Le don très généreux de Eto’o pour le Cameroun…Grosse inquiétude pour Mbappé | MATINALE

Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du DIMANCHE 25 AVRIL 2021. Nous débutons en AFSUD. Ce samedi, la Fédération sud-africaine (SAFA) avait prévu de dévoiler l’identité du nouveau sélectionneur des Bafana Bafana, suite au limogeage de Molefi Ntseki après la non-qualification pour la CAN 2021.

Mais l’instance a fait savoir que cette annonce est finalement reportée à une date ultérieure «en raison des problèmes mondiaux de déplacements à cause du covid-19». Les noms du Belge Hugo Broos, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun, et des locaux Benedict McCarthy (AmaZulu) et Pitso Mosimane (Al Ahly) circulent aussi, tandis que le Français Hervé Renard (Arabie Saoudite) a démenti tout intérêt pour le poste.

 

Divers : Samuel Eto’o fait don de dix ambulances au Cameroun

-Passons à Samuel Eto’o. Samuel Eto’o est un immense joueur mais c’est avant tout un homme au grand cœur ! En effet, le légendaire canonnier des Lions Indomptables a effectué cette semaine un don généreux de dix ambulances médicalisées au profit du secteur sanitaire au Cameroun.

L’information a été rendue publique par Samuel Eto’o fils lui-même à travers une publication sur sa page Facebook. «Don de 10 ambulances au Ministère de la Santé au Cameroun. C‘est un honneur de pouvoir apporter mon aide à ma patrie afin que plus de personnes puissent être aidées dans des situations d’urgence», a écrit l’ancienne idole du FC Barcelone et de l’Inter Milan.

 

Angleterre : Ismaila Sarr envoie Watford en Premier League

-Parlons d’Ismaila Sarr. Relégués la saison dernière en Championship, Watford et Ismaila Sarr retrouvent officiellement la Premier League.Grand artisan de la montée de son équipe (meilleur buteur et meilleur passeur de la saison), Ismaila Sarr a inscrit l’unique but dans cette rencontre capitale pour Watford.Auteur de 13 buts et 4 passes décisives, Ismaila Sarr aura réussi son pari qui était de faire retrouver l’élite à son club.

 

Bordeaux : Les supporters manifestent pour la démission du président

-Partons en France. Un bon millier de supporters des Girondins de Bordeaux ont manifesté ce samedi devant la mairie de la ville pour réclamer dans une ambiance survoltée la démission du président du club, Frédéric Longuépée, qu’ils accusent d’avoir mené le club à la « faillite ». À la suite de la défection de King Street, les Girondins de Bordeaux ont été placés à leur demande entre les mains d’un mandataire ad hoc en charge de trouver une solution durable.

La ville de Bordeaux, qui se veut « partie prenante pour le choix du futur repreneur des Girondins », a confirmé , par la voix de son maire écologiste Pierre Hurmic, être « en contact depuis plusieurs mois avec deux repreneurs », Pascal Rigo et Bruno Fiévet, deux investisseurs ayant fait fortune à l’étranger et qui ont des attaches girondines.

 

UEFA : Pirlo et la Juventus ne craignent pas de sanction

-Un saut en Italie. La Juventus est actuellement en quête de régularité après le succès en milieu de semaine contre Parme. La Vieille Dame rendra visite à la Fiorentina dimanche après-midi, à 15 heures. En conférence de presse, Andrea Pirlo a pris la parole.

Il s’est exprimé à propos du sujet qui a alimenté les discussions cette semaine, à savoir la Super League. Il affirme être totalement serein. « Les rumeurs de maintenant ne changent rien, nous savons quoi faire et comment le faire. Nous parlerons longtemps, mais la concentration sera encore plus sur ce que nous devons faire ».

 

PSG : inquiétude pour Mbappé à quatre jours de City

-Terminons avec Mbappé. À quatre jours du choc entre Paris et Manchester City, Kylian Mbappé a été victime d’un coup en fin de match face à Metz. S’il a pu reprendre sa place et même effectuer un sprint, le natif de Bondy est rentré au vestiaire en boitant après avoir été remplacé par Draxler. Le club devrait donner davantage d’informations rapidement.

Laisser un commentaire