La tendance confirmée par Benzema,après le clasico, CAN 2021 Polémique sur la compétition | MATINALE

Advertisements

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports. Ce jeudi 13 janvier 2022, dans le lot d’informations et de rumeurs de la presse africaine et européenne, on retiendra que Le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic aura sous la main plusieurs de ses armes offensives face aux Comores, vendredi. Aymane Barkok et Ayoub El Kâabi auront l’occasion de faire parler la poudre lors des prochains matchs des Lions de l’Atlas, selon Le 360 Degré Sport. Les deux attaquants ont guéri du Covid-19 qui les a éloignés du groupe lors du premier match contre le Ghana, mais ont rejoint les entraînements avec le groupe, mercredi, et ont pu bénéficier également d’une séance personnalisée avec le préparateur physique de la sélection dans le but d’accélérer leur récupération.

Advertisements

CAN 2021 : Polémique sur la compétition

Toujours au Cameroun Janny Sikazwe a certainement vu sa carrière internationale être stoppée sur sa mauvaise performance à Limbé lors du match du groupe F de la CAN 2021 qui opposait la Tunisie au Mali. Il a d’abord sifflé la fin de la rencontre à la 85e minute, et cela s’est transformé judicieusement en pause d’eau pour les deux équipes, mais il va refaire la même chose à la 89e minute après avoir infligé un carton rouge visiblement extrêmement large et même la VAR ne lui fera pas changer d’avis. Quarante minutes après le coup de sifflet final, les joueurs maliens ont retrouvé la pelouse du stade de Limbé tout comme l’arbitre remplaçant, l’angolais Helder Martins Rodrigues de Carvalho, mais en l’absence de Janny Sikazwe, sauf que les Tunisiens ont refusé de reprendre la rencontre prétextant que les joueurs étaient déjà en train de prendre un bain de glace. La Fédération Tunisienne de Football devrait formuler une réserve auprès des instances de la CAF pour demander à rejouer ce match, selon le même site.

Côte-d’Ivoire : Le bel hommage de Gradel à son père

-Un passage dans le camp de la Côte-d’Ivoire. Endeuillé par le décès de son père durant la préparation de la compétition, l’ailier de la Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel, a fait le choix de rester fort et de tenir sa place pour l’entrée en lice des Eléphants contre la Guinée Equatoriale (1-0). Capitaine en l’absence de Serge Aurier, suspendu, l’ancien Stéphanois a été récompensé en ouvrant le score après seulement 5 minutes sur une superbe reprise instantanée du pied droit suite à un ballon mal repoussé par la défense adverse. Submergé par l’émotion, l’Ivoirien s’est pris le visage dans les mains après son but pour cacher ses larmes.

La statistique incroyable de ce début de CAN

Justement en lien avec la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations les fans ont assisté à des rencontres de très belle facture. Cependant, hors mis le match d’ouverture qui s‘est soldé par la victoire (2-1) du Cameroun face au Burkina Faso, tous les autres matchs ont découlé sur des scores de (1-0) ou (0-0).

Mercato : Un gros départ confirmé au FCGB

-Partons en France avec le Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez qui a indiqué qu’un important départ allait survenir au FCGB durant le mercato d’hiver. Gérard Lopez annonce un départ chez les Girondins de Bordeaux. En fin de contrat en juin prochain, Laurent Koscielny va quitter les Girondins au cours du mercato de janvier. Une tendance confirmée ce mercredi par Gérard Lopez. Interrogé par Sud-Ouest, le président du FCGB indique le défenseur central âgé de 36 ans ne terminera pas la saison sous le maillot marine et blanc. Arrivé en août 2019 en provenance d’Arsenal, Laurent Koscielny est le capitaine des Girondins de Bordeaux. L’international tricolore (51 sélections/1 but) dispose également du plus gros salaire de l’effectif professionnel du FCGB.

Supercoupe d’Espagne : BARÇA – REAL MADRID, LA RÉACTION DE KARIM BENZEMA !

-Enfin, le Real Madrid. Passeur décisif et buteur lors du Clasico contre le FC Barcelone, Karim Benzema était heureux après la victoire du Real Madrid, lors de la première demi-finale de la supercoupe d’Espagne, au terme d’un match haletant (3-2). Le Nueve était bien évidemment heureux à l’issue de la rencontre : « Si c’était le meilleur Clásico ? Je ne peux pas le dire mais il y a eu beaucoup d’anxiété et de tension parce que nous avons joué 120 minutes. Le match a été très difficile. Nous méritions de gagner ce match. Nous nous sommes battus du début jusqu’à la dernière minute. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire