Revue copie 8
dans

La réponse de Messi au clan Griezmann va secouer le vestiaire | Revue de presse

Par

le


Le journal évoque la colère de Messi. De retour d’Argentine et accroché à l’aéroport de Barcelone, il a craqué. Interrogé par un journaliste notamment sur les critiques de l’oncle d’Antoine Griezmann à son encontre

https://youtu.be/q_pImzcUhKg

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du JEUDI 19 NOVEMBRE 2020 en France avec l’Equipe. A la Une, on retrouve Christophe Galtier qui sonne l’alerte. L’entraîneur de Lille qui est à la tête d’une équipe présentement 2e en Ligue 1 y est allé de ses déclarations et révèle que depuis le 20 août, il n’a pas des nouvelles de Luis Campos, conseille du président du LOSC. Avec cette absence, il craint une instabilité prochaine et ceci pourrait le faire quitter le club. D’ailleurs, il révèle avoir une destination en tête même s’il va la garder secret.

-Passons en Italie désormais avec Tuttosport qui revient sur la victoire de la Nazionale. L’équipe de Roberto Mancini a poursuivi sa série de 22 matches d’invincibilité en s’imposant facilement à Sarajevo (2-0). Elle participera aux demi-finales de la Ligue des nations, comme l’Espagne, la France et la Belgique.

-Du côté du Corriere dello Sport, on évoque le cas Ciro Immobile. Après six tests à la Covid-19 et dix jours d’isolement, l’attaquant de la Lazio a été testé négatif lors de son dernier dépistage. Sa mise en isolement est donc terminée. Toutefois, avant de reprendre le chemin du centre d’entraînement de Formello, Immobile devra se soumettre aujourd’hui à une visite de contrôle à la clinique Padeia, à Rome. Cette visite médicale est obligatoire pour la reprise de toute activité sportive.

[totalpoll id= »794558″]

-Filons en Espagne avec As qui revient sur la belle victoire de l’Espagne face à l’Allemagne. Le journal célèbre la nouvelle génération. A l’image de Ferran Torres auteur d’un triplé face aux Allemands, la jeune garde espagnole prend ses aises. On note cinq champions de l’Euro Sub-21 dans la liste de Luis Enrique. Une nouvelle génération très prometteuse donc pour les Espagnols. Des Espagnols qui ont donné des sueurs froides à Joachim Low mais heureusement pour ce dernier, il n’a pas été limogé.

-Du côté de Marca, on parle du dossier David Alaba. Ce dernier est vu comme un potentiel remplaçant de Sergio Ramos. L’Autrichien, dont le contrat expire également à la fin de la saison en cours, a déjà rejeté plusieurs offres du club allemand pour un renouvellement, et sera donc libre en juin 2021. Toutefois les dirigeants du Real devront batailler avec d’autres écuries comme Manchester City ou encore la Juve s’ils souhaitent enrôler le défenseur de 28 ans.

– Passons du côté de la Catalogne avec Mundo Deportivo. Le journal parle des Kids du Barça. L’avenir du club catalan. Avec des noms comme Ansu Fati, Pedri, Sergino Dest ou encore Ilaix Moriba, Konrad et Ilias, le Barça assure ses arrières. Dans un contexte de crise sanitaire et économique, le club est déterminé à parier sur les jeunes talents de son effectif. La fibre catalane est toujours luisante.

-Dernier quotidien du jour, SPORT. Le journal évoque la colère de Messi. De retour d’Argentine et accroché à l’aéroport de Barcelone, il a craqué. Interrogé par un journaliste notamment sur les critiques de l’oncle d’Antoine Griezmann à son encontre, le sextuple Ballon d’or s’est dit « fatigué » d’être considéré comme l’unique « problème » du Barça. « Je suis un peu fatigué d’être en permanence le problème de tout au club », a répondu l’Argentin. Les prochaines heures s’annoncent tendues dans le vestiaire du Barça.

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous adressons nos félicitations à Mamadou Keita puis qu’il a été le premier à trouver la bonne réponse par rapport au nombre de tirs cadrés de l’Espagne face à l’Allemagne en Ligue des Nations. Les Espagnols ont effectivement cadré 10 tirs.

Le quizz du jour concerne Messi : Quel est le nom du recruteur qui a signé le premier contrat de Leo Messi sur une serviette ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à trouver la bonne réponse sera distinguée dans notre prochaine vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *