Exclu – Nabil Yarou (Bénin) n’exclut pas « un retour en équipe nationale »
Nabil Yarou, le défenseur central de Coton FC qui a remporté la Super Ligue Pro du Bénin le week-end a accordé une interview exclusive à Ouest Foot Afrique dans laquelle il a évoqué la sélection nationale des Guépards. Dimanche, Nabil Yarou a glané son cinquième titre de champion du Bénin, le deuxième avec Coton FC, deux également avec les Buffles FC du Borgou et un autre avec l’ASPAC. Un accomplissement qui fait de lui l’un des joueurs les plus décorés de l’histoire du championnat béninois. À 31 ans, le natif de Parakou a perdu sa place de titulaire sous les ordres de Victor Zvunka dans la deuxième partie de saison, mais cela ne l’empêche pas de rester ambitieux.
Pour celui qui compte 13 sélections avec le Bénin, retrouver le groupe des Guépards reste un objectif même si Gernot Rohr est dans un processus de rajeunissement de l’équipe depuis son arrivée en février 2023 : « Bien-sûr que je pense encore à un retour en équipe nationale. C’est pourquoi je travaille tous les jours pour être prêt à servir le peuple quand on aura besoin de moi », nous a confié Nabil Yarou.Néanmoins, l’ancien défenseur d’Enyimba (Nigeria) a assuré ne pas avoir discuté avec le nouveau sélectionneur depuis l’arrivée de ce dernier : « On n’a pas discuté lui et moi« , affirme Nabil Yarou qui espère continuer sa carrière internationale. L’intégralité de son interview sera disponible jeudi.
Remember : Marc Vivien Foe, 21 ans déjà
26 juin 2003 – 26 juin 2024. 21 ans déjà que le Cameroun perdait l’un de ses dignes fils sur le champ de bataille. C’est ce jour que Marc Vivien Foe a rendu l’âme au stade Gerland de Lyon en France. En effet, les Lions Indomptables affrontaient la Colombie. C’était à l’occasion des demi-finales de la Coupe des confédérations. L’ancien sociétaire de Lens en Ligue 1, avait imprimé l’impact physique au milieu de terrain des Lions.
Un géant qui avait su s’imposer au milieu de terrain au cours de la compétition. A la 72′, << MARCO >> s’est écroulé au niveau du rond central. Personne ne se doutait de rien. Les spectateurs et les téléspectateurs ont cru à un simple malaise et qu’il allait de relever pour reprendre la partie.
C’était malheureusement le chant de cygne. La mauvaise nouvelle est tombée juste après le coup de sifflet final. Marc Vivien Foe avait alors définitivement raccroché ses godasses pour l’éternité à l’âge de 28 ans. Toute la planète football était en deuil. « Quelle image « . Ses services rendus à la nation sont restés vivaces. Ils n’ont pris aucune rides malgré plus de deux décennies écoulées. Sa mémoire vit à travers une rue qui porte son nom à Yaoundé. Et surtout le prestigieux prix éponyme décerné au meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Il a marqué des esprits avec son immense talent.
Sénégal : Sadio Mané sévèrement recadré par son président après sa grosse sortie !
Quelques semaines après sa remarque à l’encontre de son entraîneur, Sadio Mané a été vivement critiqué par le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
« Je dois lui dire qu’il s’est trompé, s’il se trompe. »
Augustin Senghor, le président de la FSF, n’a pas du tout apprécié cette sortie. Intervenant sur les ondes de la radio locale Sud FM, le dirigeant a estimé que la star a raté une occasion de se taire. « Ce n’est pas dans un micro que je vais donner toute notre position sur cette déclaration de Sadio Mané. Si je commente vraiment cette déclaration, je le rejoindrai sur son erreur.
Toutefois, en tant que président de la Fédération, je pense qu’il ne devait pas prendre la parole à ce moment-là. Ce serait une grossière erreur de ma part si je ne le dis pas. C’est mon devoir d’être franc. J’admire et je respecte beaucoup Sadio Mané, et c’est justement pour cette raison que je dois lui dire qu’il s’est trompé, s’il se trompe« , a-t-il critiqué dans des propos relayés par Wiwsport.
La presse anglaise fracasse l’équipe de Gareth Southgate, Thierry Henry voit une sélection lui faire les yeux doux et Erik ten Hag va toucher le jackpot à Manchester United, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
«L’Angleterre est ennuyeuse»
Hier soir, on avait aussi droit à deux matches dans le groupe C de l’Euro 2024 ! Et l’Angleterre a encore déçu… Les Three Lions n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à la Slovénie. La presse locale est forcément très virulente avec ses joueurs. The Guardian parle de «malheur de Cologne. Southgate hué, l’Angleterre en difficulté mais en tête du Groupe C», résume le média. Le Daily Mail insiste sur le fait que cette Angleterre est «ennuyeuse» ! «Deux buts en trois matchs. Une autre prestation terne et désespérée. Et les fans lancent des gobelets en plastique à Southgate…», résume le tabloïd. Le Daily Mirror estime que «la Slovénie mérite des applaudissements.» Cette contre-performance anglaise fait aussi les gros titres en Espagne où AS juge que «l’Angleterre est triste malgré sa première place.» En revanche, en Slovénie, c’est une qualification historique qui réjouit le journal Delo qui parle de «l’aventure épique de la Slovénie à l’Euro qui se poursuit !» Bref, il y a aussi de belles histoires à l’Euro !
L’avenir de Thierry Henry fait la Une du Daily Mirror ce matin ! Comme le rapporte le tabloïd : «Le pays de Galles veut Thierry comme manager. Il est l’un des noms pressentis pour remplacer Rob Page au poste d’entraîneur-chef du Pays de Galles. L’ancienne star d’Arsenal est à l’étude par les gros bonnets de la Fédération de football du Pays de Galles pour prendre la relève après le limogeage de Page la semaine dernière.» Pour le moment, l’avenir à court terme de Thierry Henry s’écrit avec l’équipe de France olympique. Mais le sélectionneur des Espoirs ne sait pas si sa mission durera après l’été et la proposition du Pays de Galles pourrait le tenter ! Affaire à suivre.
Laisser un commentaire