Mercato 3 72
dans

Messi ou CR7, surprenante réponse de Koeman.. Sima, une pépite venue du Sénégal | Journal Du Soir

Par

le


Arsenal : Partey-Arteta, l’improbable action

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du LUNDI 7 DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro avec l’affaire Thomas Partey.  Blessé depuis un mois, Thomas Partey effectuait son retour avec Arsenal, comme titulaire dimanche dans le derby contre Tottenham (0-2). Sauf que le retour du milieu de terrain a visiblement été précipité et celui-ci a demandé son remplacement dans le temps additionnel de la première période.

Seulement, au moment où il se dirigeait vers le bord du terrain, les Spurs ont enclenché la contre-attaque menant au 2e but. L’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a alors poussé le Ghanéen vers la pelouse, pour l’exhorter à se replier. Mais c’était trop tard et le technicien a critiqué l’attitude de sa recrue après la rencontre.  « Je ne crois pas qu’il ait réalisé la gravité de la situation quand il a quitté sa position. Il devait dégager le ballon », a pesté le technicien, qui a prévu d’avoir une explication avec le Black Star.

 

[totalpoll id= »794558″]

Angers : Les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes pour Boufal

-Parlons de la situatin de Boufal déosrmais. Revenu à Angers à l’occasion du dernier mercato, Sofiane Boufal commençait peu à peu à monter en puissance, mais l’ailier de 27 ans a été fauché dans son élan ce dimanche contre Lorient (2-0) en Ligue 1. Mal retombé suite à une incursion, l’international marocain s’est blessé et il est sorti sur civière à la 55e minute.

Son cas inquiète son entraîneur Stéphane Moulin. «On n’a pas encore de diagnostic, mais ça ressemble à une grosse blessure au niveau de l’ischio : claquage ou déchirure », confie Moulin. Pas sûr qu’on revoit le Lion de l’Atlas sur les terrains avant 2021…

 

Slavia Prague : on n’arrête plus Abdallah Sima

-Un saut auprès d’Abdallah Sima pour clore la partie Afrique.  Auteur d’un doublé en Europa League contre l’Hapoël Beer-Sheva (3-0) dans le cadre de la cinquième journée, Abdallah Sima a réédité sa performance en championnat tchèque.

Titulaire lors du derby de Prague entre le Sparta et le Slavia, le jeune ailier sénégalais a été le grand artisan de cette victoire en inscrivant un doublé. Sima a ouvert le score à la 32e minute avant qu’il ne double la mise à la 40e minute. Il s’agit de son troisième et quatrième but cette saison en championnat.

 

Barça : entre Messi et Ronaldo, Koeman ne tranche pas

-Un saut en Espagne désormais ave Koeman. À la veille du choc entre le Barça et la Juventus Turin, Ronald Koeman a été invité à se prononcer sur le duel de ces 15 dernières années entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Le coach blaugrana n’a pas hésité à clamer sa non-préférence, dans des déclarations qui ne manqueront pas de surprendre en Catalogne : « Messi et Cristiano Ronaldo ont été les meilleurs joueurs de ces 15 dernières années. C’est incroyable ce qu’ils ont accompli. Ce n’est pas juste de devoir choisir l’un ou l’autre, j’admire les deux ».

 

FC Nantes : Blanc ou Vieira pour remplacer Gourcuff ?

-Un saut en France. Ici, Christian Gourcuff est sur un siège éjectable, Waldemar Kita pense déjà à son possible successeur et aurait lancé les pistes Patrick Vieira et Laurent Blanc. En effet, selon les informations du quotidien l’Équipe, deux profils ont tapé dans l’oeil de l’homme d’affaires franco-polonais. Tout d’abord, celui de Laurent Blanc, l’ancien coach du Paris Saint-Germain, sans club depuis son départ de la capitale en 2016.

Le second n’est d’autres que Patrick Vieira, remercié la semaine dernière par l’OGC Nice.Avant d’avoir de nouvelles avancées, les Canaris devront déjà régler le problème Christian Gourcuff qui possède encore six mois de contrat en Loire-Atlantique. Une solution doit être trouvée avant la réception de Dijon ce dimanche dans une rencontre qui sent le soufre en deux équipes en difficulté en championnat.

 

Tottenham : le derby, un record pour Kane

-Terminons en Angleterre.  Grand artisan de la victoire de Tottenham contre Arsenal (2-0) dimanche en Premier League, l’attaquant Harry Kane (27 ans, 11 matchs et 8 buts en Premier League cette saison) a brillé sur plusieurs aspects.

D’une part, l’Anglais a inscrit le 250e but de sa carrière professionnelle, clubs et sélection confondus, explique le statisticien Opta.Mais ce n’est pas tout, le phénomène des Spurs est aussi devenu le meilleur buteur de l’Histoire du derby du Nord de Londres, avec désormais 11 réalisations face aux Gunners.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir Est-ce le moment pour une convocation d’Abdallah Sima ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *