MATINALE 11
dans

La sortie FRACASSANTE de Leonardo qui détruit Kylian Mbappé… Des retrouvailles ELECTRIQUES à Manchester City !

Par

le


Deuil : Luis Suarez, Ballon d’Or 1960 et légende de l’Inter, est décédé

Bonjour à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour la MATINALE du lundi 10 juillet 2023 dont voici le sommaire : Fodé-Ballo Touré détient trois courtisans en ce mercato estival, des joueurs de Manchester City s’engueulent avant la reprise puis Kylian Mbappé sévèrement taclé par Leonardo, son ancien directeur sportif. Place au développement.

Nous ouvrons cette édition matinale avec une triste nouvelle. Le monde du foot en deuil. L’Espagnol Luis Suarez Miramontes, vainqueur du Ballon d’Or en 1960, est décédé à l’âge de 88 ans, ont annoncé dimanche la Fédération Espagnole de Football et l’Inter Milan, le club où il a joué la majeure partie de sa carrière après avoir quitté le FC Barcelone.

« Le premier Ballon d’Or espagnol, champion d’Europe en 1964, entraîneur de l’équipe nationale et l’une des plus grandes légendes de notre football. Repose en paix, Luisito », a tweeté la RFEF à propos d’un footballeur au « talent unique » selon l’Inter.

Strasbourg : Abakar Sylla, en discussions avancées avec le Racing

[totalpoll id= »794558″]

Enchaînons avec Abakar Sylla. Le défenseur central ivoirien de 20 ans, est proche de s’engager avec le RC Strasbourg (Ligue 1) après avoir été dans le viseur du Red Bull Salzbourg (Autriche). Le club alsacien, qui a décidé de miser sur la jeunesse en ce début de mercato estival, a fait du pensionnaire du Club Bruges (Jupiler League, Belgique) sa priorité.

Comme n’importe quel joueur sélectionnable avec les Eléphants, Sylla n’a aujourd’hui qu’un seul objectif en tête : disputer la CAN 2023 à domicile. La concurrence est rude à son poste (Éric Bailly, Willy Boly, Odilon Kossounou, Evan Ndicka ou encore Sinaly Diomandé), mais le colosse a encore une demi-saison pour convaincre le coach Gasset de faire appel à lui.

AC Milan : Fodé Ballo-Touré annoncé en Allemagne et en Angleterre

Nous poursuivons cette édition matinale avec Fodé Ballo-Touré. Auteur d’un retour remarqué en fin de saison dernière avec l’AC Milan (5 apparitions sur les 6 derniers matches de championnat, dont une titularisation), l’international sénégalais (15 sélections) Fodé Ballo-Touré garde une belle cote sur le marché des transferts.

Après Fulham (qui garde toujours un oeil sur lui), trois nouveaux clubs sont intéressés par le latéral gauche de 26 ans passé par le PSG, le LOSC et l’AS Monaco. Selon nos informations, Bologne, le Werder Brême mais également Everton sont sur le coup pour récupérer le champion d’Italie 2022, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Milan. Bien en Lombardie, le natif de Conflans-Sainte-Honorine aspire à avoir plus de temps de jeu et souhaite postuler pour le poste de numéro 1 en latéral gauche.

Real Madrid : Ronaldo salue les progrès de Vinicius Jr

La suite de cette matinale avec Vinicius junior. À la retraite depuis plus de 10 ans maintenant, Ronaldo ne s’est jamais éloigné des terrains pour autant. Ces dernières années, le Brésilien agit surtout en coulisses, lui qui détient le Real Valladolid et Cruzeiro dans son pays natal. Toujours à l’affut de l’actualité, l’ancien Ballon d’or 1997 et 2002 s’est exprimé au sujet de l’ascension fulgurante de Vinicius Jr.

Véritable révélation depuis 2 ans maintenant, l’ailier gauche du Real Madrid s’est imposé parmi les tous meilleurs joueurs au monde. Forcément, sa progression ne passe pas inaperçue pour Ronaldo. Lors d’un entretien pour le podcast de « Mano a Mano », R9 a été franc : « Vini ne s’est pas bien entraîné à Flamengo… Il s’est beaucoup amélioré avec des programmes de formation, une méthodologie professionnelle et l’aide de grands professionnels.

Il a changé de façon exponentielle au cours des deux dernières années au Real Madrid. Vinicius est le joueur le plus décisif du football mondial en ce moment ». À l’avenir, Vinicius Jr pourrait très bien être le prochain joueur issu du Brésil à décrocher le Ballon d’or, le dernier étant Kaka en 2007.

Man City : Sergio Gomez charge violemment son coéquipier Cole Palmer

Nous vous l’annoncions en titre. Parlons de l’Euro U21. Ce samedi, l’Angleterre s’est jouée de l’Espagne (1-0) pour remporter l’Euro U21. Auteur d’une célébration suite à son but – finalement accordé à Curtis Jones – Cole Palmer n’a pas fait sourire Sergio Gomez son coéquipier de Manchester City. Après la rencontre, le latéral gauche espagnol n’a pas mâché ses mots.

« Cela m’a surpris. Il ne voulait pas s’excuser ou quoi que ce soit comme certains de ses autres coéquipiers. Je ne sais pas, je l’aurais célébré d’une manière différente et mes coéquipiers l’auraient fait d’une manière différente aussi », a-t-il commencé. Il a ensuite poursuivi : « ils (l’Angleterre) ont l’attitude qu’ils veulent. Ce n’est pas la première fois que cela se produit.

Nous avons essayé de représenter notre pays de la meilleure façon et avons le plus grand respect pour nos rivaux. Ils voulaient faire la fête comme ça et après le penalty… ». Sergio Gomez n’a clairement pas caché sa déception. Les retrouvailles à Manchester City s’annoncent pimentées.

PSG : Leonardo fustige Kylian Mbappé et réclame son départ

Terminons cette édition avec Kylian Mbappé. En fin de contrat en juin 2024, Kylian Mbappé (24 ans, 43 matchs et 41 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023) n’est pas favorable à une prolongation et n’est pas pressé de partir. Une situation problématique pour le Paris Saint-Germain, qui a fixé un ultimatum à l’attaquant français, disponible à la vente si aucun accord n’est trouvé.

Pour l’ancien directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, un départ du Bleu ne serait pas une mauvaise chose pour une raison bien précise. « Le Paris-Saint-Germain existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui. Cela fait six ans qu’il est à Paris et, sur ces six saisons, cinq clubs différents ont remporté la Ligue des Champions, aucun ne comptait Mbappé dans ses rangs. Cela veut dire qu’il est tout à fait possible de gagner cette compétition sans lui », a rappelé le Brésilien pour L’Equipe.

C’est la fin de cette édition matinale que nous refermons avec la question du jour : D’après vous, Leonardo a-t-il raison de tacler Kylian Mbappé ? Le PSG doit-il se séparer de lui ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaires. Mais avant, abonnez-vous sur Afrique Sports, pour ne rien manquer des informations footballistiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *