Journalll copie 13
dans

La pique de Mahrez à Neymar et Mbappé..Les mots forts de Demba Ba envers Mendy | MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du SAMEDI 08 mai 2021. Nous débutons en Algérie. Ici, l’instance fédérale a décidé de créer une cellule chargée d’échanger avec les clubs professionnels algériens lors d’une réunion entre le nouveau patron de la Fédération, Amara Charaf-Eddine, et les présidents de clubs.

Yacine Benhamza, membre du bureau fédéral de la FAF, a été désigné à la tête de cette nouvelle structure. Il a ensuite lui-même choisi Abdelhakim Serrar comme représentants des formations de Ligue 1.

Afrique du Sud : Broos, la RDC donne sa version des faits

[totalpoll id= »794558″]

-Un saut en RDC. Sur le point d’être nommé sélectionneur de la RD Congo, Hugo Broos a finalement fait faux bond aux Léopards, préférant s’engager en faveur de l’Afrique du Sud à la dernière minute. La Fédération congolaise (Fecofa) a entériné cet échec à travers un communiqué.

La fédération avance avoir jeté son dévolu sur le technicien belge Hugo Broos et avait aussi entamé les discussions sur ses prétentions salariales. Fort malheureusement, ce dernier a décidé de s’engager avec une fédération sœur empêchant conséquemment la poursuite des discussions », a expliqué l’instance alors que le ton aurait pu être plus virulent.

Chelsea : « mon fils », les mots forts de Demba Ba pour Edouard Mendy

-Un pas auprès de Demba Ba qui applaudit Edouard Mendy. Qualifié pour la finale de la Ligue des champions au terme d’un parcours exceptionnel, le gardien de Chelsea, Edouard Mendy, a été salué par son compatriote et ancien attaquant des Blues, Demba Ba, qui a tenu des mots particulièrement forts à l’égard de l’international sénégalais.

« Je termine avec Édouard Mendy, MON CHER COMPATRIOTE. Je suis tellement fier. J’ai l’impression de regarder mon fils jouer. À chaque arrêt, je suis si fier, mais je ne montre pas mes émotions. Et chaque fois qu’il a le ballon, je me dis : Fais quelque chose de bien, mon fils », a écrit le buteur de 35 ans.

PSG : Riyad Mahrez égratigne Neymar et Kylian Mbappé

-Restons autour de cette LDC. Auteur d’un doublé mardi soir en demi-finale retour de Ligue des Champions contre le PSG, Riyad Mahrez n’a pas hésité à évoquer le manque d’efforts défensifs produits par Neymar et Kylian Mbappé.

« Quand tu es Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar ou Mbappé, et que tu as des qualités tellement extraordinaires, peut-être tu peux faire abstraction de certaines tâches défensives. Mais à l’arrivée, quand on regarde Paris, on se dit que c’est difficile de remporter la Ligue des champions si tout le monde ne défend pas », a confié Riyad Mahrez.

France : Le PSG parmi les 50 franchises les plus valorisées au monde

-Parlant de Mbappé et Neymar, restons au PSG. Le club fait son entrée parmi les 50 franchises sportives les plus valorisées au monde.Le PSG intègre ce classement Forbes à la 43ème place, juste derrière les Carolina Panthers (NFL, 42èmes), et à égalité notamment avec les Houston Rockets (NBA).

Le club détenu par Qatar Sports Investments a connu une croissance de 207% sur les cinq dernières années, loin devant la franchise de NFL des Los Angeles Rams avec 167 % de valorisation. La valeur du Paris Saint-Germain est désormais estimée à 2,5 milliards de dollars.

Real Madrid : Eden Hazard critiqué par le père de Thibaut Courtois

-On termine chez les Belges. Thierry Courtois, père du portier du Real Madrid Thibault Courtois a souhaité faire part de son mécontentement envers Eden Hazard. Les sourires de l’attaquant du Real après la défaite face à Chelsea n’ont apparemment pas été appréciés par le père de Courtois.

« Ce n’est pas vraiment intelligent de la part d’Eden de faire ça » rapporte Thierry Courtois avant de rempiler en déclarant que « si vous voyez un joueur rire deux minutes après l’élimination, ce n’est pas professionnel ». Autant dire que le Belge en voulait à l’attaquant du Real Madrid et il espère qu’Hazard se rachètera très prochainement pour permettre à son équipe de foncer vers le titre.

Commentaires

Une réponse à “La pique de Mahrez à Neymar et Mbappé..Les mots forts de Demba Ba envers Mendy | MATINALE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *