MATINALE IMG 12
dans

L’ultime combat de Gareth Bale avec le Real…Les coulisses de l’arrivée d’Adama Traoré| MATINALE

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports. Ce dimanche 30 janvier 2022, dans le lot d’informations et de rumeurs de la presse africaine et européenne, on retiendra que la Confédération africaine de football (CAF) a infligé une gifle monumentale à la Fédération algérienne (FAF), le samedi 29 janvier. Aucun des clubs algériens engagés dans les compétitions interclubs africaines ne pourra jouer à domicile. La CAF juge que les stades des quatre représentants algériens ne sont pas aux normes. Seuls les stades de Mustapha Tchaker à Blida et du 5-Juillet-1962 à Alger ont reçu la bénédiction de la CAF. Le CR Belouizdad et l’ES Setif (qui figure dans le même groupe que le Raja) sont engagés en Ligue des Champions, alors que la JS Kabylie et la JS Saoura disputent la Coupe de la CAF. Les deux compétitions en sont au stade de la phase de groupes. De plus, le fait que la CAF n’ait validé que deux stades en Algérie poussera la sélection à y disputer son match décisif contre le Cameroun lors des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

https://youtu.be/voTjKDEi_-M

 

CAN 2021 : La conférence de presse de Carlos Queiroz annulée

[totalpoll id= »794558″]

La suite de cette matinale se déroule au Cameroun où la conférence de presse de l’Égypte avant son quart de finale de Coupe d’Afrique contre le Maroc a été annulée en raison d’un trop grand retard, a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF). L’Egypte n’est pas à son premier couac du genre. Plus tôt dans la journée, le programme d’entraînement des coéquipiers de Mohamed Salah a été modifié à plusieurs reprises, sans préavis préalable. La dernière séance a été programmée à l’annexe du stade Ahmadou Ahidjo, comme à l’accoutumée. Sauf qu’à la dernière minute, elle a finalement eu lieu au terrain annexe d’Olembé, en présence de quelques journalistes seulement. Une sanction devrait être annoncée à l’encontre de la Fédération égyptienne de football et le coach portugais pour cette absence, non justifiée.

Karl Toko-Ekambi recordman avec le Cameroun

Comme nous sommes au Cameroun, nous y restons pour vous dire que grâce à un doublé de Karl Toko-Ekambi, les Lions Indomptables poursuivent leur chemin et défieront soit le Burkina-Faso ou la Tunisie en demi-finale. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais s’est offert d’ailleurs un record retentissant grâce à son énorme prestation. Il devient le 1er joueur de L1 de l’histoire à inscrire 5 buts lors d’une édition à la CAN. Une sacrée performance pour celui qui a maintenu le même rythme depuis le 9 janvier, lors du match d’ouverture face au Burkina-Faso.

REAL MADRID : GARETH BALE prêt pour le clap de la fin

Un saut en Espagne avec Gareth Bale surmotivé à l’idée de bien finir son aventure au Real Madrid. Carlo Ancelotti va pouvoir compter sur son Gallois pour la deuxième partie de saison. En fin de contrat l’été prochain, Gareth Bale (32 ans) vit ses derniers mois au Real Madrid. Un départ que le Gallois qui a tant apporté au club au sein de la fameuse BBC qu’il composait avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo n’imagine pas par la petite porte. D’après Marca, la garde rapprochée de Gareth Bale fait passer un message clair à leurs relais dans les médias : l’ancien joueur de Tottenham est surmotivé à l’idée de finir sur une bonne note avec Madrid. Si on lui donne la possibilité de le faire. Estimant avoir marqué l’histoire du Real par ses buts et ses titres, Gareth Bale espère avoir la sortie à la hauteur de son apport et non une sortie par la porte de derrière au sein de la Maison blanche.

FC Barcelone : Les coulisses de l’arrivée d’Adama Traoré

Quoi de plus normal que de parler de l’autre club rival ? Formé à la Masia avant son départ à Aston Villa en 2015, Adama Traoré retrouve le FC Barcelone. Le club culé a annoncé hier avoir trouvé un accord avec Wolverhampton Wanderers Football Club concernant le prêt de l’ailier espagnol jusqu’à la fin de la saison. Le club Blaugrana prend le salaire de l’attaquant de 26 ans et possède une option d’achat libre. Avant la présentation de sa nouvelle recrue prévue mercredi prochain, sans public, le FC Barcelone a publié sur les réseaux sociaux une vidéo dévoilant les coulisses de l’arrivée d’Adama Traoré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *