JDS 4
dans

Le vestiaire totalement sous le charme de Messi.. Le fils de D’Eto’o vers un grand d’Europe | JDS

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du jeudi 19 août 2021. Nous débutons avec la Tanzanie. La Tanzanie a rendu publique ce jeudi 19 août 2021 une pré-liste de 28 joueurs pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les deux clubs tanzaniens (Simba SC et Azam FC) ont plus de représentants au sein de cette liste. Ils ont fourni 8 joueurs chacun. Les hommes de Kim Poulsen (sélectionneur) seront en regroupement à partir du 24 août prochain pour mieux préparer les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face respectivement à la RD Congo et au Madagascar.

https://youtu.be/UyKYu1u7Un0

Gabon : David Sambissa naturalisé

-Un passage au Gabon. Comme l’annonçait le sélectionneur des Panthères Patrice Neveu, il y a quelques jours, lors d’une interview qu’il y’aurait des nouveaux joueurs qui intègreront la sélection national au sortir de sa tournée de rencontre avec les joueurs expatriés. C’est désormais chose faite, puisque le jeune David Sambissa a choisi de rejoindre la tanière. Un nouveau joueur qui va apporter du sang neuf et de la dynamique surtout à un poste qui enregistre plusieurs carences depuis bon nombre d’années. C’est donc un atout supplémentaire pour le technicien français qui compte beaucoup sur lui.

[totalpoll id= »794558″]

 

Mercato : Etienne Eto’o en essai au Benfica

Passons au dossier Etienne Eto’o. Sans club depuis la fin de son contrat avec l’équipe réserve du Real Oviedo, Etienne Eto’o va tenter de rebondir du côté de… Benfica ! D’après Marca, le géant portugais a en effet mis à l’essai l’attaquant de 19 ans au sein de son équipe réserve. Rappelons que l’international U20 camerounais avait signé le premier exploit de sa jeune carrière à la CAN de la dernière catégorie en inscrivant un doublé face au Mozambique (4-1) mais il n’avait pu empêcher l’élimination des siens en quarts de finale.

 

UEFA : Les finalistes pour la saison 2020/2021

-Un saut auprès de l’Uefa. Ce jeudi, elle a dévoilé ses finalistes pour les trophées de meilleur joueur et de meilleur entraîneur lors de la saison 2020-2021. Concernant les joueurs, on retrouve trois hommes qui ont participé à la finale de la Ligue des Champions remportée par Chelsea face à Manchester City (1-0) : les milieux des Blues Jorginho (29 ans) et N’Golo Kanté (30 ans), mais aussi le maître à jouer des Citizens Kevin De Bruyne (30 ans). Grâce à son sacre lors de l’Euro avec l’Italie, Jorginho s’impose comme le favori. Concernant les coachs, Pep Guardiola (Manchester City) et Thomas Tuchel (Chelsea) et de Roberto Mancini, entraîneur primé avec l’italie lors de l’Euro.

 

Mercato : Mauricio Pochettino voit Mbappé rester au club

-Filons au PSG. En raison de l’incertitude sur son avenir, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (22 ans, 2 matchs en L1 cette saison), sous contrat jusqu’en juin 2022, fait l’objet de nombreuses rumeurs, notamment par rapport au Real Madrid. En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino a répondu aux questions sur la situation de l’international français. « Je trouve Kylian très bien. Il est motivé, il travaille dur pour la saison à venir. Comme je l’ai déjà dit, Kylian est un joueur du club, je le vois rester et être avec nous pour cet exercice », a confié le technicien argentin.

 

PSG : Lionel Messi s’adapte parfaitement

Terminons d’ailleurs au PSG. Dans son édition de ce jeudi, L’Equipe indique que beaucoup seraient bluffés au sien du club par les premières séances d’entraînement de Lionel Messi. Les jeunes, mais aussi les joueurs avec un CV seraient sous le charme de celui qui a remporté pas moins de six Ballons d’Or. Kylian Mbappé notamment n’aurait pas caché son admiration auprès de ses amis après ses premiers entraînements aux côtés du nouveau numéro 30 du PSG. Dans le même temps, plusieurs vidéos ont été postées par le club de la capitale sur les réseaux sociaux dans lesquelles on voit Leo Messi être déjà bien en jambe. Plus encore, lors de certaines séquences avec ses coéquipiers, on peut constater qu’une belle complicité technique est déjà en train de se mettre en place. Autant d’éléments qui montrent donc que l’adaptation de Leo Messi à son nouveau club se déroule à merveille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *