MATINALL 4
dans

La promesse de Laporta sur Messi… Le Cameroun débute parfaitement le CHAN | MATINALE

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du DIMANCHE 17 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec le CHAN. Pays-hôte du CHAN 2020, le Cameroun a réussi son entrée dans la compétition en s’imposant face au Zimbabwe (1-0) chez lui au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce samedi à l’occasion du match d’ouverture.

Pour concrétiser leur domination, les hommes de Martin Ndtoungou Mpile s’en remettaient finalement à un coup franc frappé par Andoulo et conclu d’un retourné acrobatique par le défenseur Banga qui libérait tout un pays après une remise de Ndjeng (1-0, 72e) ! Les Zimbabwéens avaient beau se plaindre d’une supposée main du passeur décisif, l’arbitre validait ce but. Le Cameroun débute parfaitement son CHAN.

CHAN 2020 : Ako Assomo élu homme du match Cameroun – Zimbabwe

-Nous restons autour de ce CHAN. Titularisé en attaque face au Zimbabwe, Ako Assomo a été l’un des meilleurs joueurs du côté camerounais pour la rencontre inaugurale au CHAN 2020. Logiquement, il a été désigné homme du match.

[totalpoll id= »794558″]

Le Cameroun se taille la part du Lion pour ce premier match de la compétition. Vainqueurs des Warriors, les Lions Indomptables A’ ont dominé la rencontre dans tous les compartiments. Ako Assomo, un des acteurs importants de ce début de compétition réussi, a été récompensé à juste titre. L’attaquant camerounais et ses coéquipiers feront leur deuxième sortie au CHAN 2020 contre le Mali le mercredi prochain.

 

Laporta : « Messi fera tout pour rester à Barcelone »

-Filons en Espagne. Joan Laporta, l’un des candidats à la présidence du Barça, est certain que Lionel Messi sera encore en Catalogne la saison prochaine. Lionel Messi « fera tout ce qui est en son pouvoir » pour rester à Barcelone pour peu qu’il reçoit une offre appropriée, selon le candidat à la présidence du club, Joan Laporta.

L’avenir de Messi fait l’objet de vives spéculations et de débats depuis de nombreux mois, le capitaine de l’équipe avait même tenté de forcer son départ en août dernier. À l’époque, il était catégorique qu’une clause contractuelle lui permettant de partir gratuitement était toujours active, mais le Barça a refusé de le laisser filer et Messi a choisi de ne pas les traîner l’affaire devant les tribunaux.

 

Crystal Palace : Terrible nouvelle pour Mamadou Sakho

-Passons à Mamadou Sakho. Annoncé à Nice il y a quelques jours, alors que son contrat à Crystal Palace prend fin à l’issue de la saison, Mamadou Sakho n’ira nulle part durant cette fenêtre des transferts hivernale.

Le défenseur central de 30 ans, relégué sur le banc de touche des Eagles en octobre puis touché à un mollet en décembre, s’est blessé à une cuisse lors de son match de reprise, la semaine dernière, contre Wolverhampton, en FA Cup. Après avoir disputé seulement 14 matches la saison passée en raison de plusieurs blessures, l’ancien capitaine du PSG n’a joué que 7 rencontres depuis le début de l’exercice.

 

PSG : Pochettino donne de ses nouvelles

-Filons en France avec Pochettino. Vendredi soir, via un communiqué, le Paris Saint-Germain a fait savoir que son nouvel entraineur Mauricio Pochettino avait été testé positif au Covid-19. Par conséquent, l’Argentin ne fera pas le voyage avec ses joueurs ce samedi à Angers, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Dans une vidéo publiée, le technicien de 48 ans a néanmoins tenu à rassurer les fans parisiens. « Je me sens bien. Je suis le protocole, je suis isolé seul chez moi », a-t-il dit. En l’absence de l’ancien manager de Tottenham, ses adjoints Jesus Perez et Miguel D’Agostino ont assuré l’intérim face aux Angevins.

 

France : Benzema, les confessions de Deschamps

-Terminons avec Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus n’a toujours pas digéré les déclarations polémiques de Karim Benzema en 2016, qui ont provoqué la mise à l’écart (toujours d’actualité) de l’attaquant français.

« C’est une trace, a ainsi confié l’ancien coach de l’OM et de la Juve, sur les ondes de RTL. Même si avec le temps ça s’apaise un peu, je ne peux pas oublier. Ce n’est pas lié qu’à Karim Benzema. Il y a des déclarations d’autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille. Quand ça me concerne sur mes choix de sélectionneur, la tactique, l’aspect technique, ça a lieu d’être et ça n’a pas d’importance », a ainsi confié Deschamps.

 

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Etes-vous pour ou contre un retour de Benzema en sélection française ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *