L’accusation de Jay-Jay Okocha envers Ronaldinho… Cristiano Ronaldo à l’assaut du roi Pelé | JDS

CAF : Conakry au cœur de la campagne présidentielle

-Bienvenue sur Afrique Sports pour LE JDS du SAMEDI 27 FEVRIER 2021. Nous débutons avec la présidence de la CAF. La course à la présidence de la Confédération Africaine de Football est ouverte. La Guinée focalise l’intérêt des candidats qui s’y succèdent depuis plusieurs semaines. Sur cinq postulants, trois ont déjà été reçus dans les locaux de la Fédération Guinéenne de Football. Il s’agit du sud-africain Patrice Motsepe, du Sénégalais Augustin Senghor et du Mauritanien Ahmed Ould Yahya. Les deux derniers se sont d’ailleurs succédés cette semaine sur le sol guinéen alors que le premier était lui venu au mois de janvier.

CAN U20: Les affiches des demi-finales !

-Parlons de la CAN U20. A l’issue des quarts de finale qui se sont achevés ce vendredi 26 février, on connaît désormais les affiches du dernier carré de la CAN U20 qui se déroule en Mauritanie jusqu’au 6 mars prochain. Demi-finalistes de la compétition en 2007, les Gambiens nourrissent désormais l’ambition d’atteindre la première finale de CAN U20 de leur histoire. Ils croiseront le fer en demi-finale avec le Ghana, vainqueur de l’épreuve à trois reprises.

 Quant aux « Aiglons » de la Tunisie qui participent pour la première fois à l’édition moderne de la compétition, ils ont brillamment gagné leur place en demi-finale en disposant des « Lions » du Maroc (0-0, 4-1 tab). Les protégés de Maher Kanzari devront dompter les « Cranes » de l’Ouganda qui ont surpris les observateurs en éliminant les « Etalons » du Burkina Faso.

PSG : Jay-Jay Okocha accuse Ronaldinho de plagiat !

-Passons à Okocha. Qui de la poule ou de l’œuf ? Jay Jay Okocha accuse Ronaldinho de lui avoir piqué certains dribbles. Dans une interview à la télévision égyptienne, l’ancienne vedette nigériane, qui a joué pour plusieurs clubs européens, a évoqué la légende brésilienne, affirmant que ce dernier, qui était encore jeune à l’époque, copiait certains des dribbles et astuces pour lesquels le Super Eagle était célèbre.

« Ronaldinho a essayé d’imiter certaines de mes feintes et dribbles, il était encore un jeune joueur avant mon départ pour l’Angleterre et son départ pour Barcelone », a déclaré Okocha à On time sports.

PL : Man City poursuit sa folle série

-Passons en Angleterre. Et de 20 ! Sans être flamboyant, Manchester City a aligné une vingtième victoire consécutive toutes compétitions confondues face à West Ham (2-1), ce samedi, à l’occasion de la 26e journée de Premier League. Au terme d’un match difficile face à l’équipe coriace de David Moyes, Josep Guardiola peut remercier ses défenseurs.

Les deux buts mancuniens sont l’œuvre de la charnière centrale des Citizens : Ruben Dias a d’abord ouvert le score (30e), puis Stones (68e) a répondu à l’égalisation d’Antonio (43e).

Italie : Cristiano Ronaldo à l’assaut du Roi Pelé

-Un tour auprès de CR7. Après la fausse joie du mois dernier, Cristiano Ronaldo va de nouveau tenter de dépasser la légende Pelé au classement des meilleurs buteurs de l’histoire. Pelé est notamment persuadé d’avoir marqué plus de 1.000 buts durant sa carrière.

Mais les statisticiens de la Rec Sport Soccer Statistics Foundation (RSSSF) ont refait les calculs et selon les nouvelles estimations, la légende brésilienne compte plutôt 767 réalisations en carrière. CR7 a marqué un doublé face à Crotone (3-0) et a porté son total à 765 unités.Vous l’aurez compris, un doublé sur le terrain de l’Héllas Vérone ce samedi soir peut lui permettre de rejoindre sa cible.

Tottenham : l’avenir de Kane se précise

-Parlons du dossier Harry Kane pour clore ce journal. Tottenham est en grande difficulté cette saison avec une décevante 9ème place en Premier League. Le club devrait cependant pouvoir compter sur sa star Harry Kane pour la saison prochaine. D’après The Telegraph, le prix auquel Tottenham serait disposé à lâcher son joueur pour 173M€.

Un prix extrêmement élevé lorsque l’on connaît les difficultés financières de la plupart des clubs à cause de la crise sanitaire qui touche le monde, et celui du football, depuis maintenant un an. Kane est engagé avec les Spurs jusqu’en 2024.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Entre Ronaldinho et Jay-Jay Okocha, qui était le plus technique balle au pied ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire