maxresdefault 26
dans

Messi retient un cadre au PSG… Le Real sur une offensive de dernière minute pour Mbappé | Mercato

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du LUNDI 23 août 2021. Nous débutons avec la CAF. Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu dimanche son verdict au sujet des incidents qui ont eu lieu lors de la finale de la coupe de la CAF que le Bénin a abrité le 10 juillet dernier. Le pays est sanctionné ainsi que les deux clubs finalistes. “Le Conseil de Discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 8 000 USD au Raja Club Athletic pour le comportement antisportif de ses supporters.

https://youtu.be/N1co1ocuNz4

En outre, le Conseil a décidé d’imposer 5 000 USD supplémentaires au Raja Club Athletic pour l’interruption de la cérémonie de remise des médailles par les officiels du club. Le Conseil de Discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 8 000 USD au JS Kabylie Club pour le comportement antisportif de ses spectateurs et l’invasion du terrain” selon le relevé des décisions du conseil.

 

[totalpoll id= »794558″]

Mondial 2022 : la liste du Gabon avec Aubameyang, sans Ndong

-Ce lundi, le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, a communiqué sa liste de 21 joueurs retenus pour débuter les éliminatoires du Mondial 2022 contre la Libye (1er septembre) puis l’Egypte (5 septembre). Si les Pharaons connaissent des difficultés pour faire libérer leur star Mohamed Salah, retenu par Liverpool, en revanche les Panthères pourront compter sur leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, qui figure bien dans ce groupe aux côtés des autres têtes d’affiche comme Lemina, Bouanga, Ecuele Manga, Palun, Boupendza ou encore Allevinah. Mis à l’écart par Dijon en attendant son départ, Didier Ndong doit en revanche se contenter d’une place sur la liste d’attente, tandis qu’Yrondu Musavu-King et Lévy Madinda effectuent leur retour. Aaron Appindangoye est lui forfait sur blessure.

 

Mondial 2022 : Liverpool bloque Salah, l’Egypte saisit la FIFA !

-Grosse polémique en vue à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 en zone CAF. Ce lundi, la Fédération égyptienne (EFA) a en effet annoncé que Liverpool refuse de laisser Mohamed Salah à disposition des Pharaons. L’ailier faisait partie de la présélection dévoilée mi-août par le sélectionneur Hossam El-Badry pour affronter l’Angola (2 septembre) et le Gabon (5 septembre). Alors que les Reds ont mis en avant la situation sanitaire et la période de quarantaine qui s’imposerait à leur star à son retour de sélection s’il est libéré, la Fédération égyptienne (EFA) a annoncé qu’elle a écrit à la FIFA afin de demander une exception. Alors que Sadio Mané avec le Sénégal et Naby Keita avec la Guinée pourraient également être concernés, la polémique ne fait que commencer.

 

Nice-OM : L’arbitre aurait notifié sa volonté de ne pas reprendre le match dans son rapport

-Selon les informations du Phocéen , l’arbitre de la rencontre, Benoît Bastien aurait noté dans son rapport sa volonté de ne pas reprendre le match. Un élément qui pourrait avoir son importance au moment de la décision prise par la LFP suite à ce match. Selon RMC Sport, le score du match entre Nice et l’OM ne serait « pas officiellement entériné ». En effet, l’article 549 du règlement de la LFP permet de modifier le score final de la rencontre. Toutes les options restent donc sur la table, alors que les deux clubs sont convoqués par la commission de discipline mercredi : rejouer le match en entier, donner la victoire à l’Olympique de Marseille ou laisser le score actuel (1-0 pour Nice).

 

Barça : Accord trouvé entre le Barça et Jordi Alba pour la baisse des salaires

-Les quatre nouveaux capitaines du Barça (Piqué, Alba, Busquets et Roberto) sont invités à baisser leur salaire au vu de la situation financière des Catalans. Un geste que ces cadres sont prêts à réaliser afin de garantir une certaine santé financière pour leur club de cœur. Et après Piqué, c’est Jordi Alba qui a trouvé un accord ce lundi 23 août pour une baisse de son salaire, comme l’explique le quotidien catalan mentionné ci-dessus. Une diminution de 25% de ses revenus est prévue de manière immédiate et une autre partie le sera plus tard. Le salaire du latéral est estimé à 9 millions d’euros par an.

 

Juventus : Cristiano Ronaldo à Tottenham ?

-Cristiano Ronaldo est finalement entré à l’heure de jeu. Il a failli offrir la victoire à son équipe dans le temps additionnel. Mais son but de la tête a été refusé pour un hors-jeu. Les rumeurs d’une arrivée possible de la star portugaise à Tottenham sont notamment influencée par le fait que l’agent du joueur, Jorge Mendes, est très proche de l’actuel coach des Spurs, Nuno Espirito Santo.

A un an de la fin de son contrat avec la Juventus, Cristiano Ronaldo serait disponible pour 30 millions d’euros croit savoir le Daily Express. Le journal anglais laisse entendre que l’ancien joueur de Manchester United aurait été proposé au club londonien. Mais Jorge Mendes reste aussi à l’écoute d’autres offres qui pourraient arriver sur son bureau. Notamment celles du PSG, du Real Madrid et de Manchester United…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *