maxresdefault 2 1
dans

Le top 10 des footballeurs africains les mieux payes en 2022

Par

le


Rien de mieux pour ouvrir l’année qu’un top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2022. En tête de liste, on ne retrouve plus le Congolais Cédric Bakambu. Il n’est plus le joueur africain au plus gros salaire, détrôné par le Gabonais Aubameyang. On retrouve aussi plusieurs stars évoluant dans les plus grands championnats du monde.

Voici le top 10 des footballeurs africains les mieux payes en 2022

(10) Christian Bassogog (Henan Jianye FC – Cameroun)

Christian Bassogog

Buteur star du Cameroun lors de la CAN 2017, Christian Bassogog est un pensionnaire du Henan Jianye FC. Enième attaquant du top 20 des footballeurs africains les mieux payés en 2019-2020, il touche annuellement la bagatelle de 4,5 millions d’euros.

( 9 ) Pierre-Emerick Aubameyang (FC Barcelone – Gabon)

aubameyang joueurs africains les mieux payés

Le footballeur africain de l’année 2015 n’est plus attaquant des Gunners d’Arsenal où il avait un salaire annuel estimé à 20,1 millions d’euros. Un montant qui lui permettait d’empocher le titre de footballeur africain le mieux payé en 2022, juste avant son transfert au FC Barcelone. Avec les Catalans, il reçoit seulement 4,6 millions d’euros.

( 8 ) Nicolas Pépé (Arsenal – Côte d’Ivoire)

nicolas-pepe salaire

On ouvre le top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2022 avec Nicolas Pépé. L’attaquant ivoirien a été transféré du Losc de Lille au club londonien Arsenal FC. Ce transfert de 80 millions d’euros a fait de lui le joueur africain le plus cher de l’histoire. Il a par la même occasion multiplié son salaire annuel par 5 qui est passé à 6 millions d’euros.

[totalpoll id= »794558″]

( 7 ) Wilfried Zaha (Crystal Palace – Côte d’Ivoire)

wilfried-zaha

En 2018, il a donné son accord à Crystal Palace pour une prolongation de contrat XXL. Engagé avec le club de Premier League jusqu’en 2023, Zaha touche, depuis lors, un salaire de 6,8 millions d’euros.

( 6 ) Naby Kéïta (Liverpool – Guinée)

naby kéita

Le milieu offensif guinéen de Liverpool est le 8e footballeur africain le mieux payé pour la saison 2021 – 2022, avec une paie de 7 millions d’euros

( 5 ) Sadio Mané (Liverpool – Sénégal)

sadio mané bien payé

Le jeudi 22 novembre 2018, Liverpool a rendu publique la prolongation jusqu’en 2023 du contrat de Sadio Mané. Le capitaine et prodige de la sélection sénégalaise est le 7e joueur de ce classement (auparavant 10e et 5e). Son salaire annuel est estimé à 7,8 millions d’euros.

( 4 ) Achraf Hakimi (PSG – Maroc)

achraf_hakimi

L’opportunité de recevoir un salaire de 10,3 millions d’euros. C’est ce que le PSG a offert à Achraf Hakimi et il ne pouvait pas refuser. Depuis son arrivée, le latéral justifie cette somme via de bons services et même des buts.

( 3 ) Thomas Partey (Arsenal FC – Ghana)

thomas partey

Transféré de l’Athletico de Madrid, le milieu de terrain ghanéen ouvre le bal de ce classement. Ses compétences balle au pied lui ont permis de signer un contrat lucratif avec Arsenal, assorti d’une paie de plus de 11 millions de dollars.

( 2 ) Riyad Mahrez (Manchester City – Algérie)

Riyad Mahrez salaire 2019-2020

L’intenable attaquant algérien qui a écrit l’histoire du club anglais Leicester a un salaire annuel estimé à 11,8 millions d’euros. Guardiola est très content de rentabiliser un peu plus son ailier quelques saisons. Il y gagne tout.

( 1 ) Mohamed Salah (Liverpool – Egypte)

Mohamed Salah footballeurs africains les mieux payés en 2019-2020

L’Egyptien est un des meilleurs joueurs de Premier League et s’est souvent retrouvé parmi les candidats les plus sérieux au Ballon d’Or. Il reçoit un salaire annuel estimé à 12,4 millions d’euros. C’est tout à fait mérité vu le rôle qu’il a joué lors de la magnifique saison dernière des Reds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *