Une véritable exhibition de la part des deux phénomènes du football mondial. Au lendemain de la masterclass de Kylian Mbappé sur la pelouse du Camp Nou face au Barça avec à la clé un triplé, Erling Haaland a répondu en signant une prestation tout aussi éblouissante sur le terrain du FC Seville, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Après la rencontre, le prodige scandinave a remercié Kylian Mbappé de l’avoir boosté.
Il ne fait rien comme les autres. En avance sur les temps de passage, le buteur norvégien Erling Haaland ne cesse d’impressionner le monde du ballon rond depuis ses débuts. Double buteur sur la pelouse du FC Séville, mercredi, à l’occasion des 8es de finale aller de la Ligue des champions (victoire 3-2 du BVB), l’ancien de Salzbourg a envoyé un clin d’œil à l’autre grande promesse du football mondial : Kylian Mbappé.
« C’est bien de marquer des buts. J’aime la Ligue des champions et quand j’ai vu Mbappé marquer un hat-trick hier, cela m’a motivé. Alors merci à lui. C’était une belle soirée. », a confié Haaland après la partie à Séville dans des propos relayés par RMC.
Il assure tout de même ne pas être en compétition avec l’attaquant parisien : « Non, non. C’est juste que je l’ai vu marquer de jolis buts, c’est comme si j’avais reçu un coup de boost gratuit. » Avant le match, l’attaquant du BVB a eu des mots forts à l’égard du champion du monde français : « C’est un joueur incroyable, l’un des meilleurs au monde. » En tout cas, l’avenir du football s’annonce radieux avec ces deux joueurs appelés à régner après le duo Messi-CR7.
Après s’être révélé au RB Salzbourg, Erling Braut Haaland a décidé de donner une nouvelle trajectoire à sa carrière en rejoignant le Borussia Dortmund en janvier 2020. Dans le club de la Ruhr depuis un peu plus d’un an, le buteur norvégien enchaine les grosses performances. Et cela n’échapperait pas au Real Madrid, qui serait toujours sur ses traces.
S’il a avoué trouvé en Kylian Mbappé une source de motivation, le Norvégien a également répondu à l’intérêt du Real Madrid. «C’est toujours agréable quand quelqu’un vous veut». Une réponse évasive qui laisse la porte ouverte à l’écurie madrilène.
Alors, selon vous, dans quel club devrait s’engager le jeune international norvégien après le Borussia Dortmund ? On attend vos avis en commentaires.
https://youtu.be/kd1vCoo8sD4
Laisser un commentaire