MERCATO 1
dans

Kylian Mbappé au Real Madrid, c’est acté… Neymar Dévoile une petite BOMBE sur son AVENIR !

Par

le


BUNDESLIGA : Josuha Guilavogui rebondit à Mayence !

Bonsoir à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour le journal du mercato du mardi 26 septembre 2023. Nous l’ouvrons avec Josuha Guilavogui Formé à Toulon et à Saint-Etienne, Josuha Guilavogui est passé pro dans le Forez avant de rejoindre l’Atlético de Madrid. En Espagne, le milieu de terrain n’aura jamais réussi à s’imposer avant de débarquer en Bundesliga. Arrivé à Wolfsbourg en 2014, le joueur de désormais 33 ans a passé une grande partie de sa carrière en Allemagne. Libre depuis la fin de son contrat avec les Loups à la fin de la dernière saison, le joueur également passé par les Girondin de Bordeaux va finalement poursuivre sa carrière outre-Rhin. Alors que le milieu de terrain français avait d’ailleurs déjà trouvé un accord de principe pour rejoindre le club de Mayence, actuelle lanterne rouge de la Bundesliga, pour deux ans dont une année en option un peu plus tôt ce lundi, la formation allemande a officialisé l’arrivée de Josuha Guilavogui dans la foulée. L’ancien joueur de Wolfsourg reste donc en Allemagne pour au moins une saison supplémentaire. A 33 ans, l’international tricolore (7 sélections) va connaître au passage un 14ème exercice d’affilée chez les professionnels !

Flamengo : Jorge Sampaoli va prendre la porte !

Nous partons auprès de Jorge Sampaoli. Alors que l’Olympique de Marseille traverse une crise importante depuis plusieurs jours avec la démission de l’entraîneur espagnol Marcelino et les envies de départ avortées de Pablo Longoria et Javier Ribalta, l’ancien coach des Phocéens, Jorge Sampaoli va être démis de ses fonctions d’entraîneur du club brésilien de Flamengo. D’après le très informé journaliste brésilien Julio Miguel Neto, l’Argentin de 63 ans a annoncé son départ à ses joueurs aujourd’hui. Il touchera une contrepartie de 15 millions de réais brésiliens, soit près de 2,8 millions d’euros. Le grand favori pour prendre sa succession est l’ancien sélectionneur de la Seleção, Tite qui a quitté ses fonctions après la Coupe du Monde au Qatar en janvier dernier. Pour rappel, le club basé à Rio de Janeiro est classé à une triste 7ème place au classement national. Ils ont également perdu en finale de la Coupe du Brésil dimanche contre le rival de Sao Paulo. En 8e de finale de la Copa Libertadores, les troupes de Sampaoli ont perdu à la surprise générale contre le club paraguayen d’Olimpia, alors que le club brésilien était tenant du titre en 2022 et avait disputé une finale en 2021.

[totalpoll id= »794558″]

BUNDESLIGA : Le RB Leipzig espère garder Xavi Simons

Filons en Allemagne. Épatant. Xavi Simons n’a pas eu besoin de nombreuses semaines pour s’adapter au style de jeu offensif prôné par le RB Leipzig. Avec 3 buts et 5 passes décisives en 5 matches de Bundesliga, la pépite néerlandaise est l’une des grandes attractions, encore, du football européen en ce début de saison. De quoi permettre au club allemand de viser haut cette année, en championnat comme en Europe, mais surtout de faire rêver la direction qui espère d’ores et déjà poursuivre l’aventure avec Xavi Simons sur le long terme. « Bien sûr, nous avons l’intention de prolonger cela dans le meilleur des cas. Xavi connaît un très bon départ et il réalise actuellement un très bon parcours. Je pense que nous le lions actuellement émotionnellement au RB Leipzig. Il s’identifie à nous, à l’équipe et au club. Nous essayerons de faire en sorte qu’il reste plus longtemps avec nous à l’été 2024 », déclare au Kicker Max Eberl, directeur sportif du RBL. Néanmoins, le PSG devrait très probablement rappeler Xavi Simons en fin de saison, lui qui aura sûrement un rôle à jouer au sein d’un entrejeu parisien qui manque de profondeur.

Manchester City : Pourquoi Pep Guardiola ne veut plus revoir João Cancelo ?

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers João Cancelo. Arrivé chez les Cityzens en 2019, le latéral portugais a su s’imposer sous les ordres de Pep Guardiola, avant d’être éjecté de l’équipe mancunienne. Encore lié à City jusqu’en 2027, Cancelo espère maintenant que le Barça (ou un autre club) pourra le recruter définitivement. Car Guardiola n’en veut plus du tout. Et pour la première fois, Catalunya Radio a dévoilé les dessous du divorce entre les deux hommes. Tout aurait commencé le 14 janvier 2023, lors du derby face à Manchester United perdu par les Skyblues (1-2). Guardiola n’aurait pas aimé certaines attitudes et aurait décidé de procéder à plusieurs changements pour le match suivant. L’une des décisions du Catalan a été de sortir Cancelo du onze de départ et de le remplacer par le jeune Rico Lewis (18 ans). La suite ? City s’est imposé lors des trois matches suivants sans Cancelo. Agacé d’avoir été relégué sur le banc de touche, le Portugais aurait alors eu une attitude au sein du vestiaire qui n’a pas plu à Guardiola (lors du match de FA Cup contre Arsenal le 27 janvier). À l’issue du match, Guardiola est alors parti voir deux de ses dirigeants, Txiki Begiristain et Ferran Soriano, pour leur réclamer de sortir Cancelo du vestiaire. Agent du défenseur, Jorge Mendes s’est alors activé et quatre jours plus tard João Cancelo était prêté au Bayern Munich. Depuis, le FC Barcelone ne se plaint pas de ce divorce. Bien au contraire (2 buts et 1 passe décisive en 4 matches).

AC Milan : Rafael Leao rejette froidement l’Arabie Saoudite

Poursuivons avec Rafael Leao. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants sur le Vieux continent, Rafael Leao est le fer de lance de l’AC Milan depuis quelques saisons. Arrivé en Lombardie en 2019 en provenance de Lille, le joueur de 24 ans est forcément courtisé avec son nouveau statut. Cet été, plusieurs grandes écuries sont venues aux renseignements mais le joueur formé au Sporting CP a finalement prolongé avec les Rossoneri jusqu’en 2028. Star du magazine GQ, le nouveau numéro 10 de l’AC Milan a donc été interrogé sur son été et les sollicitations de l’Arabie saoudite. Pour lui, la situation est très claire : « Des propositions pour la Ligue saoudienne ? Pour moi, la Ligue des champions vaut plus que 10 millions d’euros de salaire. Je n’ai pas encore obtenu de grands résultats pour accepter d’aller dans cette ligue. Je suis concentré sur la réalisation de grandes choses avec l’AC Milan. C’est pourquoi j’ai signé un nouveau contrat il y a quelques mois ».

SPL : Le plan surprenant de Neymar pour son avenir

Poursuivons avec Neymar. A peine arrivé à Al-Hilal, Neymar aurait déjà un plan bien tracé pour la suite de sa carrière selon les médias brésiliens. Explications. Au Brésil, on continue de spéculer sur l’avenir de la star de la sélection. Ainsi, le journaliste Ademir Quintino, qui compte plus de 140k suiveurs sur le réseau social X et couvre l’actualité de Santos, a dévoilé une petite bombe sur la suite de la carrière du joueur. « Lors de conversations avec des amis de Neymar Pai et de Neymar Jr, j’ai reçu l’information qu’ils n’avaient pas signé de contrat de quatre ans avec les Saoudiens pour revenir (à Santos) un an avant la Coupe du Monde, comme Robinho l’avait fait en 2010 », a-t-il d’abord lancé. « Neymar a approché Santos et a déclaré qu’il voulait retourner à Santos. J’ai des amis communs avec Neymar, que je ne nommerai pas, mais il a un très fort désir de revenir à Santos. Neymar Pai et Neymar Jr ont dit à ces amis qu’ils n’avaient pas signé de contrat de quatre ans avec les Saoudiens pour revenir un an avant la Coupe du Monde à Santos », a insisté le journaliste brésilien. Parti de Santos en 2013 pour prendre la direction de Barcelone, Neymar pourrait donc revenir à la maison en 2025 au terme de son contrat…

Real Madrid : Javier Tebas annonce l’arrivée de Kylian Mbappé

Terminons avec Kylian Mbappé. C’est une saga qui n’en finit plus depuis le début de la carrière de Kylian Mbappé. Alors que le Bondynois a toujours été un amoureux du club de la Maison Blanche, il a souvent été proche de poser ses valises à Madrid. Refusant finalement le club le plus titré en Ligue des Champions à plusieurs reprises, ce dernier pourrait revenir à la charge cet été alors que KM7 pourrait être en fin de contrat à Paris s’il ne prolonge pas avec le club de la capitale. Interrogé par Movistar+, Javier Tebas, le président de la Liga, est revenu sur la possibilité de voir Mbappé rejoindre les pensionnaires de Santiago-Bernabeu dans les prochains mois. Pour lui, le club présidé par Florentino Perez a de grandes chances d’attirer le champion du monde 2018 : « Convaincu, non, mais c’est un destin pour lui, c’est sûr. Je pense qu’il sera en Liga la saison prochaine à 70 ou 80 pour cent ».

C’est la fin de ce journal du mercato sur Afrique Sports merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer : La question du jour : Selon vous, Kylian Mbappé va-t-il débarquer au Real Madrid la saison prochaine ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez sur Afrique Sports, c’est pour ne rien manquer des informations footballistiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *