Messi met la pression… Le président de Naples retient encore Kalidou Koulibaly | Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du mercredi 13 janvier 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui parle du dossier KK. L’international sénégalais était encore dans le viseur de Liverpool pour cet hiver. Mais, le club anglais a reçu une douche froide quand le président de Naples réitère un montant de transfert très élevé. Les dirigeants de Liverpool se seraient tournés vers un autre joueur de Naples. Ils auraient coché le nom de Nikola Maksimovic qui pourrait leur revenir moins cher.  

-En Guinée, nos confrères de guinéefoot évoquent le cas Algassimou Bah. Ces dernières heures, plusieurs médias guinéens ont annoncé le départ du jeune attaquant U20, Algassimou Bah, en destination de la Belgique, où il devrait signer un nouveau contrat Mais, rien n’est encore officiel confie son entraineur, Maleah Camara, propriétaire de Renaissance FC. Avant de terminer, le coach Maleah a ajouté que la signature ne se fera pas sans un accord définitif entre les deux clubs.

-Au Maroc, le 360 nous parle de la possibilité du raja de recruter. Le club de Casa a obtenu le feu vert de la fédération pour recruter lors du mercato après sa qualification lucrative en finale de la Coupe Mohammed VI. En contrepartie, au moins six joueurs pourront quitter le vestiaire d’ici à la fin de la saison sans que le club en tire le moindre sou.

 -En Algérie, Dz Foot évoque l’avenir de Yasser Larouci. Il devrait rejoindre une nouvelle équipe durant ce mercato d’hiver. Très courtisé l’été dernier, l’arrière gauche de 20 ans le serait toujours sur le marché des transferts hivernal. Selon Football Insider, les Reds auraient ouvert la porte à un départ en direction de Leeds.

-En Espagne, Marca évoque la situation de Hazard. Titulaire au sein de l’attaque madrilène, Eden Hazard ne s’est guère montré à son avantage dans cette partie, à l’image de ses coéquipiers, en panne d’inspiration. Mais Zidane ne le lâche même s’il est impatient de voir enfin briller. « Il doit reprendre confiance, jouer un bon match, marquer un but, quelque chose de différent », a ainsi souligné Zidane.

-Passons en Catalogne avec Mundo Deportivo, le FC Barcelone annonce que les élections pour la présidence du club catalan initialement prévues le 24 janvier, sont reportées. Les différents acteurs auraient choisi le dimanche 7 mars pour la tenue des élections. En parallèle, les bureaux de vote devront être agrandis pour respecter les gestes barrières.

-Sport de son côté évoque la situation de Messi. Opposé à l’Athletic Bilbao ce dimanche, en finale de Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone espère pouvoir compter sur Lionel Messi. Et aujourd’hui, de nouvelles informations sont parues dans la presse concernant sa participation ou non à cette rencontre. S’il est effectivement diminué, Lionel Messi veut quand même jouer cette finale. De son côté Ronald Koeman ne va pas prendre de risque. Verdict dans quelques heures.

-En Angleterre, Wayne Rooney a mis fin à sa carrière de joueur. Il devient officiellement l’entraîneur de Derby County. Nommé coach intérimaire au départ de Phillip Cocu, en novembre dernier, l’ancien attaquant de Manchester United occupait jusqu’alors la double casquette d’entraîneur-joueur.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour :  Pensez-vous que Wayne Rooney réussira en tant qu’entraîneur ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire