Journalll copie 4
dans

Mané, Mahrez, Ziyech et Salah suspendus par la FIFA ? Terrible constat de Pirlo sur CR7 | MATINALE

Par

le


Guinée : La FIFA met son nez dans l’élection à la Fédé

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du LUNDI 19 AVRIL 2021. Nous débutons en Guinée. Ici, le congrès électif de la Fédération guinéenne de football défraie déjà la chronique à Conakry. Seul candidat déclaré (avec l’ex-dirigeant de l’AS Kaloum Aboubacar Touré) après le retrait de son challenger Kerfala Camara, Antonio Souaré a maille à partir avec le FIFA.

Dans un courrier transmis au secrétariat général de la Féguifoot, l’instance mondiale appelle la commission électorale à réexaminer la candidature du patron du Horoya AC. « Monsieur Antonio Souaré est sous le coup d’un jugement prononcé le 09 mars 2021 par la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA, dans lequel ce dernier a été considéré coupable de violation du code d’éthique de la FIFA », peut-on lire dans cette correspondance.

[totalpoll id= »794558″]

 

LDC : Mané, Mahrez, Ziyech et Salah suspendus par la FIFA ?

-Parlons de la Superligue. Douze cadors européens s’apprêtent à annoncer la création d’une Superligue concurrente à la LdC, révèlent L’Equipe et RMC Sports en France et le Sunday Times et le New York Times à l’étranger. Serpent de mer depuis des années, ce projet qu’on pensait utopique est donc sur le point de voir le jour.

Cette nouvelle compétition concernerait 3 clubs espagnols (Real Madrid, FC Barcelone, Atletico Madrid), 3 clubs italiens (Juventus Turin, AC Milan, Inter Milan) et 6 clubs anglais (Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal). Le PSG et le Bayern Munich auraient en revanche refusé d’y prendre part.

Seulement, la FIFA et la CAF menacent les joueurs voulant y participer de sanctions. En l’état, de nombreuses stars africaines pourraient donc se retrouver privées de sélection, et notamment de la prochaine CAN, si cette Superligue venait vraiment à voir le jour.

 

AS Monaco : Krépin Diatta positif à la Covid-19

-Partons auprès de Krépin Diatta. Dans un communiqué rendu public, le club de la principauté a annoncé que quatre de ses joueurs sont positifs au coronavirus.Si Monaco n’a pas précisé les identités des joueurs concernés, Nice-Matin croit savoir que Krépin Diatta y figure.

Les trois autres joueurs concernés sont Chrislain Matsima, Eliot Matazo et Pietro Pellegri.Troisième de Ligue 1 avec 65 points, l’AS Monaco à l’occasion de revenir à deux points du Leader lillois en cas de victoire.

 

PSG : Mbappé, c’est complètement fou

-Partons en France avec Mbappé. Il a livré un match de patron pour permettre au club de la capitale de signer un succès importantissime dans la course au titre (3-2). Un succès qui lui permet d’entrer un peu plus dans la légende.

Avec ses deux buts – les 22e et 23e de la saison en Ligue 1 – le meilleur buteur du championnat devient le troisième meilleur scoreur de l’histoire du PSG en première division nationale. Il totalise 87 buts et dépasse désormais l’illustre Mustapha Dahleb, auteur de 85 réalisations durant son passage à Paris. Ils ne reste qu’Edinson Cavani (138 buts) et Zlatan Ibrahimovic (113) dans son viseur…

 

Man Utd : Pogba veut le salaire le plus élevé de l’histoire

-Partons auprès de Pogba. Le Daily Star affirme que Raiola demanderait 577 000 euros par semaine pour son client (on dépasserait donc les 30 millions annuels), le tout, agrémenté de droits d’images pour que l’ancien Turinois émarge à environ million d’euros par semaine. Du jamais vu !

Manchester United se retrouve dans une situation difficile, alors que le contrat du Français prendra fin dans un an. Nul doute que Mino Raiola n’hésitera pas à brandir la menace d’un départ gratuit l’année prochaine. Ce ne sont pas les destinations qui manquent. Le Real Madrid et la Juventus restent des points de chute potentiels. Même si un tel salaire peut effrayer même les plus grandes écuries…

 

Juventus : Ronaldo, le terrible constat de Pirlo

-Terminons avec CR7. Alors que la Juventus a perdu face à ‘Atalanta et cède sa 3e place, Pirlo a évoqué l’importance de CR7. « Ronaldo est notre finisseur, a rappelé l’ancien milieu de terrain. Il avait réalisé une super performance au match aller. Il s’adapte à ces matches parce que c’est un champion. C’est un tueur dans la surface de réparation. Aujourd’hui on a eu nos chances, on ne les a pas utilisées et puis on a été puni ». Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *