JJJDS
dans ,

L’accord entre CR7 et Manchester City..Pape Matar Sarr débarque en Premier League | JDS

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du JEUDI 26 août 2021. Nous débutons en CIV. Ce jeudi 26 aout 2021, Patrice Beaumelle, entraineur de la sélection ivoirienne, a donné ses commandos qui affronteront le Cameroun et le Mozambique pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022. Et Nicolas Pépé et Wilfried, bloqués par leurs clubs, ne figurent pas dans la liste. Par contre, Seri Michael et Yao Kouassi Gervinho sont de retour. Ils sont au nombre de 30 joueurs convoqués par le technicien français Patrice Beaumelle. Pour rappel les Eléphants seront face au Mozambique le 2 septembre et le Cameroun le 9 septembre 2021.

 

Centrafrique : Geoffrey Kondogbia absent de la liste

[totalpoll id= »794558″]

-Un saut en Centrafrique. Comme annoncé, Raoul Savoy, nouveau sélectionneur de la Centrafrique a dévoilé ce jeudi 26 août 2021 sa liste de 26 joueurs. Ces derniers affronteront le Cap Vert le 1er septembre et le 6 de ce même mois le Liberia pour le compte des éliminatoires de la prochaine coupe du monde Qatar 2022. L’on note au sein de cette liste des absents de taille tels que, Geoffrey Kondogbia d’Atletico Madrid, Cédric Yambéré et Foxi Kéthévoama (sans club) ou encore Louis Mafouta (Neuchatel Xamax, Suisse).

Tottenham : Visite médicale réussie pour Pape Matar Sarr

-Parlons du dossier Pape Matar Sarr. Il devrait s’engager avec Tottenham, avance Fabrizio Romano. Les Spurs auraient conclu un accord complet avec Metz pour le transfert du milieu de terrain central sénégalais de 18 ans, le joueur revenant à Metz en prêt pour l’intégralité de la saison 2021-22. Le milieu de terrain sénégalais, qui figurait parmi les révélations de la dernière saison de Ligue 1, aurait passé avec succès ses examens médicaux. Il ne manquerait plus qu’à signer les papiers pour que la transaction soit officiellement effective.

France : La LFP déplore la décision de la FIFA

-Passons à la LFP. Après la Premier League, la LFP réagit à son tour à la décision de la FIFA de lever l’exception à l’obligation des clubs de libérer leurs internationaux. La Ligue de Football Professionnel « regrette l’absence totale de prise en compte par la FIFA des intérêts des championnats nationaux et des clubs en tant qu’employeurs des joueurs ». L’instance estime en effet que la décision de la FIFA aura des conséquences majeures sur « la disponibilité des effectifs des clubs et l’équilibre des championnats », et assure qu’elle sera disponible pour accompagner les clubs.

EDF : Didier Deschamps explique ses changements

-Restons chez les Français. Ici Deschamps a remodelé son équipe. Il a fait appel à 4 nouveaux avec le latéral gauche Theo Hernandez (AC Milan), les milieux de terrain Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) et Jordan Veretout (AS Roma) puis l’ailier Moussa Diaby (Bayer Leverkusen). Le technicien a justifié ces choix. « Ils sont habitués au haut niveau, ce n’est pas pour faire de la nouveauté. J’ai conscience que c’est un moment merveilleux pour eux, c’est une première eux, à eux de faire en sorte d’y revenir régulièrement. Ils ont le potentiel », a glissé le Basque en conférence de presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *