Mercato 3 62
dans

Jurgen Klopp réagit à la colère de Mo Salah… Neymar recadre ses coéquipiers | Journal Du Soir

Par

le


Liverpool : snobé par Salah, Klopp calme le jeu

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du Dimanche 29 novembre 2020. Nous débutons ce numéro avec l’affaire Mohamed Salah. Ce samedi, l’Egyptien n’a pas caché sa frustration au moment de son remplacement par Sadio Mané à la 64e minute du match contre Brighton (1-1) en Premier League. L’ailier de Liverpool a d’abord effectué quelques gestes de dépit, puis il est ensuite sorti du terrain sans adresser un regard à son entraîneur Jürgen Klopp. Fin psychologue, le technicien a préféré minimiser cet incident, du moins.

« Le jour où Mo Salah sourira en quittant le terrain, alors c’est vraiment que quelque chose n’ira pas, donc je comprends à 100 % », a assuré l’Allemand pour BT Sport avant de justifier la sortie de l’Egyptien. « Le problème, c’est qu’il a eu le COVID, qu’il a été absent pendant 10-12 jours, qu’il s’est entraîné une fois, qu’il a joué 60 minutes et que, trois jours plus tard, il a joué à nouveau. Il faut juste faire attention (avec sa forme physique, ndlr). Il n’aime pas ça, je sais, mais c’est comme ça », assure Jurgen Klopp.

OM : Mamadou Niang perd un titre honorifique

[totalpoll id= »794558″]

-Passons auprès de Mamadou Niang. Auteur de 71 buts en championnat avec l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2010, Mamadou Niang pouvait jusqu’à présent se targuer de détenir le titre de meilleur buteur de l’histoire du club phocéen en Ligue 1 au XXIe siècle. Mais ça, c’était avant ! Buteur samedi contre Nantes (3-1), Florian Thauvin a en effet dépassé l’attaquant sénégalais pour devenir le meilleur scoreur de l’OM en L1 de ce siècle avec 72 réalisations.

 Mercato : Arsenal ne voudrait plus de Pépé

-Mot de mercato désormais avec le dossier Nicolas Pépé. Arsenal devrait le laisser partir si un acheteur peut être trouvé lors du mercato d’hiver. Une rumeur qui fait surface juste une semaine après que l’attaquant ait donné un coup de tête à un joueur de Leeds. Le club anglais devrait néanmoins se montrer exigeant avant d’autoriser un départ. La direction des Gunners ne compte pas faire preuve de patience envers un joueur n’ayant inscrit que douze buts en cinquante-six matchs et malgré les excuses de ce dernier.

Divers : Laurent Blanc dit adieu au monde professionnel

-Passons en France pour la seconde partie du journal. Ici, Laurent Blanc a annoncé qu’il n’entrainera plus des joueurs professionnels. Au micro de Téléfoot, le technicien français a évoqué son avenir et son envie de ne plus entraîner au haut niveau.

« Je reviendrais sûrement, mais ça ne sera certainement pas avec des adultes, mais plutôt avec des enfants. Il y a de quoi faire dans le sport amateur », a-t-il annoncé. L’ancien coach du Paris Saint-Germain n’apprécie guère le chemin que prend le football professionnel et plus particulièrement le métier d’entraîneur.

Juventus Turin : Cristiano Ronaldo a poussé Pirlo à recadrer son vestiaire

-Filons en Italie désormais. Le dernier match nul de la Juve n’a pas plus à CR7. La star portugaise n’a pas été retenue dans le groupe d’Andrea Pirlo pour cette rencontre. Et le technicien italien attendait donc que ses partenaires prennent le relais.

Ce qui n’a donc pas été le cas. Après la rencontre, Pirlo a donc mis son vestiaire face à ses responsabilités, estimant que la Juventus ne pouvait pas se reposer exclusivement sur CR7. « Nous devons gagner ce genre de match avec ou sans Ronaldo », a lâché le coach italien. La tâche semble impossible.

PSG : Neymar a fait part de sa colère au groupe après le match contre Bordeaux

-Dernier point de ce journal avec Neymar. Ce dernier n’a pas non plus apprécié la contre-performance du PSG. Le numéro 10 parisien a pris la parole afin de réveiller un peu ses coéquipiers en vue des prochains matchs, notamment celui mercredi contre Manchester United dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Neymar a alors notamment fait comprendre qu’il n’était pas venu à Paris pour être ridicule et que les joueurs ont un salaire confortable, alors il faut être à la hauteur. L’attaquant a aussi concédé que cette saison est difficile à cause du contexte sanitaire et du manque de préparation, mais cela ne change pas qu’il faut se réveiller pour la réussir.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Combien de matchs la Juventus a joué sans CR7 cette saison ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à donner la bonne réponse sera distingué dans l’édition de demain. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *