MATINALE 18
dans

Lionel Messi TRAUMATISE Adil Rami… Neymar Reçoit le soutien Indéfectible d’Al Hilal !

Par

le


Algérie : Bennacer se prononce sur sa participation à la CAN

Algérie : Bennacer se prononce sur sa participation à la CAN

La MATINALE du jeudi 19 octobre 2023 s’ouvre avec Ismael Bennacer. Opéré d’une lésion cartilagineuse de l’articulation du genou droit et indisponible depuis le mois de mai, l’international algérien Ismael Bennacer (46 capes, 2 buts) est incertain pour la CAN 2023. Le Rossonero garde tout de même l’espoir d’être de retour prochainement :

« Mais ça va, je suis dans les temps. Cette semaine j’ai enfin bien recouru. Là il va falloir retrouver la condition physique même si j’ai fait beaucoup de vélo en salle. Il faut voir maintenant la réaction du genou par rapport à la charge des entraînements ». Avant de tempérer, même s’il espère être avec les Fennecs en Côte d’Ivoire, où débutera la CAN le 13 janvier prochain.

« Il va falloir un certain nombre de matchs pour que je revienne à mon meilleur niveau. Je ne sais pas, ça peut être décembre, janvier voire février, ça dépendra des prochaines semaines. Avant de parler de la CAN il faudra que je revienne avec Milan mais évidemment la CAN est un des objectifs que je me fixe ». Joueur d’expérience malgré son jeune âge, espérons qu’il puisse faire partie des hommes de Djamel Belmadi en début d’année prochaine.

AC Milan : Samuel Chukwueze va manquer le choc face au PSG

AC Milan : Samuel Chukwueze va manquer le choc face au PSG

Toujours au Milan AC, nous enchaînons avec Samuel Chukwueze. L’AC Milan s’attend à vivre plusieurs semaines très compliquées, à cause notamment de son agenda surchargé. Au programme, la réception de la Juventus et un déplacement à Naples en Serie A, sans oublier une double confrontation incandescente face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

[totalpoll id= »794558″]

La suite de la saison du club lombard pourrait d’ailleurs se jouer lors de ce mois qui s’annonce particulièrement intense pour les coéquipiers d’Olivier Giroud, Mike Maignan et Théo Hernandez. Alors que la formation milanaise aura besoin de toutes ses forces en présence pour toutes ces échéances, les Rossoneri vont malgré tout devoir se passer de Samuel Chukwueze.

Selon la presse italienne, l’attaquant nigérian devrait être éloigné des terrains jusqu’à la prochaine trêve internationale après avoir été touché à la cuisse gauche lors du dernier rassemblement avec sa sélection, même si la formation milanaise n’a pas communiqué sur la durée exacte de l’indisponibilité de son joueur.

« Samuel Chukwueze a déjà regagné le centre d’entraînement de Milanello, car il est revenu de la période passée en sélection blessé au biceps fémoral de la cuisse gauche », a d’ailleurs indiqué l’AC Milan dans son communiqué officiel. Il s’agit donc d’une très mauvaise nouvelle pour le club lombard ainsi que pour le joueur de 24 ans.

Défaite du Brésil : Les excuses de Yan Couto, après la défaite

Défaite du Brésil : Les excuses de Yan Couto, après la défaite

Poursuivons avec les excuses de Yan Couto au Brésil. Dernièrement, le latéral droit de 21 ans a créé la polémique au Brésil après avoir idolâtré Dani Alves.

Pour rappel, le transfuge du Barça et du Paris Saint-Germain est placé en détention provisoire depuis plus de neuf mois après avoir été accusé de viol par une jeune femme à l’issue d’une virée nocturne à Barcelone le 30 décembre 2022. Sous le feu des critiques, Yan Couto est sorti du silence et a tenu à présenter publiquement ses excuses.

« Pour la première fois, je me suis retrouvé dans une controverse et j’avais besoin de temps pour comprendre ce qui se passait et comment réagir à tout, même si ce n’était pas l’intention. Quand j’ai parlé de Daniel Alves comme d’une idole, c’était dans le sens du football, quelque chose que je croyais avoir clarifié, mais à cause de la nervosité pour mes débuts en équipe nationale et pour avoir eu l’opportunité de jouer aux côtés de tant de joueurs incroyables, j’ai commis une grave erreur en ne le précisant pas et en laissant la liberté d’interprétation de chacun.

Comme tant d’autres enfants, j’ai grandi en le regardant et j’ai été inspiré par sa carrière tout au long de mon parcours. C’est même normal dans le football, on a tendance à s’inspirer des joueurs au même poste. Je tiens à préciser ici que je répudie totalement toutes formes de violence et de crime, en particulier à l’égard des femmes », s’est justifié le joueur de Gérone prêté par Manchester City.

Ghana : le sélectionneur, Chris Hughton s’excuse publiquement

Ghana : le sélectionneur, Chris Hughton s’excuse publiquement

Après les excuses de Yan Cuto, enchaînons avec celles de Chris Hughton. Le sélectionneur de l’équipe du Ghana, Chris Hughton, a publiquement fait son mea culpa après la cuisante défaite des Black Stars contre les États-Unis (4-0), dans la nuit de mardi à mercredi, au Geodis Park de Nashville. Lors de son point presse d’après-match, l’entraîneur de 64 ans a fait son mea culpa :

« Je suis vraiment désolé et j’assume la responsabilité de la mauvaise performance contre les États-Unis », a-t-il déclaré, alors qu’il a pointé du doigt les forfaits récurrents au sein de l’effectif. « Il est de ma responsabilité de construire cette équipe. Je dois résoudre certains problèmes que nous avons toujours eus, comme l’absence de certains joueurs dans l’équipe, en essayant de rendre l’équipe cohérente. Nous continuerons à nous efforcer d’obtenir les bonnes formules », a-t-il ainsi affirmé.

L’ancien coach de Brighton a par ailleurs indiqué demeurer l’homme de la situation, au moment où son avenir à la tête de la sélection fait déjà naître moult spéculations. « Si vous me demandez si j’ai le sentiment d’être la bonne personne pour ce poste, la réponse est oui », a-t-il confirmé à trois mois de la CAN 2023 qui verra le Ghana affronter l’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique dans le groupe B.

SPL : Le message d’Al-Hilal, après la grave blessure de Neymar

SPL : Le message d’Al-Hilal, après la grave blessure de Neymar

La suite de cette matinale nous conduit vers Neymar. Touché avec le Brésil durant cette trêve internationale, Neymar inquiétait tous ses fans et les supporters d’Al-Hilal aussi. Car sa blessure semblait très grave. Et cela n’a pas loupé.

En effet, ce mercredi, dans un communiqué, la fédération brésilienne a annoncé que le numéro 10 auriverde souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou et son ménisque est aussi touché. Un drame pour le joueur qui va donc manquer toute la saison.

Après cette annonce, son club saoudien a également confirmé la nouvelle ajoutant un petit message de soutien. « Les examens médicaux ont révélé que le joueur Neymar Jr. a subi une déchirure du ligament croisé et du cartilage. Il sera opéré ultérieurement et un programme de traitement sera déterminé pour la durée après l’opération. Reviens plus fort ».

Liga espagnole : Adil Rami traumatisé par Lionel Messi

Liga espagnole : Adil Rami traumatisé par Lionel Messi

Terminons avec Lionel Messi. Passé par Valence (2011-2014) et Séville (2015-2017) au cours de sa carrière, Adil Rami aura connu l’âge d’or de la Liga, et surtout, des stars de l’époque, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

S’il assure être admiratif des deux monstres, le champion du monde 2018 voit en l’Argentin quelque chose de singulier, qui le différencie de tous les autres joueurs. Dans une interview accordée au streamer Zack Nani, il a notamment révélé la panique semée par le septuple Ballon d’Or chez lui lors de leurs confrontations.

« Je le répète, j’aime Ronaldo, j’aime Messi, mais tu ne peux pas comparer Messi et Ronaldo, a insisté l’ancien international français, visiblement encore marqué par l’Argentin. Contre le Barça, on se mettait en bloc comme une armée juste pour Messi et on coulissait tous ensemble. Je regardais Iniesta, Busquets, Xavi, ils faisaient tourner et je ne me fatiguais pas. Mais une fois que Messi touchait le ballon, ta pupille gonflait. A ce moment, tu te dis ‘starf’Allah (Que Dieu me pardonne en arabe), ça y est il commence, il accélère’, rembobine Rami.

En fait, il faut le vivre pour le comprendre. Quand il commençait à rentrer avec le ballon, à chevaucher, on paniquait tous ensemble. Tu voulais toujours être le mec qui récupérait le ballon à Messi, mais c’était impossible. C’est pas un mec, c’est pas un footballeur, à chaque fois il faisait cette p/.tain de passe entre les lignes alors qu’on resserrait les lignes ».

La question du jour à présent : que pensez-vous des déclarations d’Adil Rami sur Lionel Messi ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *