MINIATURE 29
dans

Mohamed Salah, une info explosive tombe à Paris.. La promesse de Dani Alves pour Messi | 13 H

Par

le


 

Dossier RDC-Bénin : La FIFA fixera le Bénin et la RDC le 23 novembre !

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le 13e Heure du JEUDI 18 NOVEMBRE 2021 que nous débutons avec les prolongations du match RDC – Bénin. Le Bénin accuse la RDC d’avoir procédé lors du match de dimanche dernier à plusieurs changements sur plusieurs fenêtres et non sur 3 fenêtres. La FIFA accuse réception de la requête officielle du Bénin concernant le nombre de plages de changements de la RD Congo au Stade des Martyrs à Kinshasa. La plainte sera soumise à un membre de la Commission de Discipline de la FIFA le 23 novembre 2021, pour examen et décision. La FECOFA a la possibilité de fournir au secrétariat de la Commission de Discipline de la FIFA tout commentaire qu’elle juge appropriée sur la réclamation susmentionnée, le cas échéant au plus tard le 20 novembre 2021, ainsi que tout document jugé nécessaire, indique la FIFA.

[totalpoll id= »794558″]

Algérie : La stat complètement dingue de Youcef Belaïli avec les Fennecs

-Un pas en Algérie. Youcef Belaili a réalisé une superbe année avec l’Algérie, comme en témoigne cette statistique incroyable. Youcef Belaïli est l’un des hommes de base de Djamel Belmadi. L’ailier gauche de Qatar SC est souvent la rampe de lancement des offensives algériennes, où sa qualité technique fait des ravages. Il en est à 13 passes en 2021, son second qui est Bounedjah en est à 4, Mahrez et Slimani sont 3e.

Mauritanie : Un autre Français aux commandes

Passons en Mauritanie. En remplacement de Corentin Martins, Didier Gomes Da Rosa, a été annoncé par la Fédération mauritanienne (FFRIM). A 52 ans, le technicien va vivre sa première expérience à la tête d’une sélection après avoir largement roulé sa bosse en Afrique dans le football de clubs. D’abord entraîneur au Rwanda, au Cameroun et en Algérie, il a exercé plus récemment dans des écuries plus prestigieuses comme Horoya en Guinée (2019) Al Merreikh au Soudan (2020) et dernièrement Simba en Tanzanie, qu’il a conduit jusqu’en quarts de finale de la précédente édition de la Ligue des champions avant de partir fin octobre.

Instant quizz :

1 – Je suis un des rares africains Champion d’Italie
2 – Je suis un milieu de terrain célèbre pour mon jeu très physique

 

Transfert : Mohamed Salah, une info explosive tombe à Paris

-Passons à Mohamed Salah, annoncé au PSG. Outre les pistes menant à Erling Haaland du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski du Bayern Munich et récemment Karim Adeyemi du RB Salzbourg, le Paris Saint-Germain pousse également en coulisses pour tenter de recruter Mohamed Salah dans l’éventualité d’un départ de Kylian Mbappé, libre en fin de saison. Et d’après les dernières informations du média El Nacional, Nasser Al-Khelaïfi et les siens pourraient avoir une belle ouverture avec l’international égyptien de 29 ans lors du prochain mercato estival.Le journal espagnol explique que les dirigeants de Liverpool font le maximum afin de parvenir à un accord pour la prolongation de contrat de leur buteur. Toutefois, si aucune entente n’est trouvée d’ici la fin de saison, les Reds ne prendront aucun risque de voir Mohamed Salah s’en aller gratuitement en 2023.

Seleção : Fernando Santos démissionnera en cas d’échec en barrages

-Partons au Portugal. C’est peut-être l’une des pages les plus importantes de l’histoire de la Seleção qui est en train de se tourner. En poste depuis 2014, le sélectionneur Fernando Santos pourrait, en effet, vivre ses derniers mois à la tête de l’équipe nationale portugaise. De plus en plus contesté par le peuple portugais, le sélectionneur portugais a déclaré, au micro de la TVI, qu’il comptait démissionner s’il n’arrivait pas à atteindre l’objectif de qualification fixé par sa direction. « Quand je suis arrivé en poste en 2014, les choses étaient claires : si je n’atteins pas l’objectif, je sors », a-t-il déclaré. Fernando Santos, qui avait présenté le même degré de confiance à l’Euro 2016, mais également lors des deux échecs en 2018 et cet été, n’a, cette fois-ci, plus le droit à l’erreur.

Dani Alves sur un retour de Messi au Barça : « Je vais le chercher »

-Un passage en Espagne. De retour au Barça après avoir porté le maillot du club catalan de 2008 à 2016, Dani Alves s’est exprimé ce mercredi devant les observateurs. Interrogé sur un hypothétique retour de Lionel Messi à la maison, le Brésilien a répondu à sa manière. « Un retour de Messi ? Donnez-moi deux heures, je vais le chercher. L’histoire est déjà écrite, on s’en souviendra toujours. C’est le plus grand joueur qu’on puisse voir, et pour moi le coéquipier rêvé », souligne Dani Alves.

 

Instant quizz :

3 – Je suis vainqueur de la Coupe du Monde des – 17 ans

4 – En 2012, j’ai évolué en Serbie

5 – J’ai joué avec Richard Kingson

Commentaires

Une réponse à “Mohamed Salah, une info explosive tombe à Paris.. La promesse de Dani Alves pour Messi | 13 H”

  1. Avatar de OTOGHE Stéphane
    OTOGHE Stéphane

    La réponse du quiz du jeudi 18 novembre est Stephen Appiah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *