maxresdefault 2 2
dans ,

Le malaise Gerard Piqué dans le vestiaire catalan.. Nouvelle polémique autour de CR7 | JDS

Par

le


Eliminatoires Mondial : Le Cameroun se remet en scelle

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du MARDI 05 Octobre 2021 que nous débutons au Cameroun. Les Lions Indomptables préparent deux matchs contre la sélection du Mozambique. Il s’agit des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Camerounais reçoivent leurs prochains adversaire vendredi au stade de Japoma, avant de se déplacer pour Tanger le 11 octobre. Entre régénération, entretiens individuels et préparation physique, Antonio Conceiçao a concocté un programme sur mesure à ses joueurs. Avec un groupe de joueurs titulaires pour la plupart en club, pas besoin de trop charger le travail. Le sélectionneur portugais a prévu une séance d’entraînement par jour.

https://youtu.be/erMEdpH9iAk

Mercato : André Onana annoncé à l’Inter Milan

[totalpoll id= »794558″]

Passons d’ailleurs à un international camerounais. En fin de contrat avec l’Ajax d’Amsterdam en Juin prochain, le gardien international camerounais André Onana peut s’engager avec l’Inter de Milan dès Janvier. Côté Lombard, on prépare l’arrivée du joueur formé au Fc Barcelone pour concurrencer Handanovic. En effet, selon plusieurs médias italiens, l’inter de Milan souhaite degresser son effectif surtout au poste de gardien de but. Calciomercato écrit que l’idée côté milanais est de signer André Onana des le mois de janvier afin qu’il puisse venir libre en Juin prochain bien que l’option dele voir arriver en Janvier n’est pas exclu.

Tunisie : Faouzi Benzarti à l’US Monastir

-Filons en Tunisie. Sans club depuis son départ du Wydad Athletic Club, Benzarti s’est finalement engagé avec le club tunisien l’US Monastir. Le coach tunisien vient remplacer Mourad Okbi, parti après avoir remporté la Supercoupe de la Tunisie avec le club.
Habitué de la maison, Faouzi Benzarti (71 ans) débutera sa nouvelle mission après la désignation de son staff.

France : L’aveu de Didier Deschamps sur son trio d’attaque

Partons en France. Comme le Paris Saint-Germain, l’équipe de France dispose d’un trio d’attaque fantasmagorique sur le papier avec les présences de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema. Si les deux derniers ont montré leur capacité à combiner il y a un mois contre la Finlande, l’association entre les trois stars tricolores est pour le moment décevante. Didier Deschamps ne s’en cache pas. « Mbappé, Messi et Neymar, c’est le talent plus le talent plus le talent. C’est facile, mais une alchimie tactique s’impose. Je l’ai essayé avec Mbappé, Griezmann et Benzema et cela n’a fonctionné qu’au niveau offensif. Mais je travaille pour m’améliorer », a reconnu Didier Deschamps. Le technicien a également reconnu que les Bleus devaient retrouver leur solidité défensive.

Manchester United : Alex Ferguson ne comprend pas Solksjaer

Un pas à United. Coupable d’avoir laissé Cristiano Ronaldo sur le banc au coup d’envoi contre Everton (1-1) le week-end dernier, Ole Gunnar Solskjaer a également été critiqué par Sir Alex Ferguson, la légende des Red Devils. « Il faut toujours mettre vos meilleurs joueurs dans le onze de départ », lance ainsi Ferguson, qui estime que les joueurs d’Everton ont reçu une dose de motivation supplémentaire « quand ils ont vu que Ronaldo ne jouait pas. » Pour rappel, c’est Ferguson qui avait oeuvré cet été pour favoriser le retour de Ronaldo à Old Trafford. En conférence de presse après le match, Solskjaer avait pourtant assumé son choix de faire souffler Ronaldo (36 ans), qui était titulaire moins de 72 heures plus tôt contre Villarreal en Ligue des champions (Pogba et Sancho ont également débuté sur le banc contre Everton).

 

FC Barcelone : Un problème Gerard Piqué ?

Terminons au FC Barcelone. Le FC Barcelone a changé de génération, et avec le départ de Lionel Messi, les anciens cadres sont remis en cause. Selon Sport, les mauvais résultats provoquent des tensions dans le vestiaire, mais c’est Gérard Piqué serait surtout remis en question par ses coéquipiers en raison de son rôle dans les baisses salariales du début de saison. Piqué aurait en effet joué un rôle central, faisant pression sur les joueurs. Sport assure que le staff de Ronald Koeman ne serait pas non plus très fan du défenseur, notamment car il n’a jamais publiquement soutenu son entraîneur. Ronald Koeman et Gerard Piqué seraient même en froid…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *