kkooo
dans

Koeman et le Barça vont lancer l’assaut pour un africain de Liverpool en janvier

Par

le


Ronald Koeman n’est pas encore satisfait de son effectif au Barça. L’été dernier, il a espéré la signature de Memphis Depay et de Georginio Wijnaldum sans succès. Le club catalan a cependant autorisé la signature de Sergino Dest, jeune latéral de l’Ajax après le départ de Nelson Semedo. C’était juste une priorité mais le technicien Néerlandais, s’attend à ce que les choses bougent en janvier.

Ronald Koeman espère signer un défenseur central en janvier. Selon Sport, le club catalan garderait un œil sur la situation d’Antonio Rudiger et de Shkodran Mustafi. Mais la priorité des Braugrana à ce poste reste le camerounais Joel Matip.

Bien qu’il soit flagrant que Liverpool n’entretiendra pas l’idée de vendre Matip après avoir perdu Dejan Lovren sans oublier les blessures de Virgil van Dijk et Joe Gomez, le Barça tient à négocier en janvier.

Matip est l’un des meilleurs défenseurs d’Europe à son époque. Pas épargné par les blessures, le Camerounais est parfois intermittent. Mais sa première saison aux côtés de Virgil Van Dijk a été mémorable. Le duo a étonné le monde du foot avec performances impitoyables en Premier Legaue et surtout en Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Toujours côté arrivées, les venues de Memphis Depay et d’Eric Garcia serait toujours envisagées. Pour cela, Barcelone veut au moins trouver un accord en janvier avec le Rhodanien et le Citizen pour les signer en juin 2021, où ils seront libres. Et du côté de Barcelone, on souhaite profiter de ce postulat pour trouver lors du mercato d’hiver un faible arrangement financier avec l’OL et Manchester City, pour les incorporer dès janvier au sein de l’effectif. Permettant ainsi à l’OL et City de récupérer de l’argent et à Barcelone de profiter le plus rapidement possible des joueurs en question.

Sauf que les caisses du géant catalan ne sont pas vraiment remplies pour le moment. Conclusion : il va falloir vendre certains éléments pour renflouer les caisses et recruter lors du mercato hivernal. Une liste de quatre indésirables aurait ainsi été dressée par la direction catalane selon les médias locaux.

Cette liste comporterait Junior Firpo, Matheus Fernandes, Samuel Umtiti et Martin Braithwaite. À noter que pour les cas Riqui Puig et Carles Alena, le Barça envisagerait des prêts, ne désirant pas perdre les deux prometteurs produits de son centre de formation.

Joel Matip s’est engagé avec Liverpool en 2016. En provenance de quel club ? L’Olympique de Marseille, Rennes, Schalke 04 ou le Borussia Dortmund. La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *