mbaye1
dans ,

Leroy Sané fait durer le suspense sur son avenir… Mbaye Niang rêve de nouveau de la Ligue 1 | MERCATO

Par

le


L’inter Milan vise Tajon Buchanan

Leroy Sané fait durer le suspense sur son avenir… Mbaye Niang rêve de nouveau de la Ligue 1 | MERCATO

Le mercato hivernal réserve une nouvelle fois de plus son lot de surprises. En Allemagne c’est Leroy Sané fait durer le suspense sur son avenir. Pendant ce temps, Mbaye Niang nourrit l’ambition de revenir en Ligue 1 française. Avant de revenir sur ces deux sujets majeurs, un tour en Italie pour évoquer l’actualité de l’Inter Milan très actif sur le marché des transferts. Après avoir prolongé les contrats de Henrikh Mkhitaryan (34 ans), Matteo Darmian (34 ans) et Federico Dimarco (26 ans), l’équipe italienne devrait attirer de nouveaux joueurs pour compléter son effectif. Selon Sky Sport Italia, Tajon Buchanan (24 ans) serait tout proche de rejoindre les Nerazzurri.

L’arrivée de l’ailier droit canadien a coûté 7 millions d’euros plus 3 en bonus. Ses caractéristiques de vitesse et de jeunesse ont attiré l’équipe lombarde, actuellement en tête de Serie A.

Angel Di Maria a confirmé son départ

Leroy Sané fait durer le suspense sur son avenir… Mbaye Niang rêve de nouveau de la Ligue 1 | MERCATO

Cap sur le Portugal et c’est Angel Di Maria qui confirme son départ. Revenu au Benfica cette saison, treize ans après avoir quitté les Aguias, Angel Di Maria (35 ans) fait sa tournée d’adieu au football européen. Annoncé de retour à Rosario, Fideo va bien rentrer au pays à l’issue de son contrat avec le club portugais (juin 2024).

Auteur de 9 buts et de 3 passes décisives en 21 matches, toutes compétitions confondues cette saison, ADM a confirmé aux dirigeants benfiquistas qu’il fera son retour à Rosario (son club formateur) l’été prochain. L’information est donnée par Record qui ajoute que le SLB a pourtant tout fait pour le prolonger d’une saison.

[totalpoll id= »794558″]

Mbaye Niang vise un retour en L1

Leroy Sané fait durer le suspense sur son avenir… Mbaye Niang rêve de nouveau de la Ligue 1 | MERCATO

Avant la fin de ce tour d’horizon du mercato, Mbaye Niang ne compte pas rester longtemps en Turquie. Quelques mois après avoir quitté Auxerre pour rejoindre Adana Demirspor, Mbaye Niang (29 ans, 16 matches en Süper Lig et inscrit 8 buts cette saison) souhaite revenir en Ligue 1. L’attaquant sénégalais n’a pas hésité à faire passer un message aux équipes susceptibles de s’en soucier.

« C’est une priorité pour moi car c’est un championnat que je connais et où j’ai été performant. Dans la forme où je suis, c’est un objectif », a indiqué l’ancien joueur de l’AC Milan pour L’Equipe. Avis aux amateurs.

Leroy Sané fait traîner sa prolongation avec le Bayern

Leroy Sané fait durer le suspense sur son avenir… Mbaye Niang rêve de nouveau de la Ligue 1 | MERCATO

Comme évoqué plus haut, Leroy Sané confirme son attachement au Bayern Munich mais ne veut pas tout suite se précipiter pour sa prolongation. Transféré de Manchester City en 2020, pour près de 50 millions d’euros, Leroy Sané (27 ans) n’a plus qu’un an et demi de contrat avec le Bayern Munich (jusqu’en 2025). Les premières discussions qui ont eu lieu cet été avec Christoph Freund, le directeur sportif du club bavarois, n’ont pas abouti.

Pour autant, l’international allemand (46 sélections) a encore affirmé son attachement au Bayern. Cependant, sa décision ne semble pas appartenir à Bild. Pour le quotidien sportif allemand, Leroy Sané souhaite attendre cet été et la fin de l’Euro dans son pays. Son souci est d’être en position de force s’il bénéficie d’une bonne concurrence. L’attaquant bavarois n’est pas le seul dans cette situation. Joshua Kimmich (contrat 2025), Alphonso Davies (2025), Leon Goretzka (2026) et Serge Gnabry (2026) Matthijs de Ligt (2027) renégocient également leurs contrats avec le club.

Le mercato hivernal n’a pas encore fini de nous surprendre avec d’autres dossiers notamment le feuilleton Kylian Mbappé. L’attaquant parisien a calmé le jeu sur son avenir avec le Paris Saint-Germain. A la question de savoir s’il va rester ou quitter le PSG, le meilleur buteur du club de la capitale au Parc des Princes (un record) a botté en touche en affirmant que l’important ce sont les matchs et le club.

« Je suis très motivé pour cette année, c’est très important. On a des titres à aller chercher et on en a pris un. Je n’ai pas pris ma décision, je n’ai pas fait de choix. Mais avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. On va dire que c’est secondaire ». Affaire à suivre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *