Affiche RV de presse copie 5
dans

Militão : «Il est plus facile de défendre sur Messi et CR7 que de parler à la presse»

Par

le


Et si défendre sur Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’était pas si effrayant que cela ? C’est en tout cas l’avis du défenseur brésilien Eder Militao qui assure avoir plus de difficultés à parler à la presse que de faire face aux deux monstres.

Éder Militão poursuit son ascension fulgurante. Comme au Real Madrid, il gravit les échelons en sélection. Lui qui a été titulaire dans les deux victoires de la Canarinha en Copa America. Utilisé comme pointe fixe, le Brésilien réalise de bonnes performances depuis quelque temps.

Dans des propos accordés à Diario AS, Militao regrette le départ de Sergio Ramos. « C’est dommage que Sergio Ramos ait quitté le Real Madrid. Je dis cela parce qu’au sein du groupe, il était le boss. Nous connaissons tous l’histoire de Ramos, tout ce qu’il a accompli dans l’histoire du Real Madrid. Je n’ai pas de mots pour le définir… Tout ce que j’ai appris avec lui ces deux dernières années…. C’est une personne incroyable, il a toujours un esprit de gagnant. Sans aucun doute, il est une légende pour le Real Madrid et pour tous ceux qui aiment le football. Je lui souhaite la meilleure des chances et qu’il soit heureux où qu’il aille… », a déclaré Militão.

Par ailleurs, l’ancien roc du FC Porto a quelque peu surpris son monde avec une déclaration portant sur Messi et Ronaldo. Le Brésilien affirme qu’« il est plus facile de défendre Messi et Cristiano Ronaldo que de parler devant les micros. », avant de s’expliquer : « Je suis très timide mais j’arrive peu à peu à me détendre un peu plus, à améliorer ma façon de parler face à la presse. », a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Le défenseur Auriverde a fait une véritable remontada pour revenir au-devant de la scène. Le 2 avril dernier, Eder Militao était un joueur dévalué et portait l’étiquette de joueur transférable. En sélection sa présence était menacée par son cruel manque de protagonisme en club. Un jour plus tard, Eder entrait en scène pour pallier les nombreuses absences du Real en défense. Depuis, le Brésilien n’a fait que briller et a totalement inversé la tendance.

Militao a enchainé les matchs sous le maillot madrilène, se montrant chaque fois particulièrement performant. Un revirement qui a surpris beaucoup de monde, y compris au sein du Real Madrid. 72 jours plus tard, la valeur de Militao a augmenté de 10M€ pour atteindre les 40M€. Le défenseur de 23 ans est maintenant considéré comme intransférable par son club et devrait d’ailleurs sérieusement postuler à une place de titulaire en charnière centrale pour la saison qui arrive. Effet collatéral à cela, en sélection y compris, Militao a repris du poids. En témoignent ses 180 minutes disputées lors des deux dernières rencontres de la Seleçao contre l’Equateur et le Paraguay. Deux matchs remportés 2-0 lors desquels Militao a montré qu’il avait, là aussi, un rôle important à jouer.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *