savoir qu’il ne libère pas l’ancien joueur des Éléphants de Coléah. Un autre vrai coup dur pour Kaba Diawara qui voit les autres joueurs notamment Issiaga Sylla, Ibrahim Diakité et Serhou Guirassy bloqués eux aussi par leurs clubs.

DORTMUND / SERHOU GUIRASSY : UN PROBLÈME À LA VISITE MÉDICALE !

Un autre Guinéen intéresse les journaux africains et c’est Africa Top Sports qui en parle à sa une. Le transfert de Serhou Guirassy à Dortmund est désormais en stand-by. La faute à un problème décelé lors de la visite médicale. Dans un communiqué publié ce mercredi, le club allemand a évoqué une blessure détectée. « Au cours d’un examen médical de Serhou Guirassy, une blessure a été constatée, qui nécessite un examen plus approfondi », a indiqué le club, sans donner plus de précision. Le BVB souhaite une clarification sur une blessure qu’il a eu en sélection et plus de tests médicaux. Alors que tout semblait bouclé, ce souci peut-il faire capoter le transfert? Difficile de trouver une réponse en l’état actuel. L’affaire reste à suivre.

Crise Minsep-Fécafoot : Cavaye Yeguié Djibril appelle à la sérénité

Filons au Cameroun. Le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, a procédé à la clôture des travaux de la 2e session ordinaire de l’année législative 2024. Le PAN s’est montré plutôt rassurant à l’hémicycle ce matin. En effet, il n’a pas passé sous silence la crise qui a secoué l’équipe nationale au mois de mai dernier. La bataille pour le contrôle du banc de touche a tenu en haleine la scène nationale et internationale. Le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi avait désigné son staff. Quelques jours après, Samuel Eto’o Fils est monté au créneau en désignant lui aussi son staff. Une brouille qui a mis à rude épreuve l’image du pays. Car les Lions Indomptables se sont retrouvés avec deux staffs lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La donne n’a pas changé jusqu’ici en dépit de »l’accalmie » saluée par le président la chambre basse du parlement.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’Angleterre a livré une masterclass hier soir


Direction l’Angleterre. À l’étranger, cette performance anglaise est saluée, à commencer par AS qui se demande ce qu’il s’est passé en Angleterre. Marca de son côté s’amuse et lance un avertissement à Jude Bellingham : « Nous t’attendons ». Le média ibérique décrit l’Angleterre comme une équipe sur un nuage qui donne l’impression de flotter. En France, l’équipe décrit les Anglais comme une équipe emballante grâce à l’influence de Foden et Mainoo. Bild parle du jeu Anglais rapide et inarrêtable. La Gazzetta dello Sport encense le caractère de cette équipe, menée à chaque match à élimination directe, mais qui a su renverser le scénario en sa faveur.
Paris fonce sur le duo Osimhen- Kvaratskhelia
La bombe mercato du jour est proposée par le Corriere dello Sport qui annonce sur sa une que le PSG a fait une offre de 200M€ à Naples pour s’offrir son duo de star Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia. Naples a refusé catégoriquement pour le Géorgien, qui n’est pas à vendre pour le président Aurelio De Laurentiis. En revanche, tout est possible avec Osimhen dont la clause libératoire est de 130M€. Campos apprécie le joueur qu’il a connu à Lille. Puis le buteur ne possède pas non beaucoup d’autres options. L’Arabie saoudite manque de compétitivité et aucun club de Premier League ne souhaite s’aligner sur lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *