Mercato 3 64
dans

Les confessions de Drogba sur Maradona… Salah et Mané nommés par l’UEFA | Journal Du Soir

Par

le


Equipe type UEFA : les 50 nommés avec Salah et Mané

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du MARDI 1er DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro avec le onze type UEFA. Comme chaque année, l’UEFA a dévoilé ce mardi sa liste des 50 joueurs retenus pour prétendre à une place dans l’équipe type de l’année. Ils étaient 6 l’an passé, mais cette fois ils ne sont que deux Africains à figurer dans cette présélection.

Il s’agit sans surprise des ailiers Mohamed Salah et Sadio Mané, sacrés champions d’Angleterre avec Liverpool et qui ont récemment été retenus parmi les 11 nommés pour le prix de Joueur de l’année FIFA The Best.

Au vu de la campagne décevante des Reds en Ligue des champions la saison dernière (élimination en 8es de finale), leurs chances de figurer dans le onze type, comme cela avait été le cas pour Mané l’an passé, s’annoncent tout de même relativement minces. Le choix reviendra aux internautes, invités à voter jusqu’au mois de janvier sur le site officiel de l’UEFA.

[totalpoll id= »794558″]

Algérie : Belmadi vent debout contre le racisme, il interpelle la FIFA !

 -Passons à Belmadi.  Suite aux propos racistes tenus par Steffen Freund à l’encontre de Nabil Bentaleb, Djamel est monté au créneau pour dénoncer cette sortie controversée. « En tant qu’Algérien, en tant qu’entraineur de l’équipe nationale, la fédération et moi-même ne pouvons pas laisser passer ce genre de propos scandaleux et offensants.

A travers Nabil, c’est tout notre pays qui est visé. Ce genre de chose ne peut rester impuni. Nous devons nous élever contre ce genre de propos. J’appelle à ce que les instances du football, la FIFA, la Bundesliga, réagissent rapidement »., déclare Djamel Belmadi.

Inter Milan : Conte met la pression sur Hakimi

-De Belmadi, nous passons au cas Hakimi.   Antonio Conte s’est exprimé sur le niveau affiché par Achraf Hakimi (22 ans), depuis son arrivée à l’Inter Milan. Il attend davantage du Marocain. « Hakimi a un gros potentiel, mais il doit comprendre qu’il doit travailler plus, surtout en ce qui concerne la phase défensive. En Italie, ce n’est pas comme en Allemagne et en Angleterre.

Les adversaires pressent plus haut. Il doit s’adapter », a déclaré le technicien italien en conférence de presse. Sous contrat jusqu’en 2025, Achraf Hakimi a disputé 9 matchs de Serie A (avec 1 but et 3 passes décisives), dont 5 seulement comme titulaire, et 3 de Ligue des Champions, cette saison. Les Nerazzurri ont dépensé 40 millions d’euros pour le faire venir, début septembre.

Hommage : Les confessions de Didier Drogba sur Maradona

-Passons à Didier Drogba. Ce dernier est revenu sur le décès de Diego Maradona. L’ancien joueur de Marseille a croisé l’idole argentine en 2018, à l’occasion de la Coupe du monde. « C’était le plus beau jour de ma carrière de footballeur », confie Drogba.

La Légende ivoirienne fera ses adieux à Maradona sur ces termes : « Maintenant, il va falloir apprendre à aimer le foot sans toi. C’est comme continuer à aimer la vie après la disparition d’un être cher. Forcément que c’est possible, mais ça va prendre du temps. Adieu Diego, je t’aimais tant ». La douleur est perceptible.

Real Madrid, Barça, Atlético Madrid… la Supercoupe d’Espagne délocalisée ?

-Un saut en Espagne désormais avec la Supercoupe d’Espagne. Cope annonce que la Fédération Espagnole envisage de relocaliser la Supercoupe en Espagne justement. Les autorités en Arabie Saoudite ne voudraient pas autoriser la présence de public dans les travées du stade. Alors, l’événement ne serait plus rentable pour l’ensemble des acteurs concernés.

 Du coup, la RFEF envisagerait de programmer cette compétition sur son territoire en terrain neutre. Les dates resteraient fixées dans le marbre. Les demi-finales auront lieu le 13 et le 14 janvier avec une finale programmée trois jours plus tard.

Real Madrid : Marcelo, les chiffres du déclin

-Dernier point du journal avec Marcelo. Le Brésilien n’est plus que l’ombre de lui-même. Il suffit de se pencher sur les performances du Real Madrid depuis le retour de Zinedine Zidane, en mars 2019, pour le comprendre. Sur les 59 matchs disputés en Liga sur cette période, le club espagnol a perdu 10 fois.

À chaque fois, le latéral gauche brésilien était titulaire. Lorsqu’il ne figurait pas sur la feuille de match, la Maison Blanche a remporté 22 rencontres pour 9 nuls sans jamais perdre. Cette saison, Marcelo a joué 6 matchs toutes compétitions confondues. Hasard ou coïncidence, les 4 défaites du Real ont eu lieu avec l’Auriverde sur la pelouse…

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Mis à part Mohamed Salah et Sadio Mané, quels autres joueurs africains méritaient leur place dans les 50 nominés à l’équipe-type UEFA ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *