AFFICHE POUR REBRIQUE copie 12

dans ,

Victor Osimhen attend une offre du PSG… Samuel Eto’o impose un style vestimentaire aux entraîneurs

Par

le


Algérie : Ziani voit grand pour Amoura à Wolfsburg !

Bonsoir à tous et merci de nous suivre sur Afrique Sports pour l’essentiel de l’actualité sportive africaine et européenne. L’ex-international algérien Karim Ziani a réagi au transfert de son compatriote Mohamed Amoura au VfL Wolfsburg. Il devient ainsi le premier algérien à rejoindre les Loups depuis Karim Ziani en 2009. À l’occasion d’une interview pour le journal Compétition, l’ancien milieu de l’OM a validé ce choix de la part de l’attaquant de poche (1,70m) supersonique. Ziani estime que le club allemand est propice pour la progression du Fennec qui ne sera pas écrasé par la pression (le club a terminé 12e la saison dernière en Bundesliga).

AS Rome : Accord trouvé avec Al-Ittihad pour Houssem Aouar

D’un Algérien à un autre, parlons d’Houssem Aouar. Les Giallorossi vont obtenir un chèque de 15M€ et des bonus pour deux joueurs. Avec Laurent Blanc à sa tête, le club d’Al-Ittihad veut frapper un grand coup en s’attachant les services de l’ancien chouchou de l’OL, Houssem Aouar, actuellement à l’AS Roma depuis son transfert à l’été 2023. Selon los informations de Foot Mercato, le club d’Ittihad a trouvé un accord aujourd’hui avec l’AS Roma avoisinant les 15 millions d’euros et des bonus pour Houssem Aouar. L’international algérien possède encore un bail jusqu’au 30 juin 2028 avec les Giallorossi. Après avoir vu Al-Hilal dominer la majorité des compétitions nationales et continentales, les Doyens veulent frapper fort sur le mercato.

Cameroun : Un match contre le Brésil en gestation à Yaoundé

Filons à Yaoundé. Seulement quelques années après leur dernière opposition, le Cameroun et le Brésil pourraient s’affronter dans le cadre d’un match amical à Yaoundé. La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) est à pied d’œuvre pour la tenue d’une rencontre de prestige entre les Lions Indomptables et l’équipe du Brésil à Yaoundé. Selon les informations du média Africa Foot United, l’instance dirigée par Samuel Eto’o a soumis sa candidature, alors que son homologue brésilienne (CBF) projette d’affronter deux ou trois équipes africaines, dans le cadre d’une tournée sur le continent en mars 2026. Cette dernière entrant dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2026 prévue du 11 juin au 19 juillet de la même année. La validation de la candidature camerounaise est toutefois conditionnée à la qualification des quintuples champions d’Afrique à la 23e édition du Mondial qui se tiendra conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La bande à Marc Brys est bien partie dans les éliminatoires en Afrique, en occupant la première place de son groupe – directement qualificative – avec 8 points et une unité d’avance sur la deuxième place donnant accès aux barrages. Si rien n’est encore acquis, la Fecafoot veut anticiper, et ne surtout pas manquer l’opportunité de frapper un grand coup médiatique en accueillant la Seleção sur son sol.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cameroun : Samuel Eto’o impose un style vestimentaire aux entraîneurs

Restons toujours au Cameroun avec Samuel Eto’o. À l’orée de la saison 2024-2025, la Fecafoot a mis en place une batterie de règles à même de valoriser les championnats locaux, parmi lesquelles l’obligation d’organiser des Assemblées générales par exemple. Mais celle qui fait grand bruit concerne le code vestimentaire décrit dans la charte marketing. Ce dernier impose aux entraineurs le port systématique de veste et d’équipements officiels à l’effigie de leurs clubs respectifs. Les assistants et les autres membres des staffs techniques sont également tenus d’arborer les équipements de leurs employeurs. Cette mesure vise à améliorer l’image de marque du championnat.
Il s’agit probablement d’une première dans l’histoire des ligues camerounaises, sachant que jusqu’alors les techniciens étaient libres de venir habillés comme bon leur semble les jours de match. Néanmoins, cette décision trouve un écho favorable auprès des supporters, qui épinglent des dérapages vestimentaires notoires de la part des coaches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *