NBA: Cette star des Warriors blessé craque sur le banc de touche.

Advertisements

Éliminatoires mondial Basket-ball : les éléphants « remontent la bretail » aux Angolais sur leur territoire

Advertisements

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont affronté l’équipe d’Angola ce vendredi 26 novembre 2021 en match d’ouverture pour les fenêtres de qualification zone Afrique de la coupe du monde de basket-ball 2023. La Côte d’Ivoire a battu l’Angola ce vendredi sur le score de. Largement menés au score au premier quart-temps et au deuxième quart-temps, les Ivoiriens ont réussi à réorganiser leur jeu et remonter la pente pour établir le score de au troisième quart-temps et en fin de match. Une victoire rendue possible grâce à un parfait état d’esprit au sein de l’équipe. L’ivoirien Souleymane Diabaté, a été désigné le MVP de cette rencontre avec 15 points. La Côte d’Ivoire qui réussit l’exploit de battre l’Angola à domicile sera opposée à la République Centrafricaine lors de son prochain match. Ce matin pour le compte des qualifications les Eléphants basketteurs ont battus la Centrafrique sur un score 70 à 42.

Les Warriors consolent un Klay Thompson en larmes

NBA – A quelques semaines de reprendre sa carrière, le shooteur des Warriors Thompson Klay a craqué sur le banc de touche après leur victoire ce vendredi soir face aux blazers sur un score de 118 contre 103. Klay 29 mois sans jouer, il lui arrive de traverser des périodes compliquées sur le plan mental. La séquence dure près d’une minute. Klay Thompson est seul sur le banc des Warriors, la tête enfouie sous une serviette. Et puis, soudain, Thompson s’essuie les yeux et le visage. Un gros coup de blues pour le shooteur des Warriors alors qu’il vient de recevoir le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement avec le reste du groupe. En conférence de presse son coéquipier Draymond Green s’est exprimé sur sa blessure« C’est très dur, et il se rapproche de la fin. Je ne connais pas beaucoup de gens qui aiment le basket comme Klay aime le basket. L’un des plus grands que j’aie jamais côtoyés dans ma vie. On compatit avec lui, on se doit d’être là, de continuer à le pousser, de continuer à essayer de l’amener jusqu’à la ligne d’arrivée, ou à la ligne de départ comme je l’ai dit auparavant.» a-t-il soutenu.

 

Atlanta qui rit, Ja Morant qui pleure

Touché au genou gauche hier soir face aux Hawks. Ja Morant est rentré au vestiaire au milieu du premier acte. Et les premiers examens ont révélé une entorse. À la suite d’un genou contre genou avec John Collins, la star des Grizzlies s’est allongée sur le parquet et a dû rentrer au vestiaire. Il n’est jamais revenu sur le terrain. Quand on connait l’importance de Ja Morant dans le collectif des Grizzlies… Hier, tous les fans de Memphis retiennent leur souffle, mais aussi les autres, le meneur étant l’un des joueurs les plus spectaculaires de la ligue. Les Hawks déroulent leur basket pour s’imposer 132-100 à Memphis. C’est leur 7e victoire de suite.

 

COVID 19 – MATS WILANDER : « JE NE SERAIS PAS DU TOUT SURPRIS

OPEN D’AUSTRALIE – La saison 2021 touche à peine à sa fin que la prochaine campagne est entourée d’un parfum de mystère : l’Open d’Australie, premier grand rendez-vous du calendrier, devra-t-il se passer de Novak Djokovic, le triple tenant du titre, en raison de la vaccination obligatoire ? Mats Wilander ne serait pas étonné que le numéro un mondial ne transige pas avec ses convictions. « Je ne peux pas imaginer qu’il ne joue pas en Australie. Boris Becker peine à envisager un Open d’Australie sans Novak Djokovic, qu’il connaît parfaitement pour l’avoir entraîné durant trois ans. Pour le Suédois Wilander, l’hypothèse d’un forfait du numéro un mondial à Melbourne est tout à fait possible. Rappelons que face à la décision des organisateurs de suivre la politique des autorités locales en imposant la vaccination complète pour participer au tournoi, Djokovic a laissé planer le doute sur sa présence. « L’Open d’Australie fait ce qu’il a à faire et le gouvernement australien a décidé qu’il en serait ainsi, donc j’imagine assez bien que certains joueurs ne se feront pas vaccinés et n’iront pas en Australie », suggère Wilander.

WILANDER : « NOUS REVERRONS FEDERER EN 2022, MAIS MEDVEDEV ET ZVEREV SONT SON PLUS GRAND PROBLÈME »

La question de l’hypothétique retour sur le circuit en 2022 de Roger Federer risque de se poser encore de nombreux mois puisque l’intéressé, lui-même, ne l’imagine pas avant l’été prochain. S’il estime que le Suisse retrouvera bien le circuit, Mats Wilander reste sceptique quant à ses chances de briller en Grand Chelem après une si longue absence, en raison surtout de la progression des jeunes. L’homme aux 103 titres sur le circuit l’a réaffirmé ces derniers jours : il compte bien tout faire pour s’offrir un dernier tour de piste. Mais pour ce faire, il lui faudra être patient, puisque sa troisième opération du genou droit a été plus lourde que les précédentes. D’ici l’été 2022, Federer aura donc passé un an sans jouer, avec à son compteur 13 apparitions en tournoi en deux ans et demi (de février 2020 à août 2022). Une telle perspective semble donc bien incertaine pour le quadragénaire. Pourtant, Mats Wilander y croit, même s’il ne voit pas le Bâlois s’acharner s’il n’est pas compétitif.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire