maxresdefault 1
dans

Kylian Mbappé ENCORE Recadré… Paul Pogba reçoit une bonne NOUVELLE en France !

Par

le


Cameroun : Aurélien Chedjou tranche pour l’avenir d’Eto’o à la Fecafoot

Bonsoir à tous, Afrique Sports vous fait un récapitulatif des infos phares de la journée sur le site d’informations sportives, www.afriquesports.net. N’oubliez pas de liker la vidéo si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne et d’actionner la cloche de notification pour ne rien rater de l’actualité footballistique. Première étape de notre randonnée sportive, le Cameroun. L’ancien international camerounais, Aurélien Chedjou, a donné son avis sur le fonctionnement de Samuel Eto’o à la Fecafoot.

Depuis qu’il est devenu le patron de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o suscite beaucoup de réactions. Interrogé sur le sujet, Aurélien Chedjou, ancien taulier de la défense des Lions indomptables (2009-2016, 49 sélections) et ancien coéquipier de Samuel Eto’o, a donné son franc avis. Dans l’émission J-1 sur Canal+ Sport Afrique, l’ex-défenseur de Lille et de Galatasaray rejoint clairement des voix comme Patrick Mboma. « Il a été élu pour quatre ans. Aujourd’hui, il fait des choses, il est patriote.

Et quand vous êtes patriote, vous ne faites jamais ce qui est mauvais pour votre pays. Donc il fait des choses bien, des choses moins bien, mais il faut lui donner du crédit. Il a porté son courage, il s’est présenté à la Fecafoot, aujourd’hui je pense que c’est l’homme de la situation.

Là, le championnat a commencé, on voyait des championnats qui commençaient et qui ne finissaient pas. Aujourd’hui, il en a deux qui sont finis. Il y a des problèmes, certes, mais dans quelle maison il n’y en a pas ? C’est à lui de résoudre ce genre de problèmes et il faut lui laisser le temps », a plébiscité Aurélien Chedjou. Voilà une déclaration qui va faire plaisir à l’ancien joueur de l’Inter Milan et de Chelsea, sérieusement pris à la gorge par des acteurs du football au Cameroun.

[totalpoll id= »794558″]

Incident du pétard à Montpellier : Le verdict est tombé pour Mory Diaw

Nous partons en France. Le gardien de but sénégalais Mory Diaw sorti sur civière à Montpellier à cause d’un pétard, peut finalement rejoindre l’équipe nationale du Sénégal. Après l’incident de dimanche à Montpellier, Mory Diaw a passé des examens rassurants et a été autorisé à rejoindre sa sélection du Sénégal pour la trêve internationale.

Le Clermont Foot, de son côté, va porter plainte contre l’auteur du jet de pétard qui a mis prématurément un terme au match de dimanche, à La Mosson. Il faut rappeler que Mory Diaw est convoqué par le sélectionneur Aliou Cissé pour disputer la rencontre amicale entre le Sénégal et le Cameroun.

Le match va se jouer à Lens, en France, le 16 octobre prochain. Le club a décidé de poursuivre l’affaire en justice. Clermont ne compte pas laisser passer un tel acte dans un stade au moment où le racisme ou l’homophobie sont combattus. Le club français compte bien défendre son joueur pour connaître l’autre de ce geste et le traduire en justice.

Alerte rouge pour Rudi Garcia à Naples, une annonce cruciale vient de tomber

Nous évoquons à présent de Rudi Garcia. Aurelio De Laurentiis, président de Naples, envisage de se séparer de Rudi Garcia dès aujourd’hui, suite à une nouvelle défaite contre la Fiorentina. L’arrivée de Rudi Garcia à Naples cet été s’est rapidement heurtée à des difficultés. Malgré sa nomination surprise, qui a éclipsé Christophe Galtier pour remplacer Spalletti pourtant champion avec le Napoli, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais a connu un début d’aventure compliqué dans le sud de l’Italie.

Après huit journées de championnat, le club napolitain occupe la cinquième place avec quatre victoires, deux matchs nuls et deux défaites. Ces résultats ont déjà suscité des interrogations de la part de la direction et du président, le controversé Aurelio De Laurentiis, qui pourrait prendre une décision majeure aujourd’hui. Selon Sky Sports, une réunion importante s’est tenue au siège du club ce lundi, réunissant Rudi Garcia, Aurelio De Laurentiis et plusieurs membres clés de l’équipe dirigeante de l’écurie.

À la suite de cette réunion, le patron du Napoli devra maintenant prendre une décision sur l’avenir de Garcia, juste avant la trêve internationale. En cas de licenciement, il aura deux semaines pour trouver un remplaçant à Garcia et entamer un nouveau cycle. Si tel n’est pas le cas, Rudi Garcia aura quinze jours pour se préparer à affronter des semaines qui s’annoncent mouvementées, notamment après la récente défaite à domicile contre la Fiorentina (3-1). Les heures à venir promettent d’être intenses dans le sud de l’Italie.

France : Paul Pogba reçoit une bonne nouvelle de Didier Deschamps pour la sélection

Parlons de Paul Pogba. International français depuis 2013 (91 sélections pour 11 buts), Paul Pogba n’est plus certain de refaire un tour à Clairefontaine avant la fin de sa carrière. Embourbé dans de sombres affaires depuis plusieurs mois, le joueur de la Juventus de Turin devrait être écarté des pelouses pour encore plusieurs mois, disons des années.

En effet, outre les pépins physiques qui tiennent à l’écart le champion du monde 2018, l’affaire de dopage à la testostérone révélée depuis quelques semaines vient mettre en péril la suite de la carrière de Pogba. Déterminé à se battre pour avoir gain de cause malgré la lourde suspension à venir, le joueur originaire de la Guinée Conakry n’est pas complètement enterré par Didier Deschamps en ce qui concerne son avenir chez les Bleus. Ce lundi en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a refusé de fermer la porte de la sélection à l’ancien joueur de Manchester United.

« Je ne vais pas avoir de position catégorique ou radicale. Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir, ça va prendre du temps. Même si ça fait un petit moment qu’il n’est plus avec nous, c’est mis entre parenthèses. J’espère pour lui qu’il va retrouver le sourire, la pleine possession de ses moyens, qu’il va retrouver le terrain, mais ça va prendre un certain temps », a confié Deschamps. En tout cas, Didier Deschamps a déjà de quoi combler l’absence du joueur de 30 ans.

« Il n’est pas Benzema, il ne peut pas faire ça », Riolo recadre encore Mbappé

Nous clôturons ce tour de l’actualité avec Kylian Mbappé. Daniel Riolo a critiqué la prestation livrée par Kylian Mbappé ce dimanche face au Stade Rennais lors de la victoire du Paris Saint-Germain. Au micro de l’After Foot, Daniel Riolo a pointé du doigt la prestation de Kylian Mbappé :

« Il y a une sorte de volonté chez Mbappé de devenir un passeur. Je veux bien. Que tu ajoutes ça à ta panoplie je veux bien, mais que tu la substitue à ce qui faisait ta force, à savoir l’accélération, l’élimination, les belles frappes, là j’avoue j’ai un problème. Je ne comprends pas », estime Riolo. « Mbappé ce n’est pas un 10, il n’a pas les qualités requises pour jouer 10. Je veux qu’il aille sur son côté, qu’il accélère, qu’il casse les défenses et non pas qu’il décroche pour donner un bon ballon. Je ne suis même pas sûr qu’il en soit capable.

Il n’a pas une technique qui lui permet de faire ça. Il n’a pas la technique de Benzema. Mbappé, ce n’est pas ça sa force », poursuivi Riolo. Les dernières semaines de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ne sont pas quelque chose que vit souvent le Bondynois, qui a pourtant fait un début de saison en fanfare. Dans le dur avec son club, il va pouvoir souffler, cette fois-ci avec l’équipe de France, où ça lui réussit souvent bien.

Point final à ce tour de l’actualité sur Afrique Sports, merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer abonnez-vous sur notre chaîne et n’hésitez pas d’actionner la cloche de notification pour ne rien rater de l’actualité footballistique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *