JDS FIN 3
dans ,

Le Real retient son souffle pour Benzema..Liverpool veut retenir Salah, Mané et Naby Keïta | JDS

Par

le


Liverpool : La CAN inquiète les Reds

la CAN 2021 et les inquiétudes des Reds. Déjà préparé à perdre son milieu de terrain Naby Keita, mais surtout ses attaquants Mohamed Salah et Sadio Mané pendant un mois, le club de la Mersey aimerait tout de même limiter les dégâts en réduisant au maximum la durée de leur absence. Ainsi, plusieurs médias anglais nous apprennent ce vendredi que les Reds vont contacter les fédérations guinéennes, égyptiennes et sénégalaises – avec qui ils entretiennent de bons rapports – pour tenter de retarder le départ de leurs trois joueurs en sélection. En effet, si les règlements de la FIFA autorisent les nations africaines à réunir leurs joueurs dès le 27 décembre, Liverpool voudrait obtenir une dérogation pour conserver Keita, Salah et Mané jusqu’aux premiers jours de janvier.

https://youtu.be/PNlqP0EX-lE

CAN 2021 : le sort du Cameroun définitivement scellé

[totalpoll id= »794558″]

-Restons autour de la CAN 2021. Le pays des Lions indomptables peut pousser un ouf de soulagement. L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février 2022 est définitivement acquise. La signature de l’Accord-cadre de cette 33e grand-messe du football africain a eu lieu ce vendredi à Yaoundé entre le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, le président par intérim de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya et le premier vice-président de la CAF Augustin Senghor.« C’est un moment singulier pour le Cameroun », s’est réjoui le ministre des Sports.

Bordeaux : Junior Onana élu joueur du mois

-Partons auprès de Junior Onana. Arrivée en août dernier chez les Girondins de Bordeaux, Junior Onana fait déjà parler de lui. Le camerounais a été élu joueur du mois de septembre. Il s’agit d’une première distinction personnelle pour le talentueux milieu de terrain camerounais. Arrivé cet été dans l’anonymat le plus complet, Junior Onana est la révélation de ce début de saison. Le joueur a enchaîné les performances et confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Pour certains observateurs, le natif de Yaoundé est sans aucun doute, la meilleure recrue des Girondins cette saison. Le milieu de terrain box-to-box a le profil parfait pour exploser en L1 s’il arrive à canaliser sa puissance physique.

OM : Sampaoli a un plan pour stopper Messi

-Filons en France avec le classique à venir. Dimanche soir, l’Olympique de Marseille aura la lourde tâche de défier le PSG en Ligue 1. A cette occasion, et pour la première fois de son histoire, le club phocéen aura à faire face à Lionel Messi, l’un des meilleurs joueurs de la planète. Comment faire pour le neutraliser ? Jorge Sampaoli a une petite idée sur le sujet. « Ma préoccupation première c’est de préparer mon équipe, surtout qu’on a très peu de temps pour le faire. Il n’y a pas le temps pour les souvenirs, je suis focus sur le présent ». Un discours qui va certainement plaire aux supporters olympiens.

OM-PSG : carton d’audience en vue en Espagne

-Restons autour de ce match. Comme lors du premier match de Lionel Messi en Ligue 1 sur la pelouse de Reims en août dernier, une chaîne espganole a pris la décision de diffuser le match OM-PSG en clair et en direct dimanche soir (20h45). « Évidemment, l’intérêt en Espagne est supérieur à auparavant, comme l’ont prouvé les chiffres du premier match de Messi contre Reims. Il devrait y avoir au minimum autant de gens (dimanche) que pour ce match-là. Le public espagnol consomme du football français parce qu’il consomme ses stars », a expliqué à l’AFP une responsable de communication du groupe Kosmos.

Real Madrid : coup dur pour les Merengue, Benzema toujours incertain pour le Clasico

-Terminons avec le Clasico. Ici, le Real va peut-être devoir se passer de son meilleur joueurs et homme providentiel, Karim Benzema. L’attaquant français est toujours incertain pour le Clasico prévu ce week-end au Camp Nou face au Barça.Karim Benzema s’est une nouvelle fois entraîné seul, à l’écart du reste du groupe après avoir reçu un gros coup sur le pied lors de la dernière rencontre des Merengue face au Shakhtar en Ligue des Champions. Les médecins se prononceront au dernier moment sur la participation du français.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *