ccc7

dans

Le très beau geste de Cristiano Ronaldo en faveur d’un enfant de 7 ans atteint du cancer

Par

le


Buteur phare de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo s’est encore illustré en Italie, mais cette fois-ci en dehors du terrain. Le quintuple ballon d’or a une nouvelle fois mené une belle action, après avoir pris connaissance de la situation du jeune Tomas. Reconnu pour sa générosité, le Portugais s’est distingué pour un joli geste en faveur de cet enfant atteint d’une maladie rare.

Tomas, c’est un jeune portugais qui a reçu un diagnostic de neuroblastome – forme rare de cancer – en septembre 2019.
D’abord guéri après un premier traitement, ce jeune âgé de 7 ans a fait une rechute en octobre dernier. Sur les réseaux sociaux, ses parents, en difficultés financières, ont lancé un appel pour sauver leur fils. Et c’est là que Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina ont répondu.

Si le couple n’a pas voulu rendre public son appui, la famille de l’enfant a publié un message de remerciement sur les réseaux sociaux. « Merci Georgina et Cristiano pour votre aide, votre solidarité et votre grand cœur. Merci infiniment de nous aider à permettre à Tomas d’accéder au traitement. », peut-on y lire.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit l’ex serial buteur du Real Madrid faire preuve de charité. Cristiano Ronaldo avait notamment fait don de son Ballon d’Or 2013, estimé à 600.000 euros, pour l’association Make-A-Wish.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

À 36 ans maintenant, la légende portugaise ne cesse de prouver qu’il est l’un des meilleurs de l’histoire. Son professionnalisme et sa longévité au plus haut niveau impressionnent les observateurs. Plus que jamais motivé, le Portugais regrette cependant de ne pas pouvoir encore jouer 20 ans.

« 36 ans, c’est incroyable ! On a l’impression que tout a commencé hier, mais ce voyage est déjà plein d’aventures et d’histoires à retenir. Mon premier ballon, ma première équipe, mon premier but… Le temps passe vite. (…) Alors que je fête mon 36e anniversaire et ma 20e année en tant que footballeur professionnel, je suis désolé de ne pas pouvoir vous promettre 20 ans de plus. Mais ce que je peux vous promettre, c’est que tant que je continuerai, vous ne recevrez jamais moins de 100% de ma part. », a-t-il écrit sur Instagram à l’occasion de son anniversaire.

Que vous inspire ce geste de Cristiano Ronaldo ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans les commentaires.

https://youtu.be/OHTSKMj67gc

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *