Le « nouveau Eto’o enflamme l’Angleterre.. Ce que Guardiola attend de Messi | Journal Mercato

PL : Martin Odegaard a la cote en Premier League

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato. Débutons avec le dossier  Martin Odegaard. Prêté jusqu’en fin de saison à Arsenal par le Real Madrid, le milieu offensif pourrait rester en Angleterre à l’issue de son prêt.

Si les Gunners aimeraient le conserver définitivement, l’international norvégien intéresserait deux autres clubs anglais. D’après les dernières informations du Sun, il s’agirait de Liverpool et Chelsea. Apparu à neuf reprises en Premier League, le natif de Drammen dispose d’un contrat jusqu’en juin 2023 avec les Madrilènes. Côté prix, il serait évalué à 40 millions d’euros.

 Bundesliga : une dernière offre en vue pour Jérôme Boateng

-Passons à Boteng. S’il reste un joueur très important au Bayern Munich, ce dernier pourrait faire ses valises cet été. En fin de contrat au mois de juin prochain, l’international allemand n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour signer un nouveau bail.

Selon les dernières informations du média Sport1, les Bavarois vont tenter une nouvelle proposition dans les jours qui viennent. Ces derniers vont lui offrir un bail de deux ou trois ans avec une baisse de salaire à la clé. En cas de désaccord, le natif de Berlin aurait des touches en Italie et en Angleterre.

Liga : Nkunku à Barcelone, la surprise de l’été ?

-Parlons de Nkunku. Il plaît aux décideurs blaugrana. L’ancien milieu de terrain du PSG aurait même fait l’objet de discussions entre son agent Pini Zahavi et la direction barcelonaise au cours des derniers jours. Le média Fussball Transfers croit savoir que le FC Barcelone est très intéressé par le profil de Christopher Nkunku, un milieu de terrain polyvalent capable de casser des lignes par ses courses ainsi que de se montrer décisif.

Mais vraisemblablement, la cote de Christopher Nkunku n’est pas simplement élevée en Liga puisque du côté de la Premier League, on surveille également avec la plus grande attention la progression de l’ancien milieu du PSG. Cette saison, il confirme son évolution incroyable avec un total très correct de sept buts et huit passes décisives toutes compétitions confondues et un temps de jeu toujours très conséquent.

Ligue 1 : Le départ de Mauro Icardi prend forme

 -Passons à Icardi. Prêté dans un premier temps par l’Inter, Mauro Icardi a été transféré définitivement au PSG lors du dernier mercato estival. Toutefois, l’international argentin pourrait déjà faire ses valises lors de la prochaine fenêtre de transferts. En effet, Mauro Icardi ne manquerait pas de prétendants, et la Juventus se montrerait déjà pressante.

Selon la presse italienne, La Vieille Dame devrait même rencontrer le clan Icardi dans les prochains jours. De son côté, le PSG serait ouvert à la possibilité de vendre son numéro 9.  Reste à savoir si la Juventus trouvera un accord avec Leonardo, le directeur sportif parisien.

Liga : Pep Guardiola attend un geste très fort de Lionel Messi

-Un saut auprès de Messi. En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi n’a toujours pas tranché pour son avenir. Mais Manchester City attend un signe de La Pulga. En effet, selon les informations de Marca, les Citizens, qui étaient déjà intéressés l’été dernier, surveillent l’évolution de ce dossier.

 Pep Guardiola souhaiterait toujours travailler à nouveau avec Lionel Messi et un contrat serait même déjà préparé et prêt à être proposé au sextuple Ballon d’Or. Toutefois, le média espagnol ajoute que le club du nord de l’Angleterre ne passera pas à l’action tant que l’Argentin n’aura pas définitivement tranché pour son avenir.

Autriche : La Premier League s’enflamme pour Patson Daka, le nouveau Eto’o

-Terminons avec Patson Daka. Appelé à succéder à Erling Haaland à la pointe de l’attaque du Red Bull Salzbourg, Patson Daka s’est parfaitement acquitté de cette tâche pourtant redoutable. Auteur de 30 buts et 8 passes décisives en 32 matchs (toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison, l’international zambien a vu sa cote flamber sur le marché des transferts.

 Selon diverses sources anglaises, Liverpool suivrait de près l’évolution du natif de Chingola. Les Reds ne seraient pas les seuls sur le coup puisque Manchester City, Tottenham et Arsenal auraient aussi coché le nom du joueur de 22 ans. La côte !

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Où voyez-vous Patson Daka, la saison prochaine ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire