La réaction sèche d’Erling Haaland sur son avenir…Le nouveau club de Marcelo dévoilé | MATINALE

Advertisements

Bienvenue à tous sur Afrique Sports. Ce samedi 15 janvier 2022, dans le lot d’informations et de rumeurs de la presse africaine et européenne, on retiendra que vendredi dernier, le milieu de terrain de l’OM, Pape Gueye, était attendu comme titulaire avec le Sénégal contre la Guinée à la CAN 2021 (0-0), mais il a finalement été remplacé à la dernière minute par Mamadou Loum, aligné à sa place par Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions a révélé après le match que ce changement fait suite à une sanction de la FIFA à l’encontre du Marseillais. A en croire le sélectionneur des Lions de la Terenga, la FIFA l’a suspendu pour un transfert entre son club, Marseille, et Watford. Gueye avait rejoint l’OM à l’été 2020 après avoir signé un pré-contrat avec Watford, qui avait déposé un recours.

Advertisements

 

CAN 2021 : Aubameyang et Lemina écarté par la CAF

Restons toujours au Cameroun avec une très mauvaise nouvelle pour le Gabon. Les Panthères ne devraient pas pouvoir compter sur leur deux superstars Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lémina pour leur dernier match de Coupe d’Afrique des Nations 2021 face au Maroc. La CAF aurait décidé de les écarter en raison des séquelles cardiaques aperçues après des examens, informe le Gabon. Forfaits pour le premier match du Gabon contre les Comores (remporté 1-0) en raison de la contamination au Covid-19, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina étaient ensuite contrôlés négatifs. Ils avaient d’ailleurs repris les entrainements en marge de la deuxième rencontre contre le Ghana mais l’instance du football africain ne veut pas prendre de risque.

La CAN Côte d’Ivoire 2023 en été

Si la CAN 2021 bat son plein en 2022, celle de 2023 se prépare déjà avec une exception à la règle. La prochaine édition qui se jouera en Côte d’Ivoire, aura lieu en été du 23 juin au 23 juillet. Une victoire pour les clubs européens et la FIFA, rapporte le site internet marocain d’informations sportives. Ce sera la deuxième édition du genre, après celle de 2019 en Egypte. Le Comité exécutif de la CAF a pris cette décision jeudi suite à une réunion tenue après la match polémique qui a opposé la Tunisie au Mali (0-1) et le gros scandale lié à l’arbitrage.

Dortmund : Håland déplore la pression du BvB

-Partons en Allemagne. Auteur d’un doublé contre Fribourg (5-1) ce vendredi en Bundesliga, l’avant-centre du Borussia Dortmund Erling Braut Håland (21 ans, 13 matchs et 15 buts en Bundesliga cette saison) n’a pas échappé aux questions autour de son avenir. Et le Norvégien a profité de l’occasion pour déplorer la pression exercée par ses dirigeants concernant son futur. « Le club me met actuellement la pression pour que je prenne une décision pour la saison prochaine, mais je veux juste jouer au football. Cela signifie probablement que je vais devoir prendre une décision bientôt. Je n’ai jamais parlé jusqu’à présent par respect pour le club », a soufflé le Norvégien pour la télévision de son pays. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Håland dispose d’une clause libératoire, fixée entre 75 et 90 millions d’euros, pour l’été prochain et affole tous les cadors européens.

Juventus – Mercato : L’Inter veut chiper Dybala à la Juve

Autre dossier chaud, Dybala. En fin de contrat à la fin de la saison, Paulo Dybala n’a toujours pas prolongé avec la Juventus et un départ de Turin semble de plus en plus se dessiner pour le numéro 10 turinois. Le média argentin TyC Sports, annonce que Dybala aurait décidé de quitter la Juventus à la fin de la saison, alors qu’un accord pour une prolongation jusqu’en juin 2025 avait été trouvé en octobre avec un salaire de 10 millions d’euros par an, mais les dirigeants des Bianconeri ont finalement revu leur offre à la baisse. Déçu, Paulo Dybala aurait décidé de quitter la Juventus l’été prochain et l’Inter Milan serait prêt à lui offrir un salaire équivalent à ce qu’il gagne actuellement (environ 7,3 millions d’euros).

Real Madrid : Un cadre poussé vers la sortie

Enfin le latéral gauche brésilien du Real Madrid, Marcelo a refusé de rejoindre le club turc de Trabzonspor qui est actuellement en tête de son championnat. Si l’on en croit les informations du média turc « 61saat« , le Brésilien du Real Madrid qui arrive en fin de contrat en juin prochain a dit non pour rejoindre la Süper Lig dès cet hiver. Agé de 33 ans, Marcelo doit aussi se relancer en jouant dans une équipe moins compétitive, mais qui pourrait bien lui permettre de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Affaire à suivre…

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire