Liverpool : le superbe geste de Mohamed Salah pour aider l’hôpital de sa ville natale

Mohamed Salah est un joueur exceptionnel. C’est aussi un homme avec un très grand cœur et il l’a encore prouvé. Pour apporter son aide dans la lutte contre le coronavirus, le joueur de Liverpool a décidé de faire un don de réserve d’oxygène destiné à l’hôpital de Nagrig, sa ville natale.

Voilà un peu plus d’un an que le coronavirus a fait son apparition, bousculant la vie et le quotidien de millions de gens. Depuis, les élans de solidarité se multiplient aux quatre coins de la planète et les footballeurs ne sont pas en reste de ce mouvement. Réputé pour sa générosité, Mohamed Salah n’a pas hésité à mettre la main au portefeuille pour venir en aide aux siens.

En effet, l’attaquant des Reds, à travers son association « Nagrig Charity Association », a fait un don de réserve d’oxygène pour l’hôpital de Nagrig dans le but de soutenir les personnes atteintes de la Covid-19. D’ailleurs, cette institution a vu six personnes perdre la vie des suites de la maladie virale.

« Il intervient souvent dans les problèmes de retour en Égypte en faisant un don », révèle Hassan Bakr, directeur de l’association. Par le biais de son organisation, l’ancien de Chelsea a également œuvré pour la construction d’un poste d’ambulances, d’une école pour les filles, d’un institut national du cancer entre autres installations. Preuve si besoin en était que le buteur de Liverpool n’a pas oublié d’où il vient. La très grande classe !

Lui-même positif à la Covid-19 en fin novembre, Mohamed avait cependant déclenché une polémique au pays. Quelques jours avant cette annonce, l’Égyptien a participé au mariage de son frère et des photos le montrant en train de danser avec un masque baissé au niveau du menton avaient fait beaucoup parler. Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’emballent comme toujours.

Que pensez-vous du geste de l’Égyptien en ces temps incertains ? On attend vos réactions dans les commentaires.

Laisser un commentaire