Manchester City se penche sur Griezmann.. Un accord déjà trouvé pour Sergio Ramos | Mercato

Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato du MARDI. Débutons avec au BVB. Dans quelques jours, l’ailier Jadon Sancho pourrait changer de club et rejoindre Manchester United pour une somme proche de 90 millions d’euros. Pour remplacer l’international anglais, la formation du Borussia Dortmund aurait activé une piste du côté des Pays-Bas.

 

En effet selon les dernières informations du média Ruhr Nachrichten, les dirigeants du BvB auraient jeté leur dévolu sur Noni Madueke. Âgé de 19 ans, ce dernier porte actuellement le maillot du PSV Eindhoven où il est lié jusqu’en juin 2024.Auteur d’une bonne saison, le natif de Londres a inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives cette saison.

 

Ligue 1 : L’OL fait le forcing pour Jérémie Boga

-Un saut chez les Gones. Avec le départ de Memphis Depay pour le FC Barcelone, la formation de l’Olympique Lyonnais s’active fortement pour lui dénicher un successeur. Selon le Corriere dello Sport, les Gones auraient jeté leur dévolu sur l’ailier gauche, Jérémie Boga.

Âgé de 24 ans, ce dernier dispose d’un contrat jusqu’en juin 2022 avec Sassuolo. L’international ivoirien dispose d’un bon de sortie en échange d’un chèque de 25 millions d’euros. L’Olympique Marseille, Lille et surtout l’Atalanta Bergame seraient également sur les rangs.

 

Liga : Le Real Madrid creuserait la piste Wesley Fofana

-De Boga on passe au Real Madrid. Le club espagnol va perdre Sergio Ramos et peut être Raphaël Varane. Du coup, les dirigeants madrilènes vont devoir recruter. Si le nom de Jules Koundé (FC Seville) circule beaucoup, un autre joueur français serait sur les tablettes des Merengues. Selon les dernières informations du Daily Star, il s’agit de Wesley Fofana (20 ans).

Arrivé à l’été 2020 en provenance de l’AS Saint-Etienne pour près de 35 millions d’euros, ce dernier dispose d’un contrat jusqu’en juin 2025 avec les Foxes. Auteur d’une belle saison avec 38 rencontres disputées, le natif de Marseille serait estimé à près de 60 millions d’euros par ses dirigeants.

 

Liga : Clément Lenglet pas certain de rester

-Passons au Barça. Sauf surprise, il devrait y avoir beaucoup de changement en défense au FC Barcelone cet été. En effet, plusieurs joueurs ne seront pas retenus comme Samuel Umtiti ou encore Junior Firpo. L’avenir de Jordi Alba est lui aussi flou et Clément Lenglet n’est pas forcément plus serein.

En effet, avec sa saison moyenne et la récente arrivée d’Eric Garcia, le Tricolore pourrait également quitter le club. Une information confirmée par le journal catalan Sport qui précise toutefois qu’aucune offre officielle n’a été transmise à ce jour pour le défenseur de 26 ans. Son contrat expire en juin 2026.

 

Ligue 1 : Un accord déjà trouvé pour la venue de Sergio Ramos ?

-Un saut auprès de Ramos. A en croire les informations du journaliste de Libération Grégory Schneider, Sergio Ramos aurait signé en janvier dernier un accord sous seing privé avec le PSG ! Cet accord porterait sur un contrat de deux ans plus une année en option, ou une année et deux années en option.

Évidemment, cet accord étant sous seing privé, Sergio Ramos est en mesure de se défaire de ce deal sans le moindre souci puisqu’il n’engage à rien. Mais cela pourrait avoir le mérite de mettre le PSG dans une position idéale dans la course à sa signature face à ses autres concurrents. À suivre…

 

Liga : Manchester City surveille la situation de Griezmann

-Terminons avec Griezmann. Si Manchester City a comme principales cibles Harry Kane et Jack Grealish, Pep Guardiola reste à l’affût de faire une bonne affaire ou un bon coup sur le mercato estival 2021. Dans cette optique, le manager des Citizens suivrait avec attention la situation d’Antoine Griezmann.

L’international français pourrait être poussé vers la sortie au Barça avec l’arrivée notamment de Sergio Agüero. Selon le média espagnol Fichajes, Antoine Griezmann pourrait ne pas être insensible à l’idée de travailler avec Pep Guardiola. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’attaquant du FC Barcelone est valorisé 60 millions d’euros.

Laisser un commentaire